CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo = gentils, Sony = méchants

Kamax
Kamax
Niveau 6
03 juillet 2006 à 22:23:46

Ils n´ont pas revolutionnes comme un mario ou un zelda ( et perso medievil j aime pas trop ). Nintendo se casse le cul aussi pour faire de nouvelles licences hein ( Pikmin entre autre ), Mais une grande serie, une mascotte, c est important pour une firme. C est quand meme valorisant d avoir un jeu qui tient ausi longtemps sans ( pratiquement ) jamais etre decrie

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:24:43
  • kamax profil

* Posté le 03 juillet 2006 à 22:23:46 avertir modérateur
* Ils n´ont pas revolutionnes comme un mario ou un zelda ( et perso medievil j aime pas trop ). Nintendo se casse le cul aussi pour faire de nouvelles licences hein ( Pikmin entre autre ),

Y a plus de licenses crées par Sony cette génération que Nintendo.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:27:15

Bah Ico et Shadow of the colossus sont quand même 2 monuments du jeux vidéo et Sony a aussi démocratisé le RPG jap en Europe (rien que ça) en éditant et en traduisant (assez mal pour l´épisode VII il faut l´avouer) les Final Fantasy sur notre continent chose que Nintendo n´avait jusque là pas eu les couilles de faire alors vous ne m´enleverez pas de l´esprit que Sony en plus de son rôle de constructeur number one est un éditeur qui a apporté sa pierre à l´édifice.

maxobiwan
maxobiwan
Niveau 8
03 juillet 2006 à 22:27:26

pas vraiment....mais en tout cas ça saute moins aux yeux

Kamax
Kamax
Niveau 6
03 juillet 2006 à 22:27:55

Ouais peut etre, mais une fois que t as un certain nombre de series, tu saurais pas en refaire tout le temps, parce que tu dois les entretenir, et donc t as pas le temps d en faire tt le temps des nouvelles.

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:28:18
  • maxobiwan profil

* Posté le 03 juillet 2006 à 22:27:26 avertir modérateur
* pas vraiment....mais en tout cas ça saute moins aux yeux

Site moi toutes les nouvelles licenses de Nintendo cette génération? :(

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:29:58

kamax ce qui fait un grand éditeur pour moi justement ce n´est pas d´entretenir ses séries sur une dizaine d´épisodes, c´est de sortir des jeux inconnus, de prendres des risques chose que Nintendo ne fait pas quoiqu´on en dise.

Kamax
Kamax
Niveau 6
03 juillet 2006 à 22:32:00

Si hein, Pikmin c etait pas gagne, le concept etait audacieux, Nintendo prends plus de risques que quiconque, personne ne peut dire le contraire, la preuve avec la wii, la ds, animal crossing, nintendogs, brain training... ils sont plus tout jeunes Nintendo, ils travaillent à un autre rythme maintenant, ils sont tout simplement plus dans la meme phase de creation que sony

sony a fait ses preuves, mais doit encore confirmer

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:33:45

kamax quand je dis prendre des risques ce n´est pas sortir un jeux original pour 36 jeux avec Mario à coté histoire d´amortir quoiqu´il arrive.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:35:20

Ca c´est comme Capcom, ils nous font bouffer 36 resident evil puis ils nous sortent un killer 7 histoire de montrer que c´est un éditeur créatif qui soutient les productions audacieuses :honte:

Kamax
Kamax
Niveau 6
03 juillet 2006 à 22:38:32

Je t ai deja dit ok pour les mario sports et cie, la je suis d accord avec toi, mais tu ne peux pas dire que la serie des mario et des zeldas n innovent pas, meme si c est tjrs des marios et des zeldas.
Le public attends ces jeux, quand un jeu t as plu, t as forcement envie de jouer a la suite.

mais je ne te contredis pas qunad tu dis que sony a eu de l importance aussi hein, pour les final fantasy je suis d accord avec toi, mais il faut faire la part des choses, Nintendo reste le meikkeur createur de jeux en ce moment ( entre sony et nintendo ). Leurs series phares est le reflet de la qualite de leurs jeux, et à cotes de ca ben il y en a d autres, des nouveaux, moins que chez les firmes jeunes, mais ils sont la quand meme.

mais je ne dis pas pour autant que sony est mauvais, je reste objectif, il y a de tres bon jeux venant de sony et sur les play station.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:43:15

Sans vouloir faire mon vilain pro-Sony une suite qui innove ce n´est pas de fixer un arrosoir dorsal dans le dos du héros si tu voix ce que je veux dire.
Je ne sais pas si tu es au courant mais shadow of the colossus est la suite d´Ico et pourtant jusqu´à la fin tu es persuadé qu´il n´y a aucun rapport entre les 2 jeux (à part le style inimitable du créateur).
C´est ça une suite innovante, tout est modifié : héros, gameplay, univers, sensations, absolument tout et les mario ne peuvent pas en dire autant et je ne parle même pas des Zelda.

Shayh
Shayh
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:46:33

*

* Poemoon profil
* Posté le 03 juillet 2006 à 22:35:20 avertir modérateur
* Ca c´est comme Capcom, ils nous font bouffer 36 resident evil puis ils nous sortent un killer 7 histoire de montrer que c´est un éditeur créatif qui soutient les productions audacieuses :honte:

:d) mais killer 7 n´est pas développé par capcom (et okami non plus d´ailleurs)

Kamax
Kamax
Niveau 6
03 juillet 2006 à 22:47:26

Ben je connaissais pas le jeu avant, tout simplement.
Les marios innovent qunad meme souvent ( Mario64 fut meme une revolution, bon j accorde que sunshine etait pas au top mais ca restait un bon jeu, et mario galaxy va surement innover aussi ).

Moi je te trouve trop extreme, pour toi il faut faire tout le temps des nouveaux jeux sinon c est moins bien. Moi je pense qu il faut faire les 2, et tu en crees plus ou moins de nouveux en fonction de la phase dans laquelle tu es.

Perso j ai eu une play station, et je me suis bien marre dessus, et d ailleurs avec un jeu que je pense etre de sony ( legend of dragoon, mais je suis pas sur que ca soit d eux en fait ).

Shayh
Shayh
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:48:12

oh, excuse-moi, j´ai lu un peu rapidement. (n´empêche que ça reste valable, ils font peu de choses originales par eux-mêmes :diable: )

Shayh
Shayh
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:50:37

j´ai adoré sunshine pour ma part.l´ambiance tropicale, la machine, le jet machin truc...les pièces bleues n´offrent qu´un intérêt limité mais je trouve qu´il a bien renouvellé le principe de mario 64.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:54:16

Si legend of the dragoon est bien développé par Sony :oui:
Il était vraiment sympa moi aussi je l´ai fait, tu te souviens du Kongol et du monstre du mal qui était en fait Rose, j´étais sur le cul quand je l´ai appris, ah nostalgie :coeur:

Kamax
Kamax
Niveau 6
03 juillet 2006 à 22:56:52

ouais, et la mort du chevalier aussi ( je sias plus son nom ) tue par Lloyd, c etait un bon jeu, j ai aime. ( tu vois, je suis ouvert a tout lol ).
Le seul prob c est qu a la fin on s y perd un peu, on croit combattre qqn puis en fait non, c est qqn d autre. y a eu un rebondissement de trop a mon gout, c etait trop

Potee
Potee
Niveau 10
03 juillet 2006 à 23:03:41

moi je dirais plutot que :
PS3 = à chier, Wii = géniale.

je juge les consoles, pas les constructeurs