Je viens pratiquement que sur ce forum et les forums (STR et FPS) où j´ai posté ça, il y a pas beaucoup de monde... J´aimerais connaître vos avis sur mon idée.
Je marchais tranquille dans un centre commercial quand... J´ai eu une vision!
C´est peut-être pas si terrible que ça... Mais bon...
J´ai pensé à un FPS stratégique temps réel: je m´explique:
3 plans, un bouton pour changer de plan, les touches directionnelles pour bouger la carte (dans le premier plan seulement)
LE PREMIER PLAN:
C´est une carte de l´endroit où on est, si c´est trop grand on peut utiliser les touches directionnelles pour voir tous les endroits. Des "pointeurs" bleus (la taille des pointeurs dépendra de l´unité, de soldat à tank jusqu´à croiseur) seront les alliés, les rouges les ennemis. Les bases (déjà construites) sont des grands ronds (bleus ou rouges, selon à qui ils sont), qui servent à envoyer des unités pendant le combat, le temps d´arrivée de l´unité dépendant de quelle unité il s´agit. Puis un grand carré sera le QG, qu´il faut à tout pris défendre et détruire l´autre. Si il n´y a plus d´unités ennemies sur le terrain, vous avez aussi gagné. Ce plan servira à déplacer des grandes troupes d´unités, et dire où ces "grandes troupes" vont arriver, pour la stratégie générale. On appuie sur un bouton spécial pour voir ce plan, mais pour la bataille aérienne.
LE SECOND PLAN:
Celui-ci montre une sorte de "cinématique" du combat. On voit le combat plus près et plus intensément, selon le lieu choisi. Ce plan servira à visualiser des "petites batailles" que contient la bataille. Ce plan servira à s´occuper de ces petites batailles et déplacer des "petites troupes", pour gagner ces "petites batailles", pour la stratégie intensive.
LE PLAN FPS:
Avec le curseur, on appuie deux fois sur une unité, quelle qu´elle soit, pour entrer dans le FPS. Vous contrôlerez cette unité jusqu´à ce qu´elle meurt, sauf si vous décidez de changer de plan avant. Dans les infanteries, il y aura plusieurs classes: normale, avec une mitraillette et 3 grenades, lourde, avec un bazooka, et un pistolet quand les munitions sont finies, plus des mines et des explosifs, pilote (pas dans son avion bizarrement) avec un pistolet et des explosifs, sniper, avec un sniper et un couteau, technicien, avec des provissions à donner et un fusil à pompe. Pour les missions les plus ardues, vous aurez la classe parachutiste, avec une mitraillette, des explosifs et un pistolet, ainsi que la classe d´unités spéciales, munies d´une mitraillette, d´un bazooka (ou une mitrailleuse, pour les plus chanceux, ça peut varier), de mines, d´explosifs et de grenades.
Voilà je vous ai donné mon idée de FPS stratégique en temps réel
J´éspere pas trop compliquée ...
Elle vous plaît????
Merci d´avoir lu (si vous avez lu
) 
Je sais que c´est HS mais je l´ai dit...