CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les eventuels defauts de la Wii ........

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
09 juillet 2006 à 11:16:53

Apparamment certains ne comprennent pas que si Sony pique toutes les idées de Nintnedo, c´est de leur faute ! Avec des brevets, Sony n´aura pas pu reprendre l´idée sans payer de droits. A part la vibration, ils sont où les procès pour violation de brevet ?
Et puis la dernière DS3 n´a pas les aptitude débiles de la Wiimote, elle reste sobre mais limitée à certains qui en ont vraiment besoin ( jeux de voiture, simulation d´avion et en général tout ce qui concerne la conduite d´un véhicule ). La manette classique reste toujours le plus important et les jeux auront des graph impressionants. Alors que la Wii, la Wiimote est quasi imposée et les jeux à la manette classique seront fades car issus de multiportage sacrifié dû au manque de puissance

link669
link669
Niveau 10
09 juillet 2006 à 11:20:57
  • Chao-Tenebreux profil

* Posté le 09 juillet 2006 à 10:49:42 avertir modérateur
* XD moi je vois pas de différence, a quoi sa ser de debourser 2500€ pour un truc on la différence ne se fait pas sentir
Nintendo et le maitre de l´innovation, sa ne fait pas de doute.La croix directionelle, les gachetes LR, le joystick, la vibration, la détéction de mouvement(non c pas la wii!je parle du powerglove, 1986)et $ONY a tout repris ses batards

Source? de plus les vibrations ce n´est pas du tout de nintendo

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
09 juillet 2006 à 11:25:50

Mais sachant que le jeu video c´est ava,t tout les JEUX, Nintendo peut se rhabiller, car il n´y a pas grand monde qui aprrécie leurs jeux niais, sinon leur part de marché serait plus grande que ca. Ce n´est pas la console qui doive changer, ni leur politique mais leurs JEUX qui sont pour la plupart totalement débiles ( Wario Ware, Mario à toutes les sauces ) et là ils gagneraient des parts de marché

:bye:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
09 juillet 2006 à 11:26:03

Donc pour être correct, le proces a été intenté par immersion. Mais mes intérêts de qui se cachent derrière?? :question:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
09 juillet 2006 à 11:43:14

Playalex919 Posté le 09 juillet 2006 à 11:25:50 Mais sachant que le jeu video c´est ava,t tout les JEUX, Nintendo peut se rhabiller, car il n´y a pas grand monde qui aprrécie leurs jeux niais, sinon leur part de marché serait plus grande que ca. Ce n´est pas la console qui doive changer, ni leur politique mais leurs JEUX qui sont pour la plupart totalement débiles ( Wario Ware, Mario à toutes les sauces ) et là ils gagneraient des parts de marché

Concernant les jeux,Nintendo n´est qu´un éditeur parmi les autres et il n´y a pas que lui qui sort des jeux sur ses consoles, donc ton argument à deux balles, tu te le gardes :-) ... s´il y avait un peu moins de bourrins "Sony c´est Hype donc j´achète parce que mon copain Kevin l´a aussi" sur le marché, les éditeurs tiers ne seraient pas aussi frileux envers les autres marques de consoles. Au fait, Sony développe quoi encore comme bombe vidéoludique??? :o))

link669
link669
Niveau 10
09 juillet 2006 à 12:19:56
  • astaroth1979 profil

* Posté le 09 juillet 2006 à 11:26:03 avertir modérateur
* Donc pour être correct, le proces a été intenté par immersion. Mais mes intérêts de qui se cachent derrière?? :question:

Les interet de immersion c´est tout, immersion invente les vibrations, nintendo et microsoft achète le droit de les utiliser, sony les utilise sans payer -> procés, en gros hein

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 juillet 2006 à 12:47:12

"Mais sachant que le jeu video c´est ava,t tout les JEUX, Nintendo peut se rhabiller, car il n´y a pas grand monde qui aprrécie leurs jeux niais, sinon leur part de marché serait plus grande que ca. Ce n´est pas la console qui doive changer, ni leur politique mais leurs JEUX qui sont pour la plupart totalement débiles ( Wario Ware, Mario à toutes les sauces ) et là ils gagneraient des parts de marché"

zelda, f-zero, star fox, metroid, mario kart, c´est quoi? de la merde peut être? faudrait arrêter de dire des conneries, nintendo ne sort pas que les jeux que tu as cité.

Noobar
Noobar
Niveau 10
09 juillet 2006 à 12:48:53

"mais sinon une autre question , pensez vous pas que Nintendo innove en matiére de jeux vidéo"

en matière de gameplay/pad oui... en matière de jeux pas du tout

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
09 juillet 2006 à 12:57:00

Une fois de plus Link669, qui a été le premier à penser à acheter la licence intégrer la technologie d´une boite qui proposait un système de vibration pour en faire bénéficier le jeu vidéo? Nintendo... Et qui a suivi, repompé l´idée que la vibration améliorait les sensations de jeu et qui, en plus, n´a même pas pris la peine de s´acquiter d´un droit d´utilisation : Sony-la-maffia!! :hap:

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
09 juillet 2006 à 12:57:45

"Regalis Posté le 09 juillet 2006 à 10:30:12 Tu peux pas dire que c´est la meilleure,t´y as pas encore joué... ..."

:d) oui mais il a la xbox360 ;- )

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
09 juillet 2006 à 12:57:51

Bon, je me suis un peu emmêlé les pinceaux mais je crois que le post est compréhensible dans son idée...

Noobar
Noobar
Niveau 10
09 juillet 2006 à 13:01:51

"Et qui a suivi, repompé l´idée que la vibration améliorait les sensations de jeu et qui, en plus, n´a même pas pris la peine de s´acquiter d´un droit d´utilisation : Sony-la-maffia!! "

et c´est qui qui s´est permis de vendre un titre normalement libre de droit et qui de plus ne leur appartenait pas... nintendo biensur... pour la petite histoire le créateur de Tetris n´a pas eu droit a 1 euro pendant des années... et qui a encore pris ses fans et joueurs pour une bande de mouton attardé avec sa ds déjà dépassée par une autre ? encore nintendo... mafia t sur ?

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
09 juillet 2006 à 13:02:38

Noobar: les anciens mario ont inventés et codifiés les règles de la plate forme, mais c´est vrai que maintenant c´est classique... Metroid prime a crée un nouveau genre le FPA, zelda OOT et zelda MM fut les premiers épisodes en 3d...

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
09 juillet 2006 à 13:02:39

Pat4toR Posté le 09 juillet 2006 à 12:57:45 "Regalis Posté le 09 juillet 2006 à 10:30:12 Tu peux pas dire que c´est la meilleure,t´y as pas encore joué... ..."

oui mais il a la xbox360 ;- )

Faut pas avoir fait de hautes études pour comprendre que graphiquement, la différence est flagrante entre une Wii et une 360 sur un écran HD... :hum:
Le calcul de Nintendo, est judicieux pour le moment : la plupart des gens ont un cathodique et sur ce matériel, la différence entre une 360 et une Wii est moins flagrante.
Par contre, d´ici quelques années, quand le HD se sera bien implanté et démocratisé, cet argument n´aura plus lieu d´être. Voilà pourquoi je pointe ça comme son point faible.
Mais à part ça, la Wii recèle d´autres qualités indéniables, commençant par une jouabilité et une immersion poussée dans les jeux :-)

Noobar
Noobar
Niveau 10
09 juillet 2006 à 13:04:07

"Noobar: les anciens mario ont inventés et codifiés les règles de la plate forme"

j´ai joué au ancien mario... c´était l´époque ou nintendo innovait encore dans leur jeu d´ailleur... depuis ils tournent en rond^^

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
09 juillet 2006 à 13:04:32

et qui a encore pris ses fans et joueurs pour une bande de mouton attardé avec sa ds déjà dépassée par une autre ?

Tu veux dire quoi par là, je ne comprends pas... ?

Hek-keH
Hek-keH
Niveau 6
09 juillet 2006 à 13:13:53

Tu parles de la PSP? Auquel cas je t´invite à regarder le top des ventes.

Ou alors tu parles de la DS lite? Auquel cas je t´invite à constater qu´ils ont changé pas mal de choses par rapport à la DS comparé à Sony qui propose la même merde mais en couleur blanche :ok:

mikau32
mikau32
Niveau 8
09 juillet 2006 à 13:14:40

Excusez moi, mais pour sa part, Sony a du réinventé le format UMD qui ne sert à rien pour sa console ; on est exactement dans le même cas de figure que Wii/PS3, Nintendo mise sur l´innovation (écran tactile de la DS) et Sony sur la puissance...
Au fait, devinez comment sera la PSP2 chez Sony ? Avec un écran tactile, bien sûr !

J´arrive avec les sources.

Luximor
Luximor
Niveau 7
09 juillet 2006 à 13:16:48

mais que pensez vous du prochain jeu Red Steel qui sortira sur la Wii , es kil sera apte à la console en partie à cause de sa jouabilité

mikau32
mikau32
Niveau 8
09 juillet 2006 à 13:18:47

:desole: pour le double post, mais voilà la source

http://www.consoles-games.com/psp/voir.php?inc=voir_news&num_news=14186

Ce n´est qu´une rumeur, mais moi, j´y crois déjà dur comme du fer.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment