Juste pour précisé, le traitement pour un jeu en HD demande BCP plus de puissance que ce qui se fait habituellement. Mais il ne faut pas se leurrer.
La Wii ne rivalisera PAS avec la ps3 ni la X360 coté graphique. Elle pourra faire de bien jolie chose, mais si la ps3 et la X360 ont suffisament de ressources pour sortir une résolution HD, ils peuvent faire, bien mieux que la Wii en résolution normale, qui elle ne peut atteindre ces résolutions.
Pour comparaison, c´est comme qand vous jouer a votre jeu sur PC, et que par manque de puissance vous avez le choix entre, Passez de 640*480 a 1024*640 mais retirer les details au sol et virer les ombres, ou bien réster en 640*480 mais mettre les détails et les ombres à fond.
Cependant la Wii promet beaucoup, le seul point qui me chagrine, c´est que Nintendo ne voit la révolution que par l´interaction entre le joueur et le jeu, alors que selon moi la puissance et l´interaction vont de paire.
Pour plus d´interactions il faut un meilleur moteur physique (qui permet de mieux gérer la gravité, la facon dont les vitres vont explosé par exemple, ou le vent sur les feuilles, le mouvement des corps aussi etc) et donc un meilleur cpu, il faut de meilleurs graphismes pour une meilleure imersion (des textures plus grosses, donc plus de ram et de la ram plus rapide, plus de polygones et d´effet et donc un meilleur gpu/carte 3D), et enfin une meilleure implicaion du joueur, et donc un nouveau controleur.
Pour moi Nintendo en est seulement au premier pas. J´espere qu´a la prochaine console, ils iront encore plus loin en passant a la deuxieme étape, car si ils cherchent uniquement a améliroé cette conectivité sans booster signifiement la puissance de leur console, ils vont arrivé a un cul de sac. Enfin parlé de la prochaine console alors que la Wii n´est même pas encore sortit, c´est bête de ma part ^^. Mais bon j´ai un peu plus de 20 ans, j´espere que j´ai le temps devant moi pour pouvoir tester au moins les 7 a 8 prochaines consoles de Nintendo ^^.
Et comme il l´a été dit auparavant, la ram est trés importante. Sans de la ram suffisament rapide, le CPU devra patienter et retenir ces capacités a cause de celle ci qui n´est pas assez rapide et ne peut transféré tout ce qu´il lui envoie. Si c´est l´inverse, le cpu enverra tout ce qu´il peut, et la ram elle ne verra pas totues ces capacité utilisée (ce qui selon moi est le meilleur des cas, car de toute manière dans ce cas la console donne tout ce qu´elle peut). Enfin c´est ca en extremement simplifié pour ceux n´éatnt pas familier avec l´informatique.