CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Miyamoto parle de la Wii

lineo1
lineo1
Niveau 8
22 juillet 2006 à 13:50:01

Pour son 10e anniversaire Nintendo Dream a obtenu une belle interview : celle d´un certain Shigeru Miyamoto, qui a parlé de la Wiimote, de sa conception et de ses capacités, ainsi que de son haut-parleur.

Le papa de Super Mario a partagé bon nombre de détails avec le magazine Nintendo Dream. Alors que la sortie de la console approche, Miyamoto se sent un peu plus libre de parler de la conception de la machine : Nintendo souhaitait faire une console que tous les foyers veulent, désirent, ce qui n´est plus le cas aujourd´hui depuis que les jeux "ont perdu leur nature fondamentale de pur divertissement".

La réflexion, on s´en doute, n´a pas été de tout repos : il fallait trouver comment faire de la Wii une console que l´on veut ? Il fallait une console qui "ne fasse pas peur", à laquelle "tout le monde pouvait jouer, en n´utilisant qu´une seule main". Cela exclut le nunchaku dont le nom vient de l´équipe de conception qui trouvait qu´en effet, cet accessoire ressemblait à un nunchaku. Même réaction chez les Américains, qui lui ont aussi donné ce nom... Voilà comment le nom nunchaku est né ! reste que ce n´est pas le nom de ce périphérique, mais celui de tout périphérique qui se tiendra de la même façon. Si on s´en sert pour tirer, Nintendo parle alors de style de position pistolet.

La manette elle-même, longtemps appelée Core Unit, est donc raccordée à des périphériques appelés Unité Périphérique. Cela conceptualise la notion de séparation entre les éléments, d´après Miyamoto. Le Core Unit comprend des fonctions vitales comme le sans-fil et l´alimentation en énergie : les périphériques seront ainsi moins chers à produire et donc moins chers à la vente.

Le haut-parleur n´a pas tout de suite suscité l´enthousiasme attendu. Mais pour Miyamoto, "il est important d´avoir du feedback et une réaction aux actions que vous entreprenez. Les manettes jusqu´à maintenant ont utilisé la vibration, mais nous avons pensé que ce serait insuffisant, et avons fini par garder le haut-parleur." Le haut-parleur peut avoir de multiples usages : le son de l´arc dans Zelda, ou le nom/numéro du joueur auquel passer la manette, ou encore une info confidentielle pour un joueur seulement.

Si certains joueurs ont apparemment eu du mal à revenir à une manette classique après avoir essayé la Wiimote, Miyamoto explique que la manette n´est pas idéale pour tous les jeux : certains comme F-Zero seront sans doute meilleurs avec une manette classique. De par sa conception, la Wiimote est aussi simple à utiliser par les droitiers que par les gauchers, Miyamoto estime que certains droitiers prendront la Core Unit dans la main gauche s´ils n´ont jamais touché une manette avant. L´important est de se sentir bien avec sa manette !

Source:
http://salon.p-nintendo.com/news/N-10640648
72.html

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
22 juillet 2006 à 13:52:44

F-Zero. :content:

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
22 juillet 2006 à 13:54:02

Je suis gaucher :hum:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
22 juillet 2006 à 13:54:39

Ca ira, t´en fais pas.

skyboys
skyboys
Niveau 10
22 juillet 2006 à 14:03:14

Lol t´inquiete pas ^^

lineo1
lineo1
Niveau 8
22 juillet 2006 à 14:05:50

on sait donc deja que F-zero se jouera avec la mannette classique

autrement nintendo me soul en repetant sans cesse sa:
:d) Nintendo souhaitait faire une console que tous les foyers veulent, désirent, ce qui n´est plus le cas aujourd´hui depuis que les jeux "ont perdu leur nature fondamentale de pur divertissement".

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
22 juillet 2006 à 14:09:17

Nintendo donne de moins en moins d´interets à ses jeux s´ils enlevent la fonction de la Wiimote...

wario4
wario4
Niveau 10
22 juillet 2006 à 14:10:08

F-zéro :content:

En espérant qu´il ne bug pas comme celui sur NGC :(

lineo1
lineo1
Niveau 8
22 juillet 2006 à 14:33:23

lol moi sur GC je l´ai pas eu il est nul ou quoi j´entend que des mauvais truc dessus

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
22 juillet 2006 à 14:34:43

F-Zero il bug sur gamecube ? :monoeil:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
22 juillet 2006 à 14:34:50

Vous êtes fou ou quoi ? :fou:

F-Zero GX a été pour moi du moins, le meilleur jeu de course auquel j´ai joué.

Je me rappelle encore des heures passées à débloquer les persos, les circuits tortueux, sa multitude de vaisseaux... :content:

White_ced
White_ced
Niveau 9
22 juillet 2006 à 14:35:36

Nan sérieusement il est trop bien.

Par contre j´ai jamais trouver la borne d´arcade qui me permet de charger mon vaisseau perso.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
22 juillet 2006 à 14:50:18

F-Zero pourrave avec une wiimote ? :monoeil:
Enfin, j´ai du mal à y croire, quoi :gni:

WiiExpert
WiiExpert
Niveau 9
22 juillet 2006 à 14:52:33

F-Zero est bien, mais j´avoue que se difficulté m´a très grandement rebuté, mais c´est fun et trash :o) !! ur ce je vais me faire un Guild War ^^

lineo1
lineo1
Niveau 8
22 juillet 2006 à 15:04:32

A ben donc il est bien lool faudra que j´aille demander a un pote de le prendre

Boubaboub
Boubaboub
Niveau 9
22 juillet 2006 à 15:11:43

dans le dernier nintendo magazine il ont dit qu´il ni aurrait pas de micro dans la manette :snif2:

PS:je savais pas ou le posté :)

lineo1
lineo1
Niveau 8
22 juillet 2006 à 19:18:46

enfait j´ai pris un abandonnemant 6 mois au nintendo magazine officiel

et j´ai entendu dire que il sont en vacance donc pas de magazin pendant c´est deux mois :-((
donc en realiter j´aurais que 4 livre a la place de 6 :@

ou il m´en donnerons 6?

lineo1
lineo1
Niveau 8
22 juillet 2006 à 23:19:52

:up:

c´est important pour moi

alcipheis
alcipheis
Niveau 4
23 juillet 2006 à 00:11:57

je suis sur que f zero serait une turie avec la wiimote

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
23 juillet 2006 à 00:34:26

Ça serait bien avec la Wiimote F-zero .

Ptain , si Nintendo font que sortir des jeux se jouant avec le pad classique , je croit que je me prends la X360 :hum:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment