CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars Wii imaginé par moi

skullman386
skullman386
Niveau 6
24 juillet 2006 à 14:36:33

Alors,
Je vais faire des propositions de gameplay et vous allez me dire ce que vous en penser (je ne suis pas un concepteur de jeu de chez lucasart à la recherche d´idées).
Fan de Star Wars, je suis content d´entendre qu´un Star Wars va sortir sur Wii. Il y a quelques minutes, je suis tombé sur un site qui proposait une vidéo d´un futur Star Wars où on voyait un jedi s´ "amuser" avec les Stormtroopers.
Ma vision du gameplay (tel que je voudrais qu´il soit) sur Wii est la suivante:

- la Wiimote pour le sabrelaser, le bouton A (celui du dessus) pour attirer le sabre grâce à la force et le bouton B (celui du dessous) pour que le sabre se "déplie" (je sais pas le terme exact).

- le nunchaku pour tous les pouvoirs de la force. Par exemple, on approche le nc (nunchaku en abrégé passke jvais le répéter quelques fois et que j´ai pas envie de l´écrire 50 fois)... donc, on approche le nc de la télé (la sensor bar pour être plus précis) et ca repousse les ennemis et éléments se trouvant devant le jedi. On éloigne le nc, et à l´inverse on les attire vers nous. Quand aux boutons du nc, on peut s´imaginer maintenir un bouton pour exercer un pouvoir et bouger le nc pour viser. Par exemple, on sélectionne le pouvoir d´étranglement, on vise un adversaire puis on appuie sur le bouton d´activation du pouvoir. A ce moment-là, le jedi commence à étrangler l´adversaire que l´on peut, pendant ce temps, faire bouger avec le nc, pour, par exemple, relâcher l´adversaire au dessus du vide, ou l´envoyer s´écraser contre un mur.

Enfin voila, je sais que la console n´est pas sortie et tout et tout, mais, on peut toujours rêver. Et bah moi, c´est comme ça que je rêve de mon Star Wars Wii !! !
J´attends vos commentaires (qu´ils soient bons ou mauvais :-) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2006 à 14:39:30

je pense que ta proposition est idéale mais pourq ue le jeu soit top, il devrai se jouer en 1ere personne

skullman386
skullman386
Niveau 6
24 juillet 2006 à 14:41:16

Bah, je pense pas que si il se jouait à la troisième personne, ça poserait d´énormes problèmes de jouabilité.
Il faudrait juste un sytème de choix de cible différent nan ?

Big_wade2
Big_wade2
Niveau 2
24 juillet 2006 à 14:41:50

j´aime bien ton idéé ! :oui:
Moi pour le nc je verrai sa comme ça : t´appuis sur un des boutons du nc en direction d´un ennemi ou d´un objet et si tu bouge le nc en haut le truc visée faut de même ( comme le jedi qui "s´amuse" à la fin de la vidéo ) et si tu relache le bouton du nc quand la cible est en l´air , il se vautre par terre ! C´est à peu près ce que t´a dis ! :-)))

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
24 juillet 2006 à 14:42:49

On attire le nc vers nous les ennemies vienne vers nous on les fait tourner,tourner et en les renvoit en poussant le nc on utilise la wiimote pour le sabre laser et si on perd le sabre des mains pour l´attirer on utiliser ou le nc comme pour les ennemis ou la wiimote on la tire comme pour zelda ou le japonnais fait de la canne a peche.

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
24 juillet 2006 à 14:43:56

J´aime pas trop l´idée d´utiliser les boutons pour relacher les ennemis je préfére qu´on les envoie avec le nc.

skullman386
skullman386
Niveau 6
24 juillet 2006 à 14:45:04

Ouais mais faut que la console puisse savoir le moment auquel tu veux relâcher le gars, c´est pour ça que je pense que le bouton est indispensable pour l´utilisation des pouvoirs ^^.

Boubaboub
Boubaboub
Niveau 9
24 juillet 2006 à 16:06:08

moi je prefererai plus de combat au sabre par exemple on appui sur la croix(vers le haut)et il sort un deuxieme sabre qu´on dirige avec le nc et l´autre avec la wiimote :)

skullman386
skullman386
Niveau 6
24 juillet 2006 à 16:14:22

Pourquoi pas les deux ?
Je m´explique, il me semble qu´il y a deux boutons sur le nc, du coup, on pourrait par exemple utiliser le bouton du haut pour les pouvoirs (qu´on sélectionnerait avec les boutons 1 et 2 de la Wiimote) et le deuxième si on veut sortir un deuxième sabre.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:06:11

Déjà c´est clair qu´il n´y aurra pas un bouton pour sortir le sabre et un pour l´allumer...

Ensuite je jeu sera surement à la 3ème personne comme les Jedi Knight. C´est le mieux dans un jeu où le combat est en corps à corps.

Par contre ce serait logique que le nc controle la force (geste+un des 2 boutons) et que la manette contrôle le sabre, mais dans ce cas pourrait on avoir 2 sabres? J´y crois pas trop mais c´est pas grave...

Dans les Jedi Knight la défense était plus ou moins automatique on ne maitrisait pas le sabre pour contrer les coups on ne maitrisait que les déplacements. Ce serait vraiment bien que là la défense au sabre soit vraiment manuelle, quitte à ce que les attaques des adversaires soient un peu moins rapides...

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:35:29

Berkk un star wars a la troisieme personne ca gache tous nos reve ! Nus ce que l´on vezux c´est un star wars a la premiere personne :oui: ,et si ce n´est pas cela,ben compter pas sur moi pour acheter ce jeux qui ne serai plus qu´une pal copie des autre star war remanié...:Ca ne me dit rien,ca serai une genre de H.A.M.E.R --> berkk

lineo1
lineo1
Niveau 8
24 juillet 2006 à 20:17:49

BONNE idée

donc on pourra pas avoir double sabre laser

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:21:57

Hé danipocket tu n´as jamais joué aux Jedi Knight ? c´est nickel la 3 ème personne en plus ça met plus en avant le personnage que la première personne (un peu comme pour max payne ou pour Tomb Raider).

atuyu
atuyu
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:46:05

J´avais pensé a peu pres a la meme chose que toi Big_wade2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2006 à 22:09:42

Pour les problemes de persones, je pense qu´il pourrait y avoir un changement de camera passer au combat mais on peut tres bien faire les combat a la troisieme personne il faudrait juste que les deux personnages soit un peu plus rapporche et environs de profil aves une camera qui se deplace mais toujours en 3D bien sur :-)

Et sinon c´est vrai que c´est beaucoup mieux a la 1ere personne... mais bon, beaucoup de gens se sont demader comment allaient t´ils resoudre le probleme des personne sur Wii mais Nintendo nous a fait une belle demonstration a l´E3 de Wii sports tennis ou c´etait la un jeu de tennis special en multijoueur car l´ecran, pour une fois, etait divise en 2 contrairement aux autres jeux de tennis sur les autres consoles...

ps : sinon, s´addressant au createur du topic, tu as explique ta version des boutons et du gamplay... mais pour le combat uniquement, non?

Sinon pour le hors-combat, la ou le jedi s´aventure un peu partout, le nunkachu serais tres bien pour la camera (comme dans Red steel, non?) et le pad principal pourrai servir pour les gadgets et les boutons essenticels comme pour l´interraction ( pour parler a un ordi etc...)

skullman386
skullman386
Niveau 6
25 juillet 2006 à 09:07:58

Le nc, jle verrais plutot pour déplacer le personnage (joystick) comme d´hab.
Et la caméra, j´y ai pas vraiment réfléchi :-)

lineo1
lineo1
Niveau 8
25 juillet 2006 à 09:28:51

comme je le disait on peut pas avoir de double laser

skullman386
skullman386
Niveau 6
25 juillet 2006 à 09:31:30

Pourquoi pas ?
Le nc, on peut s´en servir comme de la Wiimote nan ?
Alors ce serait possible tu crois pas ?

lineo1
lineo1
Niveau 8
25 juillet 2006 à 09:32:39

ben sa serait un peut dure je pense

skullman386
skullman386
Niveau 6
25 juillet 2006 à 09:46:33

ouais mais ca serait bien, comme ca, aussi bien ceux qui veulent deux sabres et ceux qui veulent utiliser la force seraient contents. :-d
On peut toujours rêver lol.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment