CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis sur realiste ( graphique ) de jeu

wiseeye2
wiseeye2
Niveau 3
24 juillet 2006 à 06:54:02

jadore les jeuxvideo, jy joue depuis que je usis tout petit, moi sa la plus commencer dans la periode du supernes , mais il reste tout de meme que jadore.

Pour moi un jeuxvideo est un autre univers ou lon samuse, jeux avec des bon graphique ( comme la Wii ) et moin bon ( comme la nes ) cependant selon moi, il est mieux que les graphiques puissent etre differencier de la realite, je veux dire, jespere qun jours, les graphique ne seront pas comparable avec ce que lon vois tout les jours, ce qui fait la magie cest bien la difference que lon peu observer et qui nous amene ailleur.

au rithme que la technologie evolue, jai peur que ce ne soit sa dans quelque temps, quoi quil en soit, jaimerais connaitre votre opinion a ce sujet

Je prefere les moin bons graphique mais qui nous amene ailleur ,que des graphique trop realiste qui fait que lambiance ne vaux rien, VIVE LA Wii et nintendo qui a toujours su donner une touche
[ jeuxvideo ] a ses jeux!!

Meta_Ridley89
Meta_Ridley89
Niveau 9
24 juillet 2006 à 07:04:07

Le jeu qui a toujours exploité la puissance de Nintendo c´est Metroid. Sinon, c´est les Resident Evil. Pas Zelda ou Mario.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2006 à 08:51:48

completement d´accord avec toi meta_ridley!
et vivement metroid, prime 3 corruption

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
24 juillet 2006 à 09:42:05

oui tu as raison, et je pense qu´on s´amusera mieux avec la wii, et que on aura pas de souci matériel

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
24 juillet 2006 à 10:17:28

En même temps, c´est pas 3/4 titres qui font vivres une console, si y´a que Nintendo qui fait des bons jeux dessus, la Wii se sera Noo (je parle des Hits en Exclu)

Rem-007
Rem-007
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:27:10

mario galaxy est super beau

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:31:42

on vit de suite tous les blaser qui auront pas de superbe graphisme.

pasque me dite pas que si la wii aurai eu des graphisme telle une x360 vous auriez crachez dessus..non.

vous aurez dis bein nous on de superbe graphisme.

Playeurwii
Playeurwii
Niveau 5
24 juillet 2006 à 11:29:27

Tais toi un peu ungardu t´a rien pigé ou quoi ce qu´ils essayent de dire,c´est que les graf qu´on leurs proposent pour la wii leur conviennet et que si ils pouvaient faire mieux ca dérengerait personne.

spartan1903
spartan1903
Niveau 7
24 juillet 2006 à 11:41:48

c´est clair on dis pas ça pour exorciser notre rage d´avoir les moins bons graphismes moi même je joue encore à la playstation voir à la megadrive et le graph´ ne me pose aucun problème :-d

(sauf quand c´est maxi aliasé :nah: )

Boulet-Prenium
Boulet-Prenium
Niveau 8
24 juillet 2006 à 11:45:11

GRAPHIQUE, adj. et subst.
I. Adj. Qui représente (quelqu´un ou quelque chose) par des lignes ou des figures sur une surface. Représentation, signe, système graphique.
A. [La ligne, les figures forment des dessins] L´invariable répertoire graphique des jeunes enfants : une locomotive, un bateau, un cheval, un bonhomme (FRAPIÉ, Maternelle, 1904, p. 72). Ces épures graphiques qui constituent (...) l´armature définitive de l´œuvre d´art (LHOTE, Peint. d´abord, 1942, p. 96).
Art graphique. Art dont la technique de représentation utilise les lignes ou les courbes (dessin, gravure); p. ext., tout procédé de reproduction (typographie, photographie). La photographie est-elle un art? La voici qui (...) entre en concurrence avec les autres arts graphiques pour la décoration des intérieurs (PRINET, Phot., 1945, p. 119).
Métier graphique. Métier de celui qui pratique un art graphique ou qui effectue des travaux en relation avec cet art. Les métiers graphiques (typographes, photographes, brocheuse, relieur) (ROBERT, Artis., 1966, p. 163).

---------------------------------------------

Le rapport avec les jeux ?? ?

On dit GRAPHISME

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
24 juillet 2006 à 13:01:13

Je crois que c´est les canadiens qui disent "les graphiques" :ok:

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
24 juillet 2006 à 13:09:13

Petit tu jouais au lieu de faire tes devoirs, c´est pour ça que tu sais pas écrire correctement ?

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
24 juillet 2006 à 13:58:13

Perso je pense que si Sony prend la voix des graphismes (pas graphiques :rire2: ), il y aura bien un moment ou la qualité graphique des jeux arrivera à la photo-réalité (déjà aujourd´hui je suis toujours étonné de voir des films comme FF Advent Children !! ). En tout cas ca restera un jeu (enfin j´espère).

Du point de vue de Microsoft, c´est plus le côté connectivité et collectivité qui est mis en avant, d´une part avec un le Xbox Live ou Microsoft est ici le roi, et aussi avec tout ce qui est compatibilité PC. A l´avenir, je pense qu´on rejoindra l´idée de jeu ou on pourra jouer tout en ayant un accès sur tout, c´est-à-dire qu´on pourra discuter en même avec n´importe qui, rencontrer n´importe qui, effectuer toute ses actions à distance, et tout ca en même temps gérer par la console qui fait plus office d´ordinateur en fait... (un peu comme dans Minority Report :lol: )

Enfin du point du vue de Nintendo, si la gyroscopie peut à l´heure actuelle faire encore un peu "gadget" dans les esprits, je pense que c´est une bonne voix pour les JV, c´est-à-dire qu´on aura à faire à des jeux qui nous reconnaitront physiologiquement, qui prendront un en compte nos mouvements, et à l´avenir peut-être à des jeux style "casque sur la tête immersion 3D à la Avalon ou autre"... Si aujourd´hui ca parait être une blague, je pense et j´espère qu´on y arrivera un jour, et ça grace à des gens comme Miyamoto.

Bref tout ca pour dire que dans tous les cas, le jeu se raprochera de plus en plus de la réalité, et pas seulement au niveau graphique. Après faut-il en avoir peur...?
Mais bon, regardez si on combine les 3 points de vue des constructeurs, ca donne carrément une sorte de jeu mmorpg style Hack Sign, Yureka, Avalon, ect, etc... Et ca doit déchirer comme jeu ca non ? J´espère que je serai encore la pour le voir en tout cas :)

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
24 juillet 2006 à 14:11:23

wiiseye :d) entièrement d´accord avec toi je préfére largement des graphismes à la okami qu´à la MGS 4 :oui:
Parce que les graphs de okami donne une ambiance irréaliste et psychédélique que le jeu vidéo doit prendre, alors que les graphs de MGS 4 sont trop réalistes et je trouve que ça nuit à l´ambiance...
Eh oui c´est la vérité, le jeu vidéo a était crée pour nous sortir de la vie réelle et non pas nous y faire rentrer en plein dedans (je parle de la vie réelle).

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
24 juillet 2006 à 14:13:00

:desole: pour la faute, wiseeye et non pas wiiseye

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
24 juillet 2006 à 14:15:30

bah pour des jeux de simulation.....de bons graphismes ca peut pas faire de mal....

mais pour des jreux funs ou de type arcade....un bon cel shading, voire meme de la bonne vieille 2D : moi je crache pas dessus :oui:

wiseeye2
wiseeye2
Niveau 3
24 juillet 2006 à 17:54:27

:up:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:02:09

gigatroid si tu penses que MGS c´est la vie réelle vas vite consulter un psychiatre :-)

Mais je suis d´accord sur le principe, pour moi le jeux vidéo est un moyen d´évasion ceci dit du moment qu´on ne tombe pas dans la vieille simu je me tape du style graphique qu´il soit coloré ou plutôt réaliste.

Et un truc à ajouter ce n´est pas parce que les consoles deviennent de plus en plus puissantes (du moins pour la PS3 et la 360 :gni: ) que tous les jeux vont être photoréalistes, regardez Sonic avec la puissance d´une next gen ça reste un Sonic.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:12:28

Poemoon :d) je parle des graphs pas du jeu.
Et tu as raison pour les consoles next gen: quand on voit des jeux comme kaméo tu te dis OUF !!

ryo51
ryo51
Niveau 8
24 juillet 2006 à 18:23:15

Pour les graphisme de la Wii je me fait pas de soucis puisque c´est un assemblage 3 proc de la cube(d´ou faible prix de la wii)
un processeur graphique ATI qui corespond a la ATI 1800 donc trés recent, le cpu moyennement puissant, le GPU par contre puissant
donc ayont confiance au rendu des jeux, si la console est exploité corectement

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment