CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les rpg de la wii !

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
30 juillet 2006 à 17:41:16

Paper Mario : quelque soit ce que vous en pensiez....je m´etonne aussi qu´il n´est pas encore ete cite....

_narDz_
_narDz_
Niveau 6
30 juillet 2006 à 18:11:41

Bon deja Zelda, c´est un VRAI RPG !

Et puis ToS il est excellent hein, Fire Emblem idem, ceux sur Wii seront magnifiques *o*

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:35:25

Je suis d´accord avec toi au niveau des RPG´s du cube sauf pour le "et encore" au sujet de Baten Kaitos qui est l´un des meilleurs RPG de la génération toutes machines confondues.

La Wii console à RPG laisse-moi rire ! Ok il y aura les vieux RPG des consoles 16 bits mais on ne va pas prendre ça en compte (sinon la PS3 a aussi tous ceux de la PS1 et 2 et la comparaison devient encore plus inégale) mais à part ça ? FF CC comme tu le sais bien est une arnaque qui utilise la license FF pour vendre un produit tout juste moyen quand à DQ ça ne sera pas un vrai DQ et le mot "swords" dans le titre me fait même penser qu´il s´agira d´une adaptation du gadget sorti au Japon qui était une sorte d´épée à brancher sur la TV pour trancher des slims, passionant. :hum:

Enfin bon là je spécule mais au pire si DQ vaut le détour ça en fera un, après il y a quoi un fire emblem mouais ok 2 et c´est tout. Rien de comparable avec toutes les franchises Square-Enix qui sortiront sur PS3 (SE a annoncé soutenir Sony donc...)

Même la 360 sera mieux lotie niveau RPG (Blue Dragon, Lost Odyssée, Enchanted Arms) c´est vous dire.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:46:11

Poemoon :d) tu l´as dit toi meme,le line up ne fait pas tout,ce que je veux dire c´est que si ya pas beaucoup de RPG maintenant,il pourrait y en avoir apres :ok:
La PS3 aussi: FF XIII sortira,ce sera un excelent jeu mais apres?yora pas grand si on se fie à ce qui est dit maintenant :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:52:43

Ok mais pour imaginer des jeux qui pourraient exister mais qui ne sont pas annoncés on se base sur quoi ? Sur la génération précédente et à ce niveau la Wii n´a aucune license de RPG donc il n´y en aura pas des masses.

Sur PS3 on peut s´attendre à un Grandia 4, un star ocean 4, un Kingdom hearts 3 (après FF XIII versus en tous cas), Shadow hearts 4, Dragon quest IX, Suikoden VI etc...

Sans parler du fait que ce n´est pas dans la stratégie de Nintendo qui souhaite plus que jamais proposer des jeux d´arcade au fun immédiat accessibles à tous donc ça met les RPG´s sur la touche.

benmanu
benmanu
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:05:42

sur wii, ben à part fire emblem, paper mario, et peut être, on sait jamais, un baten kaitos 3, ben pour le reste, en espérant que FFCC relève le niveau de celui de la gc et qu´on ai droit à des tales of, une dizaine de rpg donc, ca fait léger, mais si tous sont des hits, ca peut suffir.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:07:21

on a aussi Golden sun...
Sinon Poemoon,pour la liste que tu viens de me faire,je me demande pour certains s´ils vont sortir en France :( et surtout est ce qu´ils ne vont pas bacler la distribution dans le genre "Ubisoft" :sarcastic:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:07:42

Je ne vois pas pourquoi les Tales se retrouveraient sur Wii vu qu´ils étaient tous sur PS2 la génération précédente (même ToS est sorti sur PS2 au Japon)

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:08:46

J´aime bien poemoon parce que il est toujours d´accord avec moi.

Non sans rire, je pense qu´on peut miser sur un tales of (hélas ?) , peut être que le dragon quest sera long et bon, et que FFCB reprendra les points forts du premier épisode et améliorera le reste!

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:10:28

tout est réuni pour que la wii cartonne au japon. Si c´est le cas les grands rpg arriveront.

benmanu
benmanu
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:11:00

Poemoon

et regarde le résultat. un seul tales of sur gamecube, un tales of en europe.

5 (bientôt 6 avec le remake de destiny) sur ps2, et combien en europe? pour le moment, tu peux chercher, tu n´en trouvera pas.

neo_deus
neo_deus
Niveau 2
30 juillet 2006 à 19:12:31

"en espérant que FFCC relève le niveau de celui de la gc"
aucune chance, le poivoir de l´argent est inégalé

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:14:18

tant mieu c´est nul tales of.

neo_deus
neo_deus
Niveau 2
30 juillet 2006 à 19:15:40

parle pour toi!

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:17:37

bien sur que FFCB sera mieu que FFCC...
Pourquoi il en serait autrement ?

neo_deus
neo_deus
Niveau 2
30 juillet 2006 à 19:21:16

pourquoi il n´en serai pas autrement il le font juste pour le firc il rafoute 2, 3 truc et hop
faut pas s´attendre a un hit

neo_deus
neo_deus
Niveau 2
30 juillet 2006 à 19:22:24
  • il le font juste pour le fric, il rajoute ..
Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:30:10

Je ne vois pas pourquoi les Tales se retrouveraient sur Wii vu qu´ils étaient tous sur PS2 la génération précédente (même ToS est sorti sur PS2 au Japon)

:d) En fait,s´ils son sortis sur PS2,c´est à cause du suicces de ToS au japon sur PS2,les ventes sur GC étant moyennes...

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
30 juillet 2006 à 19:34:09

Désolé de vous déranger dans votre conversation mais quelqu´un pourrait t´il m´expliquer le principe de DG sur Wii ??

Merci !

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
30 juillet 2006 à 19:35:04

Pardon je voulais dire DQ pas DG ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment