CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] France - Italie

box1281
box1281
Niveau 9
10 juillet 2006 à 17:40:05

moi j´aurais plutot honte de supporter un type qui est pas capable de rester calme :rire:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
10 juillet 2006 à 17:45:28

Les italiens se sont laissés dominer VOLONTAIREMENT!
Ca s´appelle le catenaccio, le cadenas. C´est la stratégie de la squadra azzura depuis 1970. Bloquer toutes les attaques et renvoyer le ballon dans le camp adverse au lieu de contre-attaquer.
Et ça a marché.
Regardez les autres matches, l´Italie ne cherche jamais à dominer, mais plutôt à bloquer l´adversaire. Ca s´appelle de la stratégie footballistique.
Et malheureusement très peu de supporters français sont capables de comprendre cette notion.

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
10 juillet 2006 à 17:46:27

Dominé pendant 75 minutes :rire: on n´a pas du voir le même match :rire2:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
10 juillet 2006 à 17:47:05

La stratégie de la France était toute entière basée sur l´exploit individuel. Les italiens faisaient dans le collectif à fond.
C´était toujours les mêmes joueurs français qui marquaient, alors qu´il y a eu dans la compétition 10 buteurs différents pour l´Italie.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
10 juillet 2006 à 17:49:44

Goku_Petit profil
Posté le 10 juillet 2006 à 17:46:27 avertir modérateur
Dominé pendant 75 minutes :rire: on n´a pas du voir le même match :rire2:

Ben vu que c´est l´Italie qui a franchement dominé la première période, je crois effectivement que tu t´es trompé de chaîne hier soir. Fallait regarder TF1, pas jeprendmesrêvespourdesréalités TV.

boulbi2
boulbi2
Niveau 6
10 juillet 2006 à 17:51:23

Et voilà, je suis encore tombé sur un gouffre d´ignorance footballistique.
Ne vous sentez pas insultés, mais ça m´énerve toujours de voir des gens qui sont infoutus de comprendre la moindre notion de stratégie.
le catenaccio, vous connaissez? C´est la stratégie des italiens depuis les ´70. Avec cette technique, l´adversaire a toujours une meilleure possession, plus d´occasions, mais perd à la fin.

Le vainqueur, c´est pas celui qui fait le plus de tirs (non cadrés, pour la plupart), mais celui qui réussit à mettre le plus de ballons au fond des filets.

Et vu que seule l´Italie a réussi un vrai but (le but français était sur penalty, même ma cousine peut le marquer), la victoire italienne est amplement méritée (surtout qu´ils avaient battu l´Allemagne qui a humilié le Portugal contre qui la France av;ait bien ramé).

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
10 juillet 2006 à 18:23:35

koackx :d) Je répondais seulement à Poiuy qui disait que la France avait dominé pendant 75 minutes... Moi je suis entièrement pour l´Italie et tu n´as pas du bien comprendre mon message... Et personnellement je ne regarderai jamais TF1 sauf pour voir les commentateurs biens dégoutés :rire: Nan je regarde une chaîne belge bien plus objective :ok:

bestboy68
bestboy68
Niveau 8
10 juillet 2006 à 18:36:46

une chaine oun ils racontent des blauges? car les belges sont forts pour ca :oui: :lol: et ne dit pas le contraire

WestPunjab
WestPunjab
Niveau 7
10 juillet 2006 à 18:57:08

sans commentaires !! c´est trop triste de voir des racistes commes sa !! :sniff: mais d´un autre côté sa fout la rage !! :nonnon: vive la france et sa mixité !! ^^ :fete: vive la france vive les bleus !!

jeune_impudent
jeune_impudent
Niveau 5
10 juillet 2006 à 19:03:59

si il y aurait eu les video pour montrer si il y a faute ou pas au debut de la coupe du monde ça tombe la finale ça aurait pas etait pareil quand je vois l´arbitrage je ferait un meilleure arbitrage au moins au rugby il font aussi la video alors pourquois pas au football parce que maintenant le foot c´est plus une question d´argent que de sport parce que faire de la video au dernier moment quand ça leur arrange

gatchan
gatchan
Niveau 8
10 juillet 2006 à 19:07:16

C´est bizarre la seule fois qu´il ont utilisé l´arbitrage vidéo c´était pour le coup de boule de Zidane et pas par exemple pour le but non accordé contre la Corée :(

WestPunjab
WestPunjab
Niveau 7
10 juillet 2006 à 19:10:44

http://www.jeux-france.com/blog106359_Ps50

clems46
clems46
Niveau 9
10 juillet 2006 à 19:12:36

gatchan Posté le 10 juillet 2006 à 19:07:16 C´est bizarre la seule fois qu´il ont utilisé l´arbitrage vidéo c´était pour le coup de boule de Zidane et pas par exemple pour le but non accordé contre la Corée

:d) ou pour le penalty imaginaire sifler pour l´italie a la derniere minute contre l´australie qui dominait en 8e

bestboy68
bestboy68
Niveau 8
10 juillet 2006 à 19:13:27

zidane a donner un coup de boule a l´italien car l´italien a insulté sa mere alors qu´elle est malade,alors si j´etais zidane je lui aurais peter sa gueule a fond :oui:

gatchan
gatchan
Niveau 8
10 juillet 2006 à 19:14:50

clems46 > Exactement

jeune_impudent
jeune_impudent
Niveau 5
10 juillet 2006 à 19:26:20

de toute facon c´est trop tard l´italie a gagner et on peut rien fire de toute facon zidane lui a pas foutu un coup de boule pour le fun et encore je felicite zidane a lui avoir donner qu´un seul coup de boule moi je l´aurait frapper a fond

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
10 juillet 2006 à 19:48:40

Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s´est déroulé

entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français
Zinedine Zidane se serait déroulé de la sorte:

suite à une action française non fructueuse, et alors que les

italiens

avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque,

seuls

quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne,
David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi

et le

gardien Gianluca Buffon.

Zinedine Zidane était au cours de l´action précédente très

strictement

surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des

deux bras,

et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero,

et se

trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les

caméras "live"

ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu.

Mais pas

les caméra "Off"... Voici le résultat :

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de
surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment
continuellement matraqué le capitaine français de paroles

indélicates,

voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a

longtemps fait

de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui
montrant la manche de son maillot:

- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le

maillot)

Déclaration à laquelle réponds Materazzi:

- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi

enculé, tu

ne reçois que ce que tu mérites...)

- "si e cio..." (oui...c´est ça...)

C´est à ce moment que Zidane s´éloigne quelque peu du défenseur

italien,

qui poursuit, dans son dos:

- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi
terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de

musulmans, sales

terroristes)

C´est alors que Zidane assène un coup de tête terrible au torse du

défenseur.

:d) Tout simplement écoeurant...

bestboy68
bestboy68
Niveau 8
10 juillet 2006 à 19:53:30

exactement clim t´as raison c´est ce conn""" d´italien qui aurait du avoir le rouge

PS: L´italie ne savent que defendre et essayé de gagner uniquement au tirs au but :oui:

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
10 juillet 2006 à 20:00:18

Ecoeurant clim :-(
Bestboy :d) en même temps la france a fait exactement la même stratégie dans la deuxieme periode contre le portugal: defendre et laisser pas mal d´occasion a l´adversaire jusqu´a la fin du match. A la difference que la france avait deja marque un but. Donc bon, on critique les Italiens pour ca, mais les fr ont fait la même chose dans le match precedent.

-milka-
-milka-
Niveau 10
10 juillet 2006 à 22:19:14

Les italiens étaient cuits, je suis désolé, mais on ne laisse pas AUTANT dominer pendant une fin de match volontairement...
Quant à Materazzi, c´est une pourriture, des gars comme lui, c´est bon pour la taule...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment