Et bien personnellemnt je n´ai pas le même probleme que beaucoup ici étant donner que je joue au jeux en FR le moins possible et importe (ou choisit si possible les voix/txt en anglais).
Les traductions FR sont le plus souvent vraiment nulles... ca n´est pas une exclusivité du jeux video bien sur, le cinéma a sa belle part.
Mais pour revenir sur le topic, il n´y a pas photo, Nintendo n´est VRAIMENT pas bien logé en RPG. Et je pense que cela va continuer avec la Wii, vu le type de controleur que on aura (ce n´est pas uen critique, il est vraiment bien, mais a la base il n´est pas vraiment fait pour les RPG, bien qu´il y ai des utilisations possibles).
Sur Game Cube, j´ai fait (et finit) Baiten Kaitos (sympatoche), et Tales of Symphonia (bcp aimé), Fire Emblem (Mythique a mes yeux). FF CC, je n´ai pas aimé et décroché au bout de quelques heures, je n´avais pas essayé le mode multi malheuresement. Mais c´est tout (Skies Of arcadia mais je l´avais fini deja sur Dramcast)... Il n´y a pas grand chose d´autre de valable d´autre en RPG sur la console a mes yeux.
Alors que sur Ps2, j´ai fini, FF-X, Disgaea (en attente du 2), Tales of Legendia, Shadow hearts 2, Shadow Hearts 3 (en cours), DQ8, Wild Arms 4, Kingdom Hearts 1 et 2 (le 2 est en cours de jeu), Radiata Stories, Suikoden 3, 4 et 5 (le 5 en cours de jeu) Magna carta (bof par contre) Tales of legendia, Grandia 3 (bof comparé au deux, l´histoire est neuneu), Steambot Chronicles, les Monsters Rancher 3 et 4, Grandia Xtreme (moyen), Romancing saga (bof) Shining Tears (Trooooooop mignone Elwyn pour ceux qui connaissent le jeu :p la plus mignone jamais vu dans un jeu vidéos a mes yeux ^^), et Shining force neo, Suikoden tactics (moins bien que Fire emblem)et Stella Deus, ceci est la liste des RPG que j´ai joué (presque tous finis) sur la PS2 (sans parlé des jeux aventure proche de RPG, seven gauntlet, Ratchet Gladiator, Shadow of the colossus etc...)... Il n´y a pas photo... 3, voir 4 RPG ne sont PAS suffisant.
Enfin sur Xbox 360 c´est encore pire, la majorité des RPG de la premiere ne sont pas porté (sauf Jade Empire, je n´en connais pas d´autre .. et ce n´est pas fautes d´avoir cherché). Et aucune sortie de RPG depuis sa sortie... Je suis en attente d´Enchanted Arms qui ne devrait pas tarder, mais aprés... Blue Dragon, on a pratiquement rien sur le jeu, et encore moins sur la date de sortie... Il y aurait peut etre Culdcept Saga pour venir agrandir l´eventail, mais ce n´est toujours que un jeu de plus...
Autant pour moi, j´avais oublier la série Hack (que j´adore !) , Sword of Destinty, Atelier Iris (vraiment sympa), Legaia 2 (mouais sympatoche), Star Ocean: Till the end of time (yeaaaah ! Trop génial), Ys: The arc of naphitism, Arc; Le Clan des Deimos, et Dark Chronicles que je possede sur Ps2 (en version Francais et donc rangé à part).
Enfin ce n´etait pas vraiment nécéssaire mais c´etait pour montrer la différence des deux ludothéques... Avec plus de 40 RPG en ma posséssion sur PS2, et 3 à 4 sur la GC, un rapport de 1/10. Sur la Xbox 360 le rapport est de 1/40 <_<.
MCM 50cent : "Jouer à un FF, un PES ou un GTA, ne fait pas de toi un gamer"
C´est sur que toi tu es un vrai gfamer à aimer NFS Fifa street et j´en passe. Que des jeux moyens. tu n´es pas un gamer non plus permet moi de te le dire....
Tiens donc. Encore un bon naïf du forum Wii ![]()
khiba :dà MCM_50cent est un pro N ![]()
Si sa carte est naze,demande lui pourquoi ![]()
Chuis un pro-N pro-Sony anti Xbox pro Xbox360 ![]()
Je n´ai jamais dis que c´était un pro quoique ce soit je dis juste qu´avant de critiquer les jeux préférés des autres on regarde sa propre liste. Parce que quand ses jeux préféré viennent tous de Ea on se pose la question de sa crédibilité c´est tout... On connai tous EA pour sa super qualité de jeux c´est sur.....
Skeit pour la 360 il n´y a pas de Jade Empire 2 mais Mass Effect qui n´a rien à voir sauf le fait que les 2 sont des bébés de Bioware.
On peut ajouter à ça Blue Dragon et Enchant arms mais aussi Lost Odyssée, Cry on, Magna Carta 2 ou encore Ninety-nine nights et Trusty Bell (un jeu de rôle sur Chopin que personne ne connaît mais qui s´annonce magnifique allez-vois les screens c´est à pleurer)
Ca sera probablement trés peu comparé à la PS3 mais toujours plus que ce que la Wii aura à proposer.
imaginez les combats d´un tales of avec la wiimotte
![]()
C´est vrai qu´il n´y a pas grand chose comme RPG sur la Wii mais ca va venir.Fait qu´il y ait de la nouveauté en therme de RPG et surtout 1 Tales Of sur la Wii,ca serait trop bien comme des coups dans le vide avec pour donner des coups d´épées ^______^
Skeit > ca fait plaisir d´avoir une analyse pertinante de l´etat des RPG sur les consoles :p
je trouve ca aussi inquietant le nombre de RPG sur GC n´est pas rassurant pour la Wii, mais il est vrai que comme lot de consolation on va pouvoir utiliser le virtual console .... (maigre consolation certes)
je ne pense pas que le controleur sois un handicape pour les rpg on peut imaginer quelque application sympatiques (gestion des magie pas symbole a dessiner ou par la voix ... )
mais pour ca il faudrait que les editeur se reveille
quand a retrouver la meme veine de RPG que sur SNES .... c´est impossible pour 2 raison simple :
- square et Enix ne font plus Qu´un
- la politique de Square enix depuis FFX est clairement la mise en avant de graph et la debauche d´effet .... pour l´instant exclus sur Wii
enfin on peu espere un SO sur Wii ? :p
T´es fou toi?
