Pourquoi voudrais-je la disparition de Mario ? Apres tout, autant dans le fond que dans la forme, les Mario rime toujours avec qualité non ? Apres tout, C´est dans les vieilles casseroles que l´on fait les meilleures soupes, Il n’y a qu’à voir Mario& ou Paper Mario, 2 RPG emprunt d’une touche « Plate Forme ». Plus amusant, plus fun, et plus jovial que ça tu meurs. Nintendo n’a donc aucune limite dans leur imagination ? Ça fait 20 ans que tout les Mario n’ont JAMAIS été pareilles.
J’aime les jeux nécessitant de la dextérité, de la précision, et de la finesse dans nos gestes, Alors si en plus, l’univers qui nous ai donné se trouve être le célèbre Royaume Champignon, Tant mieux.
Par contre, je n’admets qu’a moitié la politique de Nintendo, qui consiste à surdéveloppé des Mario à toutes les sauces ( Tennis, Golf, Kart ect …), ça ne fait qu’abîmer son image, d’ailleurs, les ventes s’en récent à travers le temps.
A l’époque, les Mario se vendaient par millions, maintenant, par centaines de milliers.
Mais bon, je suis mal placé pour donner conseil à une firme de cette trempe.Il y a aussi le confinement de Koji Kondo, un maître musical qui a su donné une image sonore au Plombier, des thèmes inoubliables ! C’est un grand facteur pour les Mario, l’univers musical. ( Pour moi)
Kondo est porté disparue ( Les raisons SVP ! ), et ses acolytes sans âme se sont chargés des SoundTrack des jeux Big N actuel. On capte le résultat, malheureusement c’est pas vraiment tip top, Mario Sunshine ( Mis à part les remix de Koji Kondo) n’a rien d’extraordinaire sur ce plan, Wind Waker aussi ( Quoique, Koji Kondo a participé un ti peu, il a composé le thème du château, l’île du dragon, le village natale, mercantile, le thème d’introduction) Mais bon, le reste se trouve être bof bof. Autre point négatif ( Encore ? !) Miyamoto N’EST PLUS REALISATEUR ! ! Et ça ! Ça me la coupe -_- ! Certes, il reste producteur & superviseur, certes ses jeux restes excellents ( Nintendo emploi quand même beaucoup de talent). Mais bon, sa « célèbre pâte » qui a su faire des explosions nucléaires en terme de Vente & Génie de Ouf n’a plus lieu d’être …heureusement, Iwata a rectifié le tire en « virant » ( pas vraiment le bon terme) Miyamoto de son post, afin de le ( re) mettre à sa place, pour lui permettre d’être un VRAI réalisateur.
Vous allez voir le résultat ^^
Bref, je fais confiance à Miyamoto ( Apres 20 ans de bonheur, il le merite bien), qui, actuellement, cherche un moyen de donner un « coup » de fraîcheur à son plombier fétiche. Je veux une claque ! Comme se fût le cas avec le désormais mythique Mario 64 ^^