CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Revolution (infos : IGN)

paindepice
paindepice
Niveau 10
24 décembre 2004 à 12:40:43

Surprise rime pour moi avec concept, mise en abîme et magie....

En clair, des critères qui qualifiait les jeux d´antan. Lorsque l´essentiel se trouvait dans ce que ressentait le joueur.
Aujourd´hui c´est dans les graphismes que sont concentré tous les efforts.
Et même si la Revolution essaie de se distinguer sur le fond plutôt que sur la forme, il faudra bien plus que de simple promesse pour faire prendre la mayonnaise ( Ex : connexion GBA/GC).

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
24 décembre 2004 à 12:56:42

Pain, on peut associer puissance et qualité, graphismes et profondeur...
Moi personnellement je suis sûr que the elder scroll 4 et le prochain zelda seront très beau et très bon.
Je ne trouve pas qu´avec la montée en puissance des consoles les jeux deviennent plus mauvais...il suffit de voir BGE, métroid prime ou les chroniques de riddick....

paindepice
paindepice
Niveau 10
24 décembre 2004 à 13:09:44

Oui les jeux sont bon sur notre generation de console, ils sont même très bon pour certains comme Zelda The wind waker, ou autre Ico.

Mais par rapport aux standard de l´epoque 16 bits, lorsque les limites techniques ne permettaient pas de retranscrir à l´image tout ce que l´on voulait y mettre, obligeant le joueur à s´impregner de l´essence du jeu pour le comprendre au mieux.

Jusqu´à TWW ou plus recemment Paper Mario, ce sentiment n´existait plus pour moi...

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
24 décembre 2004 à 13:16:11

Moi je suis pas nostalgique des consoles 16 bits. En effet j´ai commencé à jouer aux jeux vidéos avec la N64, alors je ne peux pas comprendre ce que tu ressens...

Evil-Taxman
Evil-Taxman
Niveau 5
24 décembre 2004 à 13:24:38

Bah c´est juste de la nostalgie tu diras pareil avac les jeux gc dans 10 ans

paindepice
paindepice
Niveau 10
24 décembre 2004 à 13:33:16

Non non, je crois pas que ce soit de la nostalgie.
Quand j´avais 8-10 ans et que je jouais à Secret of Mana, FF IV,FF VI, Illusion of time, Soul blazer, Yoshi´s island, secret of evermore ( quoi que...) et tant d´autre. Ce que je ressentais sur l´instant etait fort mais j´etais trop jeune pour en saisir toute la force, mais je savais déjà que ces jeux etaient exceptionnel.

Aujourd´hui que je suis veritablement à même de comprendre ce à quoi je joue, il m´est impossible de retrouver cette magie dans les jeux.
Et ce, en faisant abstraction de tout sentiment nostalgique.

Les jeux etaient tout simplement conçu de telle sorte que les créateur s´imiscaient dans le domicile du joueur par le biais des emotions que vehiculait le jeu....
Aujourd´hui cela n´existe quasiment plus et il est facile de dire que c´est en parti dû à cette satanée course à la technologie....

Autrement Oyo, je trouve très dommage que tu n´ai pû connaitre les joies de l´epoque miraculeuse...

Evil-Taxman
Evil-Taxman
Niveau 5
24 décembre 2004 à 13:50:41

Ouais tu trouvais ca magique car tu etait un gamin c normal.A 4h30 a la sortie de lecole ta maman t´avais preparé une tartine de kiri et tu allais regarder les dessins animés a la télé.Apres tu allais jouer avec ton action man et a la super nintendo, c´etait magique, tu etait encore jeune et insouciant, decouvrant toutes les merveilles de la vie.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
24 décembre 2004 à 14:23:44

Je vois à peu près ce que tu veux dire mais je pense que j´ai la même sensation dans zelda oot ou dans mon hitman.
Je vois pas ce que la technologie à a voir là-dedans. Maintenant comme il y a 10 ans les develloppeurs essayent de faire les jeux les + beaux ET interessant possibles, car ils savent bien ue l´un sans l´autre n´est pas possible pour faire un succès.
A

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
24 décembre 2004 à 14:33:05