TOS CACA PIPI?
Ta fini tales of symphonia pour dire ça?
rpg valables sur ps2:
- ff 12
- star ocean
Sur gc:
- baten kaitos
- tales of symphonia
(-skies of arcadia, mais c´est du réchauffé)
2 partout, match nul
sur ps 2
FF12
FF10
SO 3
KH2
Rogue Galaxy
Suikoden 5
DQ8
Shadow hearts Covenant
si on compte l´import
Tales of Rebirth
Tales of Symphonia
sur gc
SOA
BK
TOS
BK2
"quand a retrouver la meme veine de RPG que sur SNES .... c´est impossible pour 2 raison simple :
- square et Enix ne font plus Qu´un
- la politique de Square enix depuis FFX est clairement la mise en avant de graph et la debauche d´effet .... pour l´instant exclus sur Wii"
-Square Enix n´est pas la seule société à faire des RPG de nos jours.
-La Wii aussi sait passer des vidéos et faire des zolies lumières. Même la PS2 peut le faire, c´est dire...
En passant, regardez le nombre de RPGs de Square Enix qui sortent sur DS: à la pelle!
Déjà deux RPGs Square Enix prévus sur Wii, en attendant les autres.
La Wii a tout pour devenir LA console des RPG. Et puis, lancer des sorts avec un mouvement c´est mieux qu´avec le bouton carré, non?
Je rejoint l´avis de kooackx sur ce point (et tape l´incruste au passage); les derniers RPG SquarEnix sont résolument tournés grand-public...la nomura´s touch sans doute...
Le nombre de RPG´s Square-Enix sur DS ? Je dois être mal renseigné, perso je ne vois qu´un dragon quest monster (une franchise qui pue entre pokémon et un dungeon-RPG), un remake plûtot joli d´un des pires FF de la saga (avec le 1, le 2 n´était pas extra non plus) et un children of mana qui a déja dégouté les fans de la série qui n´ont pas eu la patience de l´attendre en Europe.
C´est vraiment du menu fretin à coté de FF VII crisis core ou du portage bête et méchant d´un des meilleurs RPG du monde sur PSP : Valkyrie Profile.
Square-Enix soutient Sony c´est comme ça donc il y a de grandes chances que la situation des consoles portables se reproduisent aux futurs consoles de salon, d´ailleurs c´est déja visible : Pour la PS3 le projet FF XIII, pour la Wii FF crystal chronicles 2 et nos yeux pour pleurer.
- ff 12
- star ocean
Sur gc:
- baten kaitos
- tales of symphonia
(-skies of arcadia, mais c´est du réchauffé)
2 partout, match nul
Si tu enleves tellement de bons RPG pour la PS2, tu peux tout de suite enlever TOS, parce que oui c´est un RPG pipi caca.
Pour les jeux qui sortirons sur wii. Si y a un boom des ventes au début, on peut s´attendre à n´importe quel rpg de la bonne vieille époque de la nes. Même des licenses passées chez sony -_-
Mais bon on est sur d´un FF d´un DQ d´un tales of d´un secrect of d´un fire emblem et normalement d´un rpg de camelot (ceux qu´on fait golden sun ^^ )
Après pourquoi pas un skies of, un chrono, un star ocean, un romancing saga, un bahamut lagoon et plein d´autres jeux encore ![]()
Sans parler de nouvelles licenses (je verrais bien la license baten kaitos s´arreter mais avoir une autre license pour remplacer)
Mais pour ça, il faut booster les ventes lors de sa sortie ^^ Achetez tous deux consoles
ça sera toujours moins cher que la ps3
PS : en rpg vous avez oublier pokemons ![]()
"Le nombre de RPG´s Square-Enix sur DS ? Je dois être mal renseigné, perso je ne vois qu´un dragon quest monster (une franchise qui pue entre pokémon et un dungeon-RPG), un remake plûtot joli d´un des pires FF de la saga (avec le 1, le 2 n´était pas extra non plus) et un children of mana qui a déja dégouté les fans de la série qui n´ont pas eu la patience de l´attendre en Europe. "
Alors ff3 aurait volé sa place au most wanted? Non non, je pense pas, certes les 1ers ff sont differents des autres, je pense pas qu´il soit mauvais, y a qu´à voir l´attente des jap qui connaissent la serie depuis longtemps, d´ailleur, ce ff est developpé par les vraies equipes de square, pas des studios à coté, preuve du soutient de square à une console de nintendo qui marche.
Ensuite, le concept "qui pue" de dragon quest est plus que prometteur avec toriyama au design et un concept accrocheur dans l´idee (et oui, pokemon est accrocheur).
Et ensuite, Children of mana a deçu certains joueurs, pourquoi? Tout simplement parce que ce n´est pas le meme genre que ses predecesseurs, dommage, cela en fait un mauvais jeu pour autant? Non.
Alors, oui, la gc n´a pas eu droit à de grands rpg à part baten kaitos (et oui, il est grand), mais la wii, si succes il y a, aura de grands rpg.