Perso je pense que si Sony prend la voix des graphismes (pas graphiques
), il y aura bien un moment ou la qualité graphique des jeux arrivera à la photo-réalité (déjà aujourd´hui je suis toujours étonné de voir des films comme FF Advent Children !! ). En tout cas ca restera un jeu (enfin j´espère).
Du point de vue de Microsoft, c´est plus le côté connectivité et collectivité qui est mis en avant, d´une part avec un le Xbox Live ou Microsoft est ici le roi, et aussi avec tout ce qui est compatibilité PC. A l´avenir, je pense qu´on rejoindra l´idée de jeu ou on pourra jouer tout en ayant un accès sur tout, c´est-à-dire qu´on pourra discuter en même avec n´importe qui, rencontrer n´importe qui, effectuer toute ses actions à distance, et tout ca en même temps gérer par la console qui fait plus office d´ordinateur en fait... (un peu comme dans Minority Report
)
Enfin du point du vue de Nintendo, si la gyroscopie peut à l´heure actuelle faire encore un peu "gadget" dans les esprits, je pense que c´est une bonne voix pour les JV, c´est-à-dire qu´on aura à faire à des jeux qui nous reconnaitront physiologiquement, qui prendront un en compte nos mouvements, et à l´avenir peut-être à des jeux style "casque sur la tête immersion 3D à la Avalon ou autre"... Si aujourd´hui ca parait être une blague, je pense et j´espère qu´on y arrivera un jour, et ça grace à des gens comme Miyamoto.
Bref tout ca pour dire que dans tous les cas, le jeu se raprochera de plus en plus de la réalité, et pas seulement au niveau graphique. Après faut-il en avoir peur...?
Mais bon, regardez si on combine les 3 points de vue des constructeurs, ca donne carrément une sorte de jeu mmorpg style Hack Sign, Yureka, Avalon, ect, etc... Et ca doit déchirer comme jeu ca non ? J´espère que je serai encore la pour le voir en tout cas