A la limite le problème viendrait de EA et des autres sociétés qui rachètent des licenses dans le but de s´en servir uniquement pour faire du profit.
Mais dans les autres jeux, ceux qui sont vraiment crées dans le but d´apporter au joueur une nouvelle expérience de jeu, que ce soit half-life, BGE ou zelda ww, n´ont rien à envier à leurs aieux à mon sens.
Pour moi rien à changé à part l´utilisation abusive des licenses ( qui existait déjà avec la super nintendo par exemple mais qui à prit des proportions exagérées avec le succès croissant des jeux vidéo).
Après je n´ai commencé à joué que vers 1998 alors je ne peux rien dire avec certitude....mais j´ai déjà joué à de très vieux jeux ( warcraft 2, ff6, le premier zelda, le premier mario etc....) sans que je leur trouve quelquechose d´extraodinaire....au contraire je les trouve un peu dépassés pour la plupart.
Je veux dire, je m´éclate plus avec zelda oot qu´avec le premier zelda, et c´est bien normal, l´un est beaucoup plus limité que l´autre.
Je ne comprend pas cette récherche de la simplification des jeux juste pour retouver le plaisir des jeux d´antan. Moi d´ailleur je trouve zelda ww trop limité et paper mario ( 2 jeux actuels que tu apprécie) s´il est interessant j´ai des doutes sur son intéret à long terme.

paindepice
paindepice
Niveau 10
24 décembre 2004 à 14:43:23

Wé bof, Action Man c´etait pas trop mon truc et j´ai toujours préféré le Nutella et le Pain d´epice plutôt que le kiri....

Mais bref, tout ça pour dire que ce n´est pas parceque j´etais jeune et plus sensible que ces jeux avaient plus de signification pour moi.

Des jeux comme Paper Mario 2 et Zelda The wind waker ont une mabiance 16 bits, ces jeux utilisent la même recette rodé à l´epoque de la super nintendo et c´est ce qui les rends si merveilleux.

L´âge n´a rien à voir là dedans...

paindepice
paindepice
Niveau 10
24 décembre 2004 à 16:30:41

Oh non, je ne dis pas que ce qui est vieux est bien, je dis seulement que l´epoque 16 bit avait instauré un certain label de qualité que je peine à retrouver ici...

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
25 décembre 2004 à 10:57:35

Mouais, mouais.........mouais.
On a échangés nos arguments, on a un peu raison tout les 2 je pense même si t´es mieux placés et que c´est plus une histoire de goût que d´avoir ou non.
Merci de m´avoir donné ton avis sur la chose :ok:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
31 décembre 2004 à 22:21:51

:up: pour les nouveaux du forum avides d´informations !

pierre-alex_ngc
pierre-alex_ngc
Niveau 9
03 janvier 2005 à 09:59:54

le tactil c mieu sur portable. 2emement, jai aucune id. de ce ki pourrais révolutionner... faudrais vrm ke sa révolutionne pour vrai ( bin le tactil sa révolutionne pour vrai) pi en plus si garde sa en surprise... sa doi promettre!!

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
03 janvier 2005 à 18:20:27

thecoyote :d) le problème c´est qu´on a epuisé beaucoup d´idées!
Il y´en a encore beaucoup a exploité mais l´originalité est moins presente.

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
04 janvier 2005 à 21:47:16

Juste pour info, le G5 est un processeur dérivé du Power4 et qui a été développé en partenariat avec Apple. D´ailleurs, le terme " G5" est uniquement utilisé pour désigner les processeurs qui équipent les ordinateurs Apple. Je crois que IBM lui a donné le nom de PowerPC 970.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
09 janvier 2005 à 20:36:43

:up: pour ceux qui veulent des infos !

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
09 janvier 2005 à 20:57:31

Paindepice : " Mais par rapport aux standard de l´epoque 16 bits, lorsque les limites techniques ne permettaient pas de retranscrir à l´image tout ce que l´on voulait y mettre, obligeant le joueur à s´impregner de l´essence du jeu pour le comprendre au mieux."

Carrément d´accord :k: rien qu´à penser à ma vieille NES pour les 8 bits, ou à ma mega drive et tout le temps que j´y ai passé dessus ( je n´ai jamais eu de Snes)... La nostalgie, quelque chose de douloureux et d´en même temps agréable =)

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:00:12

La source de mes infos :
http://cube.ign.com/articles/522/522559p1.html

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
10 janvier 2005 à 21:43:27

Là oû je suis d´accord avec du recul c´est qu´avec la montée en puissance des machines on a moins besoin de se creuser la tête, il suffit de faire de bons graphismes avec un gameplay correct, résultat on a beaucoup de bons jeux, mais a la plupart il manque l´âme des jeux 16 bits j´imagine ( dis-moi pain si je me trompe).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment