CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une bonne nouvelle, enfin!

le-breton
le-breton
Niveau 8
31 juillet 2006 à 00:53:24

Nintendo a annoncé qu’il avait baissé les royalties qu’il prélève sur les jeux GameCube, afin d’inciter davantage les éditeurs à réaliser des jeux pour sa console de salon. ‘’Auparavant nos royalties étaient un peu plus agressives, et par conséquent, pour les éditeurs tiers, il était un peu moins attractif de réaliser des jeux pour GameCube’’ a reconnu George Harrison, le senior Vice Président Marketing de la division américaine de Nintendo.

Les constructeurs vendent leurs consoles à perte, et se rattrapent sur les ventes de jeux en prélevant des royalties auprès de éditeurs. Ces royalties représentent en moyenne, un peu moins de 20 % du prix de vente du jeu. Jusqu’à présent, Nintendo était le constructeur qui imposait les plus forts prélèvements, tandis que Microsoft, arrivé en challenger, avait les royalties les plus basses.

Nintendo avance la volonté d’établir une meilleure entente avec les éditeurs pour justifier cette décision : ‘’Les plus gros jeux de l’année dernière étaient des jeux comme GTA et il viennent d’éditeurs indépendants’’ a déclaré George Harrison, ‘’Nous devons nous assurer que nous avons de bonnes relations avec tous les éditeurs indépendants, parce que vous ne pouvez jamais savoir d’où viendra le prochain gros hit’’.

Mais au-delà des intentions exprimées par George Harrison, c’est un geste à très forte portée symbolique que Nintendo a effectué. Malgré les plaintes des éditeurs, qui estimaient que les royalties de Nintendo étaient trop élevées, Nintendo n’avait jamais accepté de les baisser. La décision de Nintendo pourrait donc signifier que les éditeurs estiment que l’époque où la console de Nintendo était incontournable, quelles que soient les conditions imposées par Nintendo, est maintenant révolue.

Une éventualité qui s’accorde avec la situation actuelle du GameCube, qui a perdu la bataille de la seconde place au profit de la Xbox de Microsoft, et qui se retrouve dernier du trio des consoles de salon.

le-breton
le-breton
Niveau 8
31 juillet 2006 à 00:54:31

Malgré les plaintes des éditeurs, qui estimaient que les royalties de Nintendo étaient trop élevées, Nintendo n’avait jamais accepté de les baisser. La décision de Nintendo pourrait donc signifier que les éditeurs estiment que l’époque où la console de Nintendo était incontournable, quelles que soient les conditions imposées par Nintendo, est maintenant révolue.

tenku
tenku
Niveau 9
31 juillet 2006 à 00:56:39

J´ai l´impression que Nintendo en a marre d´être mis de côtés pour les préjugés qui flottent dessus. Ca peut se réveler bon comme mauvais, j´espère que la firme elle même continuera juste à faire de bons jeux

maxou224
maxou224
Niveau 7
31 juillet 2006 à 00:59:01

’Les plus gros jeux de l’année dernière étaient des jeux comme GTA et il viennent d’éditeurs indépendants’’ a déclaré George Harrison, ‘’Nous devons nous assurer que nous avons de bonnes relations avec tous les éditeurs indépendants, parce que vous ne pouvez jamais savoir d’où viendra le prochain gros hit’’.

Cela voudrais dire que nintendo aimerais avoir gta sur ses consoles :ouch:

bonne nuovelle car moi je trouve gta génial :ok:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
31 juillet 2006 à 01:52:08

J´avais bien aimé GTA3 (sur PC), mais au bout de quelques jour ça ennuie ferme.

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
31 juillet 2006 à 02:10:06

Oui mais ce n´est pas pour autant que les studio feront des jeux sur la Wii..ça va être totu bénef en tout cas pour les plus petits studios :oui:

Je me souvient que Rockstar avait dit qu´il ne ferai pas de GTA sur une console de salon de Big N, car l´image du constructeur ne colle pas à leur politique ni à leur clientèle...De plus, Sony devait grassement les payer pour garder l´Exclu :oui:

Comme quoi, tout est une question de fric !

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
31 juillet 2006 à 02:14:52

Juste pour rire :rire2: voici lGTA sur Wii, une version en Exclu pour Big N :

http://www.youtube.com/watch?v=A2SsL329Y6k&mode=related&search=GTA

:ok:

Fran6-90
Fran6-90
Niveau 7
31 juillet 2006 à 02:28:02

:lol: c´trop fait quand même.

spartan1903
spartan1903
Niveau 7
31 juillet 2006 à 02:28:37

:rire: trop fort !

maintenant qu´on ai pas GTA, ça me manque un peu mais j´vais pas en mourir (j´avais le 3 et Vice City sur Xbox les débuts sont géniaux mais après....), par contre qu´on ai des jeux de petits studios et de petits éditeurs, ça risque d´être fort interressant ! :ok:

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
31 juillet 2006 à 02:44:45

Ouai...ça dépend...faut quand même un minimum de moyen pour faire un jeu correct...quoique, quand je vois des studio comme Capcom qui nous pond des daubes :hum: pour ne pas en citer d´autre (Namco en particulier)...faut voir, pourquoi pas !

le-breton
le-breton
Niveau 8
31 juillet 2006 à 10:35:16

aprés ça il y a encore des pro-N qui viennent nous parler d´artisan du jeu video en mentionnant big N :lol:

ya pas plus grippe-sous que nintendo

TheBossXX
TheBossXX
Niveau 6
31 juillet 2006 à 10:44:10

A parce-que 600 euros pour une console normale c´est pas cher :sors:

le-breton
le-breton
Niveau 8
31 juillet 2006 à 10:49:13

ne mélange pas tout, tu n´es pas crédible, donc c´est toi qui sors ouste

Ren_of_heavens
Ren_of_heavens
Niveau 6
31 juillet 2006 à 10:58:24

d´ accord avec le breton , et j´ ajouterais que vous dite ce qui vous arrange vous 2!! ciao a vous 2

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
31 juillet 2006 à 11:10:18

ca fait perpette quon le sait que nintendo demande chere au editeur tier

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
31 juillet 2006 à 13:37:04

Ouai, Nintendo avait la main mise sur le marché avant, mais depuis la PS-1, c´est finie...de toute façon ce qui est fait est fait, ça nous apprendra au moins quelque chose, c´est pas forcément les plus grosse boite les voleurs...et puis maintenant, ça va changer, Big N va baisser ses royalities, tant mieux pour les studio !

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
31 juillet 2006 à 13:46:44

2 + c ki ki ven les consoles et les jeux les - cher du marcher?

BlackSaint
BlackSaint
Niveau 10
31 juillet 2006 à 13:46:50

C´est vraiment cool, on verra surement beaucoup plus de jeux sur la Wii ! Ceci explique peut etre aussi le prix (prévu plutôt bas) des jeux sur Wii.

Grandior
Grandior
Niveau 9
31 juillet 2006 à 13:48:53

Ca fait 10 ans que les éditeurs tiers savent que big N n´est plus incontournable. Donc tes constatation ça sent le réchaufé.

A part le fait que nintendo souhaite que plus d´éditeurs développent sur sa console, il y a pas grand chose à dire sur la baisse des royalties...

Après tu l´interprètes comme tu veux, mais traiter de gripe sous l´éditeur le moins cher du marché c´est pas vraiment une preuve d´objectivité.

sword_le_demon
sword_le_demon
Niveau 8
31 juillet 2006 à 14:54:00

D´accord avec Grandior!
:oui:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment