CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raison?...du prix?

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
05 juillet 2006 à 09:16:32
  • une console au niveau XBOX n´égale pas une 360 en SD
ungardu06
ungardu06
Niveau 10
05 juillet 2006 à 09:17:32

vous devrai aussi payai l´installation live :ok:
longue vie a la 360!!

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
05 juillet 2006 à 09:17:49

Playalex919 :d) j´ai lu 99€, je dis pas forcément que c´est vrai.
Effectivement, il faut 4 à 6 fois plus de matériel pour afficher un même jeu (avec le même nombre de polygones, la même IA...) en HD!
"car une console au niveau d´une XBOX n´égale pas une 360 en HD"
:gne:
Ca veut dire quoi ça?

Tu veux pas plutôt dire qu´une console d´une puissance de Xbox n´égale pas la Xbox360 en SD non?
Bien sûr! Mais la Wii sera très largement (2 à 3 fois) plus puissante qu´une Xbox!
Tu compare la fréquence des processeurs, c´est ça?
huhuhu...

http://www.ohwii.com/
Ca me saoûle de t´expliquer :nah:

CroSs_cOm
CroSs_cOm
Niveau 7
05 juillet 2006 à 09:18:25

nulenlatin :d) Non mais c´est vrai lol tout le monde dit : ouais va faloir une TV HD avec full HD blablabla ... we regarder ces image en HD ces trop booo .... :hum:

J´aij mais vu de HS de ma vie ... et jsui dsl jmapelle pas cresus pour acheter une de ces fameuse TV HD a 5000€ comme les mec du forum PS3...

MEs parent gagne vraiment pas bocoup et jvai juste commencer a bossser un shti peu cette anné ...

TV HD ? sans moi ...

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
05 juillet 2006 à 09:24:06

Tu oras voir sur le forum PS3, la plupart n´ont pas de TV HD et se contentront de ce qu´ils ont car les meilleurs jeux seront encore chez Sony ( RPG jap, des licences des studios Sony, .. )
Uboisoft a bien dit que la Wii savait faire certaines choses que la XBOX savait et d´autres qu´elle ne peut pas :d) elle est donc à son niveau
Faut pas r^éver , avec une console qui VAUT 250€ t´auras pas des merveilles surtout vu ce que vaut la 360 sans posséder la gyroscopie qui représente la plupart du coût de la Wii

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
05 juillet 2006 à 09:26:06

De toute facon c´est les jeux qui font une console, mais j´attend rien de Nintendo de ce côté là. La qualité se dégrade d´année en année, chez Sony il y a beaucoup mieux ( j´ai essayé les 2, mon choix a vite été fait )

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
05 juillet 2006 à 09:27:20

50 ou 60€ le jeu ? les jeux ne valent pas plus ! Wario Ware ? Wii sports ? Wii Orchestra ? Cooking Mania ? je trouve déja que 50€ c´est cher pour ca !
ET puis les 99€ je sais pas ou t´as été les chercher mais la fourchette de prix c´est 59€ - 99€ alors la mauvaise fois :hum:

:d) La c´est toi qui est de mauvaise foi, tu veux qu´on parle de Mario, Zelda, Metroid, Red Steel?
(je rajoute aussi qu´une rumeur court sur le fait que Wii sport serait livré avec la console)

angel-61
angel-61
Niveau 12
05 juillet 2006 à 09:29:46

Le prix n´est rien, c´est pas parce que la Wii coute largement moins cheres que ces concurrentes que ses graphismes seront moins beau.
Vous avez la mémoire courte car regardé le prix de la PS2 et de la GameCube, la GameCube est largement moins chere que la PS2 et pourtant elle a de meilleures graphismes.

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
05 juillet 2006 à 09:29:51

Pour moi les rumeus ca me passe au dessus, je te parle de concret ! Il y a certains jeux qui valent 60€ ( et encore, des jeux faciles à développer avec la Wii devrait être vendus moins cher ) mais Nintendo fait beaucoup de bénéfices sur des jeux vendus bien plus cher que leur valeur

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
05 juillet 2006 à 09:30:45

Tiens tu parle de Sony qui as des rpg jap tu dois sans doute parler de Final Fantasy...
Tu n´as jamais joué a Tales of symphonia ou Baten Kaitos non?

Final Fantasy ça a était LE RPG quand le 7 est sorti...

Dire que c´est Sony qui as les meilleurs RPG jap c´est pas super vrai ils ont surtout les plus connus je dirais

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
05 juillet 2006 à 09:31:22

angel-61, désolé mais entre 200€ et 300€ il n´y a pas grand chopse, en tout cas ca justifiait la présence du DVD sur la PS2
Mais la entre 250€ et 900€ ( valeur réelle ), je pense pas que ca se limite à un support

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
05 juillet 2006 à 09:32:28

Pour moi les rumeus ca me passe au dessus, je te parle de concret ! Il y a certains jeux qui valent 60€ ( et encore, des jeux faciles à développer avec la Wii devrait être vendus moins cher ) mais Nintendo fait beaucoup de bénéfices sur des jeux vendus bien plus cher que leur valeur

:d) Non entre 40 et 50€ la marge de prix
Et des jeux qui valent rien pour leur prix y´en a plein d´autre et pas que sur des consoles Nintendo y´en as partout.

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
05 juillet 2006 à 09:33:59

Playalex919 :d) je suis désolé mais tu racontes que des conneries.
"Uboisoft a bien dit que la Wii savait faire certaines choses que la XBOX savait et d´autres qu´elle ne peut pas :d) elle est donc à son niveau"
Quoi de plus idiot?
J´avoue que je suis cependant perplexe. C´est vrai que la Xbox sais faire des choses que la Wii ne pourra pas: la Xbox sait affficher quelques jeux dans une définition légèrement supérieure( c´est pas vraiment de la HD)
La GameCube coûtait 200€ à sa sortie, elle est pourtant quasiment aussi puissante que la Xbox (le processeur de la GC est plus puissant que celui de la Xbox, la RAM est plus performante bien qu´en quantité moindre).
tu crois que c´est parce que la PS2 coûtait 400€ à sa sortie qu´elle est la plus puissante? Non! C´est largement la moins puissante des trois (ils ont tellement menti que tout le monde a acheté la PS2 donc tt le monde s´est fait baiser).
Quand aux meilleurs jeux... 90 personnes travaillent actuellement sur Red Steel, mario galaxy a été l´un des meileurs jeux du salon, TP est un carton assuré, MP3 a convaincu tout le monde, Sonic sur Wii estmieux que celui sur 360 et PS3...

La qualité ne se dégrade pas chez Nintendo, et Sony ne fait quansiment aucun jeu (mais les jeux qu´ils font sont très bon, c´est vrai)
ils suffit de voir les notes des jeux Mario qui ne sont en aucun cas des jeux de gamins (45% des possesseurs de DS a plus de vingt ans).
mais j´avoue Pokémon :-( ...

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
05 juillet 2006 à 09:34:05

Quanf je parle de RPG jap je parle de FF, DQ, Kingdom Heat, Grandia, Xenosaga, et j´en passe. Tales of Symphonia et Baiten Kaios ? Tu peux déja supprimer le 1e car il est adapté sur PS2 en ce moment, et 1 seul RPG pour une console ca fait léger à mon gout
Donc voila pourquoi je parle des meilleurs RPG jap chez Sony, ou du moins le choix le plus large

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
05 juillet 2006 à 09:34:07

angel-61, désolé mais entre 200€ et 300€ il n´y a pas grand chopse, en tout cas ca justifiait la présence du DVD sur la PS2
Mais la entre 250€ et 900€ ( valeur réelle ), je pense pas que ca se limite à un support

:d) A la base t´achete une console pour quoi? pour regarder des DVD ou pour jouer?
Surtout que le lecteur DVD de la PS2 était d´une qualité LARGEMENT inférieur au vrai lecteur DVD.
C´était du bas de gamme pour un prix moyenne gamme je dirais...

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
05 juillet 2006 à 09:35:37

Dragon quest (archi populaire au Japon) est en développement sur Wii :nah:

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
05 juillet 2006 à 09:37:39

Quanf je parle de RPG jap je parle de FF, DQ, Kingdom Heat, Grandia, Xenosaga, et j´en passe. Tales of Symphonia et Baiten Kaios ? Tu peux déja supprimer le 1e car il est adapté sur PS2 en ce moment, et 1 seul RPG pour une console ca fait léger à mon gout
Donc voila pourquoi je parle des meilleurs RPG jap chez Sony, ou du moins le choix le plus large

:d) Grandia a la base est sortie sur Dreamcast :coeur:
et tu me fais penser aussi a un autre trés bon RPG sorti sur GC : Skies of Arcadia (sorti aussi a la base sur DC)

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
05 juillet 2006 à 09:38:33

La Gamecube n´était pas auniveau de la XBOX, c´est plutôt qua la XBOX n´a pas eu de jeux dépassant la capacité de la GC. Elle était capable de beaucoup mieux, et certains jeux l´ont montré et étaient plus beau que RE4.

Mario ? merci vive le jeux :hum: pour se taper un mario par an ca va. Moi je te parle de mon expérience perso, je préfère amplement la PS2 à la GC. Les jeux PS2 sont bien plus réfléchis que les jeux GC qui sont pour la plupart niais et basiques

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
05 juillet 2006 à 09:41:03

nulenlatin je te rectifie : c´est Dragon Quest SWORD qui est en développement, c´est un jeu qui est à la série des DQ ce que FF CC est à celle des FF
Ca reste un épisode annexe et est loin d´être une priorité pour Square Enix qui est plus oucieux à développer un FF XIII et les derniers titres pour la PS2

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
05 juillet 2006 à 09:42:24

Playalex919 :d) Ca fait depuis l´E3 2005 que je suis l´actualité de la Wii (appelée Revolution à son "dévoilement" à l´E3 2005) tous les jours (sauf quand je suis pas là^^), je connais mieux le problème que toi.
Au fait t´es allé sur le site ohwii que je t´ai envoyé?
Apparemment non...
bon alors on y va.

la gameCube possède un processeur PowerPc Gecko candencé à 485Mhz et la Xbox d´un Pentium cadencé à 733Mhz. Or, le powerPC est 2x plus puissant (environ, là on est dans le cadre du jeu) qu´un pentium, ce qui amène la puissance de notre processeur de GC à 1Ghz si on veut comparer à celui de la Xbox.
les kits de développement envoyés aux développeurs étaient cadencés à 729Mhz. Ok, ça nous fait 1.45 Ghz pour un Pentium (2x plus puissant que le proco de la Xbox). mais ce ne sont que des kits de développement, ayant pour but de familiariser les développeurs aux développement avec le Wiimote. Ce ne sont en aucun cas les caractéristiques de la machine réelle! C´est pareil pour la carte graphique.

As-tu compris :question:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment