Bon en fait pour ceux qui pensent que la Wii c´est une Gc + capteur je dirais juste que pour faire du HD, il faut ENORMEMEMENT de puissance. Si vous jouez en HD et bien vous profiterez pleinement des graphismes de la Xbox360 et de la Ps3 mais si vous jouez sur une télé normale, et bien il y aura un gaspillage de puissance.
La Wii ne fait pas de HD donc elle nécessite moins de puissance. Prennez un jeu Pc. Il sera beaucoup plus fluide si la résolution est basse (genre 640X480) que si elle est haute (1600X ...). Et bien les télé normale sont en 800X600 je crois, contrairement aux télé HD qui gèrent une résolution beaucoup plus élevée. Si Nintendo se limite au 640X480, il est clair que les jeux demanderont beaucoup moins de puissance.
De plus, on sait tous que Nintendo est capable de faire beaucoup de choses avec un matériel qui semble au premier abort assez limite. Regardez ce que la Ds peut faire avec Metroid Prime Hunters et Final Fantasy 3. Ca c´est le savoir faire des grosses entreprises (les éditeurs tiers ne se cassent pas la tete a faire ca pour la Ds ^^). De la meme manière, sur papier, la Game Cube n´est pas si bien plaçée que ça (moins puissante que la Xbox) et pourtant qui peut réellement dire que la Xbox était vraiment supérieure ? Avec des jeux comme Metroid Prime et Resident Evil 4, on se demande vraiment si la Xbox est vraiment aussi puissante qu´on l´a toujours dit.
De plus, Nintendo garde encore un secret coté hardware et certains vont jusqu´a dire que la Wii sera plus puissante que la concurrence. Moi je pense plutot qu´on ne verra pas de différence coté graphismes (ça c´est ce que Sony et Microsoft veulent nous faire gober). Si on y réfléchi bien, on a une console plus faible mais qui a besoin de peut-être 20 à 25% de puissance en moins pour afficher des graphismes équivalents sur une télé normale et le savoir faire de Nintendo qui arrive meme avec un matériel plus faible a faire aussi bien que la concurrence (cf les exemples ci-dessus).
Moi je dis, attendons le 15 septembre et la on saura vraiment ce qu´il y a sous le capot de la Wii ^^ (mais je suis plutot confiant lol