Ca a déjà du etre dit, mais la flemme de tout lire alors voila ma réponse :
Si on prend en compte le fait que chaque console coute 100€ au départ (juste pour un rendu graphique normal, sans HD, sans rien) voici mon hypothèse d´une éventuelle montée de prix :
PS3 :
- Le Blue-ray, support propre à Sony, qui coute très cher, et qui permet de stocker énormément de données sur un seul disque. => 200€
- Un gros processeur, qui permet de très beaux graphismes en HD, égal à celui de la 360. => 300€
- Le mode online, normalement gratuit, ceci engendre donc une petite montée de prix. => 100€
- Des gadgets strictement inutiles à une console, complétement débiles et sans intérêt (GPS, à quand l´appareil photo ?) . => 150€
- La gyroscopie, implantée au dernier moment, sans aucune recherche et à la va-vite. => 50€
Ceci explique donc le prix (900€, vendu à 600 pour ne pas affoler les clients... Quoique ^^)
La chute de l´activité financière de Sony (300€ ds le cul, ca fait mal, ils ont pas intérêt à se planter ^^), mais aussi la taille énorme et le poids (40cm de long, 5kg)
Wii :
- Un processeur sympa, permettant des graphismes très corrects pour notre époque, mais pas de HD. => 100€
- Plusieurs années de recherches et de perfectionnement de la gyroscopie, afin de mettre au point une technologie presque "parfaite" si je puis dire. => 150€
Oui, il ne faut pas se leurrer, je pense que pas mal de consoles sont vendues à perte, meme la 360 est vendue à perte (elle coute 100€ de plus que ce qu´elle vaut dans le marché)
Bon, voila, ceci est mon hypothèse, ce sont p-e des conneries, je n´en sais rien, mais sachez bien que les concepteurs de ces console se font tout de même du fric la dessus, vendre à perte ne signifie pas forcément perdre de l´argent, c´est je dirai en gagné moins que prévu, mais sur un profit durable. Ici, je dirais que j´a