CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo des copieurs?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:38:37

Ce qui me fait délirer c´est qu´on se retrouve exactement dans la même configuration, avec le brevet qui date de quelques années et tout et tout seulement dans le cas de la dual shock 3 Sony attendait sournoisement que Nintendo fasse le premier pas pour les contrer alors que pour le virual console Nintendo a poursuivi gentiment son chemin sans se préoccuper des autres constructeurs, ce n´est qu´une coincidence que la 360 l´ait utilisé la première. :oui:

Comme quoi l´image de marque qu´a réussi à se faire un constructeur a une sacrée influence sur votre interprétation. :rire:

Pour moi rien n´a changé je continue à penser que si 2 élèves ont 20/20 en dictée ça ne veut pas forcément dire que l´un à copier sur l´autre et en supposant que ce soit le cas ce n´est pas forcément celui qui est corrigé en premier qui a été copié. Vous me suivez ?
Je voulais juste voir la réaction histoire de mesurer votre objectivité, j´ai été servi.

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:40:49

faut dire que le market place sur xbox360 n´est pas plus pousse que ce que l´on peut trouver sur le net avec un pc (add-on et demos)....

personnellement je suis assez d´accord avec ce qui est dit dans "la chronique de la honte" qu´on a pu lire au sujet de la manette ps3...

je commence a m´en remettre mais c´est vrai qu´on peut penser que sony essaie de jouer sur l´amalgamme : par exemple sur le dernier VSD, il y a un article sur Kutaragi et la ps3 (la semaine derniere c´etait Myamoto et la wii....); dans cet article il n´hesite pas a dire (bien sur les journalistes de VSD n´y connaissent rien) que la manette de la PS3 (moi j´aime a l´appeler la pOOs) peut faire autant de chose que la wiimote....il faut bien se dire que les gens qui lisent ce genre d´article sont prets a le croire....

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:42:17

ce que tu dis n´est pas faut mais il faut reconnaitre que sony a tendance a attirer ce genre de polemique avec leur "c´est qui nous qui avons fait ca les premiers"....

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:53:01

Juste pour réagir au nom du topic, je prefere que nintendo copie un fusil, plutot que de copié un style de jeux a la va vite (comme l´a fait sony avec son gyroscope merdique)

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
21 juillet 2006 à 12:08:44

Poemoon Posté le 21 juillet 2006 à 11:31:20 En fait je plaisante je ne trouve pas ça grave du tout que certaines idées soient sur 2 machines différentes. Mais ce qui m´étonne c´est que ça devrait scandaliser ceux qui l´ont été par la manette de la PS3 qui elle non plus n´a rien à voir avec la Wiimote si ce n´est le principe.

-------------------------------------------------

En fait ça devient dérangeant (pas scandaleux) quand ça devient une habitude... et le père Kutaragi est coutumier du "je peux faire la même chose pour ma console".
Qui plus est, la PooS (tiens tiens... nom ridicule, veut dire "caca" argot en anglais... ça me rappelle un autre nom étrange...), ça se voit qu´elle a été basardée à la va-vite juste pour contrer l´effet d´annonce de Nintendo avec sa gyroscopie. Le grand public n´y verra que du feu... pour lui, sur les deux consoles on pourra jouer en remuant sa manette. En fait, je ne suis même pas cerytain que Sony va réellement l´utiliser cette reconnaissance de mouvements, c´était juste du repompage pour ne pas laisser Nintendo annoncer un truc qu´uils n´ont pas.

tym-le-barbare
tym-le-barbare
Niveau 9
21 juillet 2006 à 12:26:41

en fait c ign qui leur avait envoyer un dessin et ils sent sont insoiré c tout.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:07:37

"ça se voit qu´elle a été basardée à la va-vite juste pour contrer l´effet d´annonce de Nintendo avec sa gyroscopie"

On pourrait dire la même chose du virtal console de Nintendo, sur les faits la situation est exactement la même on est d´accord là-dessus non ?
On en revient à ce que je disais plus haut astaroth ce n´est qu´une question d´interprétation qui est inconsciemment dirigée par l´amour que tu as pour chaque marque.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:41:40

Ok, mais comme j´ai dit aussi, ce n´est pas une habitude chez Nintendo. C´est ça qui est dérangeant dans la politique de Sony je voulais dire... A chaque génération de consoles, il y a eu polémiques, plagiat, etc... et là on ne parle que du matériel, on va passer sur le côté esbrouffe, strass&paillettes ainsi que sur le discrédit jeté sur les autres marques.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:44:32

PS : le virtual console , c´est quad meme hyper bien abouti et il y a des partenariats avec pas mal de partenaires (ex-concurrents).
C´est pas un copiage (si copiage il y a) semi foireux, je veux dire... c´est bieb pensé, élaboré, discuté, etc... on est loin de :d)
http://mysite.verizon.net/rcol1023/great.gif :-)))

2death
2death
Niveau 7
21 juillet 2006 à 16:34:34

j´ai deja vus se truc dreamcast sur une video, il ne detecte pas les mouvements.
Et Nintendo n´a pas copie parce que Nintendo et Sega c´est les meilleurs amie du monde

Blizzard-95
Blizzard-95
Niveau 10
21 juillet 2006 à 16:37:50

mdr c´est quoi cette manette tous moche :rire2:

Blizzard-95
Blizzard-95
Niveau 10
21 juillet 2006 à 16:40:22

et en plus y´a d´autre personne qui copie la wiimote !
http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/42/59/LD0000425918_2.jpg
http://www.futura-scienceences.com/img/telecommande.JPG
http://perso.orange.fr/mybob/bestiole/images/telecommande.jpg

:o)) :o)) :o)) :dehors:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
21 juillet 2006 à 16:41:52

OH LES SALIGAUDS :lol:

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
21 juillet 2006 à 17:23:29

:rire:

agemO
agemO
Niveau 10
21 juillet 2006 à 17:57:05

"Mais ce qui m´étonne c´est que ça devrait scandaliser ceux qui l´ont été par la manette de la PS3 "

C´est pas la même chose car au debut la manette ps3 n´etait pas comme ça et il l´on changé aprés la presentation de la wii , tandis que pour la virtual console nintendo n´a pas chagé d´avis en cours de route.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 juillet 2006 à 18:05:27

"C´est pas la même chose car au debut la manette ps3 n´etait pas comme ça et il l´on changé aprés la presentation de la wii "

Désolé mais Sony avait annoncé à l´E3 2005 que la manette présentée n´était pas définitive et ce avant la présentation de la Wiimote. Et non le monde ne tourne pas autour de Nintendo.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
21 juillet 2006 à 18:18:31

Ce truc pour DC, là, j´ai pas bien lu... :rouge:
Il a un détecteur de mouvement ?
Si oui, en effet, la coïncidence est troublante. Si non, bah Nintendo copie également toutes les télécommandes, quelle honte !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 juillet 2006 à 18:21:25

"Nintendo et Sega c´est les meilleurs amie du monde"

Moi je trouve ça mignon cette naïveté, ta série préférée c´est la petite maison dans la prairie non ?
J´éspère que tu n´as pas l´âge que tu prétends avoir.

tsointsoin
tsointsoin
Niveau 7
21 juillet 2006 à 18:29:16

de toute façon tt le monde a copier sega a partir du moment ou ils ont utilisé des CD meme si ce n´est pas le meme genre ki ont été utilisé par la suite je ne voi pas de mal a reprendre un chose qui sur la dream cast est pacée inapersu et a l´amélioré pour la wii

agemO
agemO
Niveau 10
21 juillet 2006 à 18:32:14

"Désolé mais Sony avait annoncé à l´E3 2005 que la manette présentée n´était pas définitive et ce avant la présentation de la Wiimote. Et non le monde ne tourne pas autour de Nintendo."

D´accord la manette n´etait pas definitive , mais revenir au type de manette ps2 , tout en enlevant les vibrations , et ce aprésla presentations de nintendo ça le fait pas.
Enfin bon ils avez peut etre prevu ça avant la presentation de la wiimote mais franchement ça le fait pas en terme d´image.
Le probleme c´est dechanger en cours deroute qui est mauvais pour l´image , aprés qu´ils aient mis un joystick sur leur manette aprés nintendo j´en ai rien a foutre.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment