CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A lire en entier : la mémoire Wii...

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
30 juillet 2006 à 18:25:10

Je ne dit pas que la Wii sera devans les autres consoles !

Je dit simplement que l´architecture présenté par IGN (la wii est une cube 2x plus rapide avec simplement 64 Mo de 1T-RAM en plus) est complètement fausse !

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
30 juillet 2006 à 20:29:50

je suis entièrement d´accord avec jackwaa,d´ailleurs certains ici ne doivent pas savoir ce qu´on dit deux éditeurs tiers sur la wii il n´y a pas si longtemps,d´abord c´était ubi-sonft qui a annocé ceci:(les démos montrés a l´e3 n´était que le sommet de l´iceberg)ensuite ce fut au tour des créateurs de red steel:(les kits finaux de la wii nous montrent clairement une puissance comparable sans aucun souci a une 360 et une ps3).

ce que vous n´arrivez pas a comprendre et pourtant qui est tres simple,c´est que la wii ne gère pas la HD et n´a donc pas besoin de tri-core ou autre processeur cadencé a 3,2ghz,la différence graphique ne se verra seulement que sur un écran HD,sur un écran a tube cathodique la wii jouera tres facilement sur le meme terrain graphique que ses 2 concurentes.

zozo29
zozo29
Niveau 8
30 juillet 2006 à 20:33:39

vraiment RIEN pigé ^^
mais tu a lair d´annoncer une bonne nouvelle pour la Wii , donc cool.
tout ça veut dire qu´en fait se ne sera pas qu´une simple GC améliorée ac une super manette?

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
30 juillet 2006 à 20:41:12

zozo29,t´était où lors de l´e3?nintendo a dit que les démos de l´e3 tourné sur des gamecube boosté (avec juste un peu plus de ram),donc les prochains trailers que l´ont verra soit a la GC soit au tgs nous obligerons a oubliés tout ce qu´on a vue a l´e3,puisque cette fois-ci les jeux tourneront sur le vrai hardware de la wii.

zozo29
zozo29
Niveau 8
30 juillet 2006 à 20:42:57

lors de l´e3 j´était au collège...
^^

Rewhard
Rewhard
Niveau 8
30 juillet 2006 à 20:46:31

tout cela laisse presager peu de temps de chargement ^^

Devangel
Devangel
Niveau 3
30 juillet 2006 à 20:54:03

Je t´avoue que je n´avais pas fait attention à ce sujet... J´avais déjà posé une question au sujet du hardware de la Wii pour en savoir un peu plus, et voilà que tu me donne la réponse!
La vie est faite de jolies coincidences!
Donc si j´ai bien compris, la Wii aura donc une mémoire plus rapide, donc un délai d´affichage mois long, ce qui signifie une qualité visuelle moins clignotante tout en ayant la possibilité d´afficher beaucoup d´informations; et que, cela dit, la Wii serait toujours la moins puissante des trois, mais plus puissante donc que ce qu´on avait dit auparavant... (si je me suis trompé, ce serait cool de me le dire... j´ai un peu de mal des fois...).
C´est donc pour cela que les éditeurs revoient leur graphismes??

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
30 juillet 2006 à 20:57:58

Pour faire simple et claire :

La mémoire n´est pas lier au temps de chargement, mais au temps de traitement !

Puce graphique rapide + mémoire lente = puissance de calcul faible
Puce graphique lente + mémoire rapide = puissance de calcul faible

Pour un bon equilibre, il faut donc une mémoire adapter a la puce 3D. Je souligne juste le fait que la Wii aurra de la eDRAM, c´est ce qui se fait de plus rapide ! ! ! (mais aussi de plus cher !)
Pour info la X360 possède 10 Mo de eDRAM. Dans cette mémoire il faut stocker les textures les plus utilisé. Par exemple dans un jeu de voiture, on y mettre les texture de la route et ciel, ces 2 textures a elle seul représente 50% de l´image affiché a l´écran. 50% charger dans cette mémoire qui va 10x plus vite que la mémoire principal n´occupe plus que 5% de temps de traitement ! donc le jeu va passer de 100 a 55% de temps d´occupation, il reste 45% de temps en plus par rapport a une console sans eDRAM !

En gros ça veut dire que avec de la eDRAM , on double pratiquement la vitesse de traitement du processeur graphique !

nicossasse
nicossasse
Niveau 7
30 juillet 2006 à 22:20:11

même si c´est faux ça donne faim ! (ou alors j´ai pa tt compris :gne: )

nicossasse
nicossasse
Niveau 7
30 juillet 2006 à 22:21:03

jackwaa il est parti là ...

Skeit
Skeit
Niveau 5
31 juillet 2006 à 05:07:15

Juste pour précisé, le traitement pour un jeu en HD demande BCP plus de puissance que ce qui se fait habituellement. Mais il ne faut pas se leurrer.
La Wii ne rivalisera PAS avec la ps3 ni la X360 coté graphique. Elle pourra faire de bien jolie chose, mais si la ps3 et la X360 ont suffisament de ressources pour sortir une résolution HD, ils peuvent faire, bien mieux que la Wii en résolution normale, qui elle ne peut atteindre ces résolutions.

Pour comparaison, c´est comme qand vous jouer a votre jeu sur PC, et que par manque de puissance vous avez le choix entre, Passez de 640*480 a 1024*640 mais retirer les details au sol et virer les ombres, ou bien réster en 640*480 mais mettre les détails et les ombres à fond.

Cependant la Wii promet beaucoup, le seul point qui me chagrine, c´est que Nintendo ne voit la révolution que par l´interaction entre le joueur et le jeu, alors que selon moi la puissance et l´interaction vont de paire.

Pour plus d´interactions il faut un meilleur moteur physique (qui permet de mieux gérer la gravité, la facon dont les vitres vont explosé par exemple, ou le vent sur les feuilles, le mouvement des corps aussi etc) et donc un meilleur cpu, il faut de meilleurs graphismes pour une meilleure imersion (des textures plus grosses, donc plus de ram et de la ram plus rapide, plus de polygones et d´effet et donc un meilleur gpu/carte 3D), et enfin une meilleure implicaion du joueur, et donc un nouveau controleur.

Pour moi Nintendo en est seulement au premier pas. J´espere qu´a la prochaine console, ils iront encore plus loin en passant a la deuxieme étape, car si ils cherchent uniquement a améliroé cette conectivité sans booster signifiement la puissance de leur console, ils vont arrivé a un cul de sac. Enfin parlé de la prochaine console alors que la Wii n´est même pas encore sortit, c´est bête de ma part ^^. Mais bon j´ai un peu plus de 20 ans, j´espere que j´ai le temps devant moi pour pouvoir tester au moins les 7 a 8 prochaines consoles de Nintendo ^^.

Et comme il l´a été dit auparavant, la ram est trés importante. Sans de la ram suffisament rapide, le CPU devra patienter et retenir ces capacités a cause de celle ci qui n´est pas assez rapide et ne peut transféré tout ce qu´il lui envoie. Si c´est l´inverse, le cpu enverra tout ce qu´il peut, et la ram elle ne verra pas totues ces capacité utilisée (ce qui selon moi est le meilleur des cas, car de toute manière dans ce cas la console donne tout ce qu´elle peut). Enfin c´est ca en extremement simplifié pour ceux n´éatnt pas familier avec l´informatique.

BlackSaint
BlackSaint
Niveau 10
31 juillet 2006 à 06:49:20

Pfiou ! Trop compliqué votre charabia ! :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment