C´est sur avec des Nintendo qui sortent plusieurs modèles de Game Boy pour forcer les joueurs à racheter des consoles portables ( ex: GB Color sur laquelle quelques jeux lui était exclusif et impossible sur GB et GB Pocket ) ou une GBA SP avec rétro-éclairage alors que la première devait en être équipée 
C´est vrai Nintendo pense beaucoup à ses joueurs, et surtout à leur argent 
Au fait pour les consoles défectueuse la garantie ca existe, et c´est pas ma faute si les gens ne prennent ps soin de leurs affaires
Déja pour la GBA,comme tu le dis, ce n´était que quelque jeux;De plus si c´est pour du rétro éclairage,les gens font ce qui veulent ce n´est pas un détail les empechant de jouer(je joue toujours avec ma premiere gba
).
De plus,la garantie ça existe mais bizarrement,elle n´est valable qu´un an,alors qu ce n´est qu´apres qu´elle commence à bugger.
Et puis fais gaffe parce que il y avait des gens qui avaient conservé leur PS2 premiere génération et quand ils avaient acheté GT4,oh ça marche pas
et ce n´était que le premier d´une longue liste de jeux imcompatible...
Donc,pour résumer,les gens prenaient soin de leur console mais après que le temps passe(le temps de la garantie
ça commence,la lentille devient foireuse ou déconne....
Comment je sias ça?"témoignages" avec les potes,de personnes dans des magazines également mais aussi internet et les forums 