CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS Style : Le Pad Tactile de la Wii !

drwilly
drwilly
Niveau 7
06 août 2006 à 13:54:39

Je viens d´inventer un truc là lol

On parlait y a un bout de temps d´un possible écran tactile intégré à la manette de la Révolution (quand on ne connaisait rien d´elle encore).

Maintenant on parle d´une possible interconnectivité entre la ds et la Wii pour pouvoir beneficier d´un écran tactile en plus de toutes les autres options que propose la console...

... mais en fait... la manette ne peut-elle pas tout simplement simuler l´ecran tactile grace à ses fonction giroscopique ?

Exemple (pas top mais j´ai fait ca en 2 min :p )

http://www.enregistrersous.com/images/2/da0d7e221d5124ac823a5cfcafc4a417.html][img]http://www.enregistrersous.com/images/da0d7e221d5124ac823a5cfcafc4a417.jpg

Il suffit d´une petite excroissance à rajouter sur le port extention de la manette simulant le bout d´un stylet et c´est bon ! Reste plus qu´a se trouver n´importe quel support plat et on à un pad tactile étant donné que la console repère la position de la Wiimote dans l´espace.

Bon okay ca fait un peu gros le stylet et il faudra absolument que le support soit parfaitement parallèle au sol ou alors il faudra fournir l´angle à la console mais bon y à de quoi creuser quoi icon_razz.gif

Je brevete tous ça et j´envoie à Nintendo !

flokkflok
flokkflok
Niveau 10
06 août 2006 à 13:57:17

resumons :

Je viens d´inventer un truc là lol

oula, sa commence bien :o))

On parlait y a un bout de temps d´un possible écran tactile intégré à la manette de la Révolution (quand on ne connaisait rien d´elle encore).

ben comme maintenant on connait tou :)

Maintenant on parle d´une possible interconnectivité entre la ds et la Wii pour pouvoir beneficier d´un écran tactile en plus de toutes les autres options que propose la console...

mouai devellope :)

... mais en fait... la manette ne peut-elle pas tout simplement simuler l´ecran tactile grace à ses fonction giroscopique ?

Exemple (pas top mais j´ai fait ca en 2 min :p )

http://www.enregistrersou[...]23a5cfcafc4a417.jpg

Il suffit d´une petite excroissance à rajouter sur le port extention de la manette simulant le bout d´un stylet et c´est bon ! Reste plus qu´a se trouver n´importe quel support plat et on à un pad tactile étant donné que la console repère la position de la Wiimote dans l´espace.

Bon okay ca fait un peu gros le stylet et il faudra absolument que le support soit parfaitement parallèle au sol ou alors il faudra fournir l´angle à la console mais bon y à de quoi creuser quoi icon_razz.gif

Je brevete tous ça et j´envoie à Nintendo !

pourquoi brider les possibilité de la manette en ajoutant un objet a acheter en plus :o))
autant acheter un filtre pour internet qui permetrai de recevoir seulement 56k au lieu du 20mega que l´on à autrement dit, aucun utilité !

mais l´idée était la, dommage qu´elle soit débile :)

Nagfire
Nagfire
Niveau 8
06 août 2006 à 13:57:20

La wiimote a la fonction giroscopique, c´est pareil voir mieux vu que ma télé n´est pas un ecran tactile... t´as vu les vidéos ou on utilise la wiimote ? Ou alors j´ai pipé ( fort possible )

crAk0
crAk0
Niveau 3
06 août 2006 à 13:57:34

bonne idee :D-_°

drwilly
drwilly
Niveau 7
06 août 2006 à 14:01:00

flokkflok >> T´est pas obligé de copier tout mon topic et par dessus le marché être désagréable uniquement pour me dire que mon idée est débile.

En plus le fait d´avoir un support ne "bride" en aucun cas la console mais rajoute juste de nouvelle possibilité comme par exemple simuler un stylo (a moin que tu sois doué pour écrire dans le vent sans support) ou encore pour des jeux qui implique que notre "main virtuelle" touche un objet, comme par exemple trauma center.

mais merci quand même pour ta... réaction :p

Nagfire
Nagfire
Niveau 8
06 août 2006 à 14:02:28

En fait ce serai pour avoir plus de précision, c´est ça ?

flokkflok
flokkflok
Niveau 10
06 août 2006 à 14:03:45

drwilly ==>

mais merci quand même pour ta... réaction :p
mais de rien :fier:

bon sinon, je te ferai seulement remarquer que au niveau de ton idée, au lieu d´acheter un truc suplémentaire, il suffirai simplement d´utiliser le pictochat de la ds comme " support " !
sa utiliserai la liaison d´une bonne maniere je trouve ^^

et désolé d´etre desagréble, mais cette loi advsi ma mis de mauvais poil :o))

drwilly
drwilly
Niveau 7
06 août 2006 à 14:04:48

Non pas vraiment... ce serais surtout pourappotere encore plus de possibilités.

Pour surfer sur internet par exemple via opéra ce sera beaucoup plus facile avec ce type d´outil que de bouger les bras dans tout les sens.

Ca simulera une souris quoi !

drwilly
drwilly
Niveau 7
06 août 2006 à 14:08:18

flokkflok >> Dans le cas de persone qui n´ont pas de DS comme moi je prefere m´acheter cet accessoire 10-15 euro grand max (c´est qu´un bout de plastique) qu´une Ds a 149€ lol

Surtout que ca permettrait de simuler totalement l´écran ds ! L´écriture de mail devient possible ainsi que plein d´autre choses impossible sans support.

flokkflok
flokkflok
Niveau 10
06 août 2006 à 14:11:22

bah , si sa peut te faire plaisir :)

mais bon après tout, je pense que nintendo pensera un systeme de clavier virtuel : on point à un endroit, on a une lettre, et ainsi de suite !

mais bon on verra :)

drwilly
drwilly
Niveau 7
06 août 2006 à 14:13:04

En y reflechissant la console interpreterait même correctement un double click !

Franchement je soutient que c´est une bonne idée.

Pikaboy
Pikaboy
Niveau 5
06 août 2006 à 16:04:09

Heuu ouai c´est bien vu !

Mais faudrait que la console interprete de manière super précise les mouvement de la manette !! c´est le cas ?

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
06 août 2006 à 16:22:26

excusez moi mais je vois pas encore du tout l´utilité :doute:

drwilly
drwilly
Niveau 7
06 août 2006 à 16:51:20

Tout simlement d´apporter un support en cas de besoin.

La reconnaissance dans l´espace c´est génial mais ce n´est pas adapté à tout.

Pour reprendre l´exemple du surf sur internet, ca permettrait de simuler une souris pour naviguer facilement, ecrire sur des forum, des mail, des recherche avec une reconnaissance d´écriture. Ca marche sur DS non ?

Parsque faire des grand geste pour ecrire grace à un clavier virtuel je trouve pas ca top...

-Tania-
-Tania-
Niveau 5
06 août 2006 à 16:58:22

Hey ! Pour un jeux ou il faudrait dessiner ce serai genial ! Un nouveau Mario paint grace a ce systeme ?

tenku
tenku
Niveau 9
07 août 2006 à 12:08:42

"Pour reprendre l´exemple du surf sur internet, ca permettrait de simuler une souris pour naviguer facilement, ecrire sur des forum, des mail, des recherche avec une reconnaissance d´écriture. Ca marche sur DS non ?"

T´as un ordi pour ça :-p

Noobar
Noobar
Niveau 10
07 août 2006 à 12:42:31

"Tania- Posté le 06 août 2006 à 16:58:22 Hey ! Pour un jeux ou il faudrait dessiner ce serai genial ! Un nouveau Mario paint grace a ce systeme ? "

à l´aide^^

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
07 août 2006 à 12:55:18

bof un sous PC non merci...franchment pas mon truc ton gadget mais bon si ça peux faire plaisir à certains pourquoi pas^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment