CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réalisme

mortal_lapin
mortal_lapin
Niveau 5
10 juillet 2006 à 22:31:03

Question juste comme sa: Si un jeu devient trop réaliste, sa ne devient pas un peu ennuyant. Après tout la différence entre un jeux vidéo et la réalité doit rester. Pour moi tant que je ne vois pas le spixels ya aucun problème. kelkun partage cet avis

Boubaboub
Boubaboub
Niveau 9
10 juillet 2006 à 22:33:00

:ok:

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
10 juillet 2006 à 22:35:34

Realisme c´est pas forcement reproduire la realité :) tu met des coup d´épée en vrai ? tu bute des gas ?

sa te permet surtout de fer ce que tu pourra jamais faire comme si tu le faisait en vrai ;) tu suis toujour? :)

La wii tu sera loin de voir els pixels lol :)

moi je trouve que c´est cool le realisme :) kes gens aiment les jeux realistes

Aussi non FiFa serait LE jeux de foot ;) GT ne serait pas LE jeux de voiture etc...

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
10 juillet 2006 à 22:36:29

oui

enfaite si tu regarde la wii évolue en therme de graph.
la 360 et ps3 évolue trop il cherche le réalisme alors qu´un jeu a la base c´est pour s´amuser.
Nintendo respecte une sorte de marge d´évolution. Tout comme les date de sortie. La 360 na pas respecter en sortant 4ans après la 1.

mortal_lapin
mortal_lapin
Niveau 5
10 juillet 2006 à 22:39:26

dsl je clarifie mon point de vu... lorsqu´on ne pourra plus voir la différence entre un personnage d´un jeu et un vrai humain il y aura vraiment un problème ( sa vous intérèsse vraiment de voir la tete d´un vrai type exploser? :malade: ). Mais par exemple pour le wii-mote je suis parfaitement pour ce réalisme (et la manette) :oui:

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
10 juillet 2006 à 22:43:43

a realisme graphiqiement donc ? pas le game play ?

oui un jour tu vera peut etre des ejux de guerre ou les cervelle gicles partout ou les bonhomme on la geule cassé :/ suffira de mettre ces jeux -18 :)ou -16

Moi comme c´est actuellement le graphisme sa me suffit :) je t´aurai pas dit sa ya 8 ans ;) mais si sa progresse encore tant mieu je dit

mortal_lapin
mortal_lapin
Niveau 5
10 juillet 2006 à 22:46:40

Eh oui graphiquement seulement parce ke jaime bien les jeux d´arcades avec les fusils mais si les jeunes jouent a des jeux de la WWII et kil revienne plus traumatisé ke ceux ki lon vraiment fait on va avoir un très gros problème.

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
10 juillet 2006 à 22:48:54

et ben les jeux y jourons pas :) c tout

mortal_lapin
mortal_lapin
Niveau 5
10 juillet 2006 à 22:51:13

Ouaip vu comme ça sa parait lgique mais bon....

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
10 juillet 2006 à 22:56:27

Débat vieux comme le monde sur la violence et les jeux vidéo :o))

Comme toujours, ça influencera les faibles et les détraqués (ainsi que les Kévin en manque de virilité et de pilosité sur le sexe).

A part ça, le joueur au QI moyen fera toujours la part des choses entre le jeu et la réalité.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
11 juillet 2006 à 00:47:41

Moi, depuis l´arrivé des jeux "réalistes" je m´amuse beaucoup moins.
Pour dire, les jeux sur PS2 ne m´interresse pas car trop "réaliste". Les Gran Turismo, les GTA, les MGS, etc... ne m´amusent vraiment pas, au contraire ils m´ennuient.

ttaxeur
ttaxeur
Niveau 6
11 juillet 2006 à 01:08:16

oui FatherTed a raison, à la base on joue au jeux vidéos pour passer le temps, entrer dans des mondes imaginaires etc... qui ne ressemblent pas forcément à la réalité !

Maintenant, je pense que dans 20 ans si on continue dans cette lancée, vers la quête des graphismes parfaits, on arrivera à un moment où il sera difficile, graphiquement, de voir la différence entre un personnage de jeux vidéos et une vraie personne !
On contrôlera des personnages aussi réels que dans un film.

mortal_lapin
mortal_lapin
Niveau 5
11 juillet 2006 à 01:41:59

Vrai un points pour FAtherTed et TTaxeur mais les jeux comme Gran Turismo et Burnout Revenge m´impressionent bcp mais les jeux comme Resident Evil 4 ki était assez réaliste deviennent un peu ennuyant j,en conviens

Mecha
Mecha
Niveau 10
11 juillet 2006 à 06:30:03

Resident Evil 4? Ennuyeux? :fou:

Sinon, moi je pense que le réalisme est à ménager. Je veux dire par là que c´est bien d´avoir de la diversité dans le jeux-vidéo, des jeux délirants (mario, loco roco, pikmin etc...) et des jeux dits de simulation (PES, FIFA, Madden et j´en passe...).

Le jour où l´une des deux catégories s´écroulera sera un jour très sombre de l´histoire du jeux-video.

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
11 juillet 2006 à 09:29:52

FatherTed , je ne suis pas vraiment d´accord.
Je suis OK pour ton point de vue, mais pour moi, si un jeu réaliste ne m´attire pas, c´est qu´il n´a rien d´autre pour m´attirer.
Un jeu réaliste et parfait graphiquement attire toujours, mais faut voir ce qu´il y a ensuite...

J´aime les jeux réalistes, mais s´ils ne m´évadent pas du point de vue graphique (couleurs, démesure, fantasmes, etc...) ou gameplay, je passe mon chemin :)
Je ne vois par contre pas un mario aussi réaliste qu´un Killzone... y´aurait plus de magie et c´est ça que je recherche dans les graphismes de jeu vidéo :ok:

Playeurwii
Playeurwii
Niveau 5
11 juillet 2006 à 10:18:12

avouez kan meme que sur les pes fifa et nba,ca fait toujours plaisir de reconnaitre son joueur pref du premier coup d´eouil au lieu de chercher la ressemblance (sur fifa on ne reconnait que zidane et bartez)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment