CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[un peu HS...] Une vision...

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:11:18

Je viens pratiquement que sur ce forum et les forums (STR et FPS) où j´ai posté ça, il y a pas beaucoup de monde... J´aimerais connaître vos avis sur mon idée. :)

Je marchais tranquille dans un centre commercial quand... J´ai eu une vision!

C´est peut-être pas si terrible que ça... Mais bon...

J´ai pensé à un FPS stratégique temps réel: je m´explique:

3 plans, un bouton pour changer de plan, les touches directionnelles pour bouger la carte (dans le premier plan seulement)

LE PREMIER PLAN:

C´est une carte de l´endroit où on est, si c´est trop grand on peut utiliser les touches directionnelles pour voir tous les endroits. Des "pointeurs" bleus (la taille des pointeurs dépendra de l´unité, de soldat à tank jusqu´à croiseur) seront les alliés, les rouges les ennemis. Les bases (déjà construites) sont des grands ronds (bleus ou rouges, selon à qui ils sont), qui servent à envoyer des unités pendant le combat, le temps d´arrivée de l´unité dépendant de quelle unité il s´agit. Puis un grand carré sera le QG, qu´il faut à tout pris défendre et détruire l´autre. Si il n´y a plus d´unités ennemies sur le terrain, vous avez aussi gagné. Ce plan servira à déplacer des grandes troupes d´unités, et dire où ces "grandes troupes" vont arriver, pour la stratégie générale. On appuie sur un bouton spécial pour voir ce plan, mais pour la bataille aérienne.

LE SECOND PLAN:
Celui-ci montre une sorte de "cinématique" du combat. On voit le combat plus près et plus intensément, selon le lieu choisi. Ce plan servira à visualiser des "petites batailles" que contient la bataille. Ce plan servira à s´occuper de ces petites batailles et déplacer des "petites troupes", pour gagner ces "petites batailles", pour la stratégie intensive.

LE PLAN FPS:

Avec le curseur, on appuie deux fois sur une unité, quelle qu´elle soit, pour entrer dans le FPS. Vous contrôlerez cette unité jusqu´à ce qu´elle meurt, sauf si vous décidez de changer de plan avant. Dans les infanteries, il y aura plusieurs classes: normale, avec une mitraillette et 3 grenades, lourde, avec un bazooka, et un pistolet quand les munitions sont finies, plus des mines et des explosifs, pilote (pas dans son avion bizarrement) avec un pistolet et des explosifs, sniper, avec un sniper et un couteau, technicien, avec des provissions à donner et un fusil à pompe. Pour les missions les plus ardues, vous aurez la classe parachutiste, avec une mitraillette, des explosifs et un pistolet, ainsi que la classe d´unités spéciales, munies d´une mitraillette, d´un bazooka (ou une mitrailleuse, pour les plus chanceux, ça peut varier), de mines, d´explosifs et de grenades.

Voilà je vous ai donné mon idée de FPS stratégique en temps réel

J´éspere pas trop compliquée ...

Elle vous plaît???? :-)

Merci d´avoir lu (si vous avez lu :rire2: ) :)
Je sais que c´est HS mais je l´ai dit...

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:12:26

en fait j´avais envie d´en parler à quelqu´un et puisque c´est là que je viens tout le temps et ba voilà... :-d

General_kenobi
General_kenobi
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:14:20

mouais.

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:15:29

déjà lu :ouch: ?

chien_enrage
chien_enrage
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:20:22

:desole: chui pa tres fps alors je ne pourrais pas te le dire

alcipheis
alcipheis
Niveau 4
22 juillet 2006 à 11:22:20

si serieusement c´est pas mal je trouve

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
22 juillet 2006 à 11:29:41

Si c´est ce que j´ai compris, parce que j´ai pas tout compris, ça ressemble drôlement à Batallion Wars, ça, non ?

Mais sinon, c´est une bonne idée, je doute juste que ce soit tout neuf.

angous_13
angous_13
Niveau 5
22 juillet 2006 à 11:43:10

T´as tirer sa de SUPREM COMMANDER, c´est le même principe alors dis pas que c´est tout neuf et que sa :non2: vien de toi parceque :non2:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:46:28

Ba si ça vient de moi mais peut-être que ça existait déjà je savais pas désolé :rouge:

Selphyr :d) a oui j´avais pas pensé à ce jeu-là (je l´ai pas mais je sais que c´est un advance wars/FPS aussi...

désolé, franchement :)

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
22 juillet 2006 à 12:58:17

Y a un autre jeu dans ce style c´est Battlezone 2 si je ne me trompe pas.

Y en avait un autre dans un univers médiéval fantastique mais je ne me rappelle plus du nom.

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
22 juillet 2006 à 14:29:31

darth-maverick
Posté le 22 juillet 2006 à 11:46:28

Ba si ça vient de moi mais peut-être que ça existait déjà je savais pas désolé :-d

Selphyr :d) a oui j´avais pas pensé à ce jeu-là (je l´ai pas mais je sais que c´est un advance wars/FPS aussi...

désolé, franchement :)

:d) Pas besoin de t´excuser ! Je disais juste ça comme ça. Mais sinon, c´est une bonne idée. Le projet pourrait être cool. Surtout qu´il n´est pas exactement comme Batallion Wars.

White_ced
White_ced
Niveau 9
22 juillet 2006 à 14:32:10

ouais simpa l´idée!

the-game971
the-game971
Niveau 7
22 juillet 2006 à 19:14:59

darth-maverick tu regarde trop de phenomène raven a mon avis

crAk0
crAk0
Niveau 3
22 juillet 2006 à 19:26:43

Lol tu c quoi je v te dire... G eu exactement la mem idée ... Le mem type de jeu et tou a par que moi g pa eu un flash ( je sui pa fou MOI lol).
Mais comme l´on di certain et moi ossi jen ai deja vu ... CA EXISTE!!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment