Nintendo a déjà déclaré que la Wii se lancerait « vers Thanksgiving » aux USA, mais la colonne finie de jeu de Morris´ suggère que la console puisse embarquer presque deux mois avant jour de grace. Récemment, P.J. McNealy avec la recherche américaine de technologie a commenté dans une note « octobre de recherches est un calendrier raisonnable [pour le dégagement du Wii]. » L´extérieur des analystes´ devine, les « initiés d´industrie » anonymes cités par Morris qui s´attendent à ce que la Wii se vend en septembre ou octobre.
La semaine dernière juste, McNealy cité parGEN de la conférence de vente du jeu MI6, comme il a dit, « d´un point de vue de fabrication, la Wii est une boîte plus simple à faire [que la PS3]. Structuralement il y a peu de pièces. Elle est simplement plus facile à faire, » suggérant que Nintendo soit moins pour courir dans la fabrication et les difficultés suivantes de demande liées à des systèmes plus compliqués comme le PS3 et le Xbox 360. À cette même conférence, McNealy a indiqué qu´il ne s´est pas attendu à ce que le PS3 entre dans la production jusqu´à « fin juillet, de début août. » Si cette spéculation non confirmée de date de dégagement est correcte, le Wii pourrait obtenir un début principal décent sur la PS3. Sony projette lancer sa console le 17 novembre cette année aux USA. GameCube de Nintendo a lancé au Japon le 14 septembre 2001, et en Amérique du Nord le 18 novembre. Le NES a lancé aux USA en octobre de 1985, et le N64 est arrivé dans le défunt septembre 1996.
Mal traduit je c
http://ns.rf.lv/index.php?file=News&op=suite&news_id=31