CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Background et Red Steel

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:42:52

C´est quoi ce jeu de naze? Voilà la première chose à laquelle j´ai pensé en voyant Red Steel. De loin, je trouvais pas ça super joli. De près, encore moins. Je commence à jouer et là, je perds tout repère. Où suis-je, qu´est-ce qui se passe? Je ne comprends plus rien. Mes vieilles habitudes ne pourront être reconduites sur le jeu d´Ubi. Il faut que je me force à apprendre un nouveau type de déplacement. Le gars d´Ubi Paris me demande si je suis un gros joueur. Je lui réponds que oui, il sourit et me dit: "jouer à la WII, c´est pire quand on est un joueur confirmé". OK. Je l´apprends à les dépends dix secondes plus tard, en ne comprenant pas pourquoi je regarde au plafond, pourquoi je n´arrive pas à viser juste. Ah merde, j´avais pas fait gaffe mon bras pointe la Wiimote vers le plafond ...OK. Ils veulent jouer à ça. Comme je ne suis pas plus bête qu´un autre (j´ai juste le cerveau lent parfois), je finis par maitriser les déplacements grâce à la poire (la WII est finalement une console "génitale" lorsqu´on y réfléchit: on a les deux symboles dans les mains! ahah). Quand au tir, je me réfugie derrière ma mauvaise foi en prétextant que ce n´est pas pratique, qu´il faut s´y faire et que de toute façon ce n´est pas précis. En vrai? Je suis un tâcheron, je vais avoir besoin de temps pour vraiment m´y faire. Mais par contre, un truc marrant, c´est que j´ai complètement occulté le public qui apprécie mes "exploits". Ils ont disparus, ils ne sont plus là. JE suis le héros et JE suis dans le jeu. Les mouvements de ma main gauche me permettent d´avancer le plus naturellement du monde, de faire des pas de côté voire d´ouvrir des portes par un simple mouvement naturel (sauf que j´ouvre les portes avec la main droite en vrai). Quand à la Wiimote, je ne pense même plus que je joue à la WII. Je l´ai en main, c´est mon gun. Mon instrument pour survivre. Pareil pour le shotgun dont je ressens chaque détonation (via les "vibrations", le "son qui sort de la manette" et parce que je suis tellement dedans que je fais mine de reculer quand j´ai balancé une salve). OK, ça m´a jamais fait ça avant. Cette console est le diable incarné, le pendant salon de la DS. Ca va faire super mal. Je préfère même pas vous parler de mon combat orgiaque au katana où j´ai pris des postures de ouf en jouant, comme si je me la jouais Kill Bill, avec un grand final, la classe par excellence: mon ennemi qui me demande de l´achever. Je le regarde bien, regarde le public et prend la Wiimote que je remets dans son fourreau imaginaire sur la gauche de mon flanc, après avoir fait un geste qui signifie "ok, je te laisse vivre petit". Je reviens dans le monde réel. Je veux y rejouer. La Wii c´est une console de barge. Lorque l´on a l´occasion de jouer à un jeu aussi réussi et immersif que Red Steel, ça devient de la jouissance pure. Le plus dur? Il me (et vous) faut attendre novembre pour enfin se la jouer John Woo dans le salon et casser deux-trois murs à chaque saut pour mimer une action qu´elle est pas possible dans la vie réelle! Ahah. Je suis fan.

Jay, 6h25 du matin.

Voici un petit encadré de l´article de trois pages consacré au jeu Red Steel dans le magazine BACKGROUND n°5 été 2006.

A noter que l´auteur, Jay, est le créateur et le rédacteur en chef du magazine, et qu´il est, accessoirement, très respecté dans la presse vidéoludique.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:47:09

Avant de balancer les insultes, lisez.
L´article est plus que positif sur le jeu.

starcraft_001
starcraft_001
Niveau 9
07 juillet 2006 à 22:49:46

Merci paladdin!

Les deux autres qui ont poster, vous êtes des ordures et des pourritures, paladdin poste un super article que j´ai pris plaisir à lire et vous faites les boulets, vous n´avez aucun respect?

Vous sortez!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:51:30

Jay qui aime un FPS :ouch:
On aura vraiment tout vu, si j´étais parano je penserai qu´Ubi a glissé un petit chèque sous la table pour l´aider dans son nouveau mag mais je préfère parier sur sa bonne foi et me dire qu´il a tout simplement des goûts de chiotte (je vous rappelle qu´il a fait un méga-dossier sur Da Vinci Code, un jeu pourri de chez pourri)

Moi je n´aime toujours pas Red Steel, c´est même tout ce qu´il y a de pire selon moi dans le jeux vidéo (après sérious sam quand même ^^) et je pense que même en y jouant avec mes pieds ça n´y changerait rien.

Ceci dit Jay devait dire la même chose avant d´avoir la manette en main alors wait and see comme on dit :-)))

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:51:42

Oui , il y en a qui partent au quart de tour ce soir :(
Cette article me redonne espoir en ce jeu tout simplement , même si le fait qu´il sera le premier jeu de ce genre au lancement de Wii facilitera la surprise et l´engouement ; on sent que Nintendo a réussi son pari , tout le monde voudra essayer Wii car c´est complétement neuf et instinctif.Les joueurs confirmés se jetteront sur tant de nouveautés et les novices seront attirés par tant de simplicités.
L´industrie vidéo-ludique va enfin prendre un nouvel envol , il était temps je commençais à être lassé.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:52:38

Exact, les :sors; c´est pour les gars qui disent n´importe quoi avant d´avoir lu :(

Excellent article, merci :hap:
Vraiment excellent !

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:56:53

Une demi-heure à taper l´article pour être accueilli comme l´on fait les deux premiers, ça fait plaisir. :hum:

Les autres, merci d´avoir pris le temps de lire et de ne pas vous être arrêté à la première phrase.
Ce genre d´article est toujours très agréable à lire, et prouve bien que la WII plait. :ok:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:59:07

Et Whites veille au grain :ok:

skelre02
skelre02
Niveau 6
07 juillet 2006 à 23:04:26

Poemoon ok c cool pour ta vie

merci pour l´article il est blz sa me donne envie de jouer ^^

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:05:33

Intéressant, j´ai vraiment hâte de l´utiliser cette Wimote! :fou: Je peux pas attendre! :fou:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:13:29

Poemoon
:d) J´avais zappé ton post.
Tu es sûr d´avoir compris le principe du magazine?
Ce n´est pas sur le jeu "Da Vinci Code" le gros dossier, mais sur l´ensemble "Da vinci Code": le jeu, le livre, le film, le contexte historique, etc...
Ils l´ont fais parce que "Da Vinci Code" est un phénomème, et que le film (et donc le jeu associé) sortait au cinéma. Ils ont fait la même chose avec Final Fantasy, 40 pages sur l´ensemble de la saga pour mieux comprendre, entre autre, le nouveau film; ainsi que Silent Hill, et ce mois-ci c´est un dossier pirates.

benaesan
benaesan
Niveau 6
07 juillet 2006 à 23:17:17

c´est clair, attendre jusque la va etre une torture!

MickD44Klit
MickD44Klit
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:18:08

ce qui est le plus marquant pour moi, c´est qu´on a l´impression qu´il a pris beaucoup de plaisir et ce au delà de l´aspect "repoussant" de red steel car il faut bien avouer que ce n´est pas le plus beau jeu du monde.

et pourtant...

tout cela à l´air d´etre passé au second plan, jay etait dans le feu de l´action, la wii avait l´air d´etre devenu une drogue pour lui.

vivement que l´on puisse tester nous aussi!

:ok:

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:18:54

C´est la première fois de ma vie que j´ai hâte que l´école recommence, là au moins le temps passera plus vite! :)

Ptilou68
Ptilou68
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:19:04

:mac: :pacd:

benaesan
benaesan
Niveau 6
07 juillet 2006 à 23:22:39

je sais pas si vous avez remarquer mais le president de Ubi dans la video de red steel, il a l´air tout excité de presenter son jeux(moi qui avait que x´etait juste un mec qui voulais faire du pognon, en faite il a l´air passionné)
:d) MickD44klit, je vois pas pourquoi tu le trouve "repoussant", c´est certe pas le plus beau jeu du moment, mais le terme me semble trés exageré

benaesan
benaesan
Niveau 6
07 juillet 2006 à 23:24:02

au faite ct: moi qui avait peur que c´etait ...

MickD44Klit
MickD44Klit
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:24:20

ouais je crois que j´y suis allé un peu fort là. disons qu´il est un peu en dessous de ce qu´on peut espérer

:ok:

benaesan
benaesan
Niveau 6
07 juillet 2006 à 23:27:51

bon bah c´est cool on est d´accord, lol.
mais je trouve que beaucoup de monde casse ce jeu pour ses graphismes alors que
1) l´ai pas si moche à mon avis
2) il à l´air trop immersif ( le coup du rechargement du fusil genial, deplus le president d´ubi avait l´air de dire que l´ai coup de katana ne sont pas predefinit,

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:37:24

Ben les effets de lumieres sont pas mal du tout mais les persos sont super pas beaux (et super mechant !) et les decors un peu ...faible au niveau des textures. Mais j´espere que ca va s´ameliorer car il se peut que ce jeu devienne un très bon jeu si les graph etait un peu mieux et le controle un brin revu(notamment au niveau de la palette de mvt disponible).
Wai and see !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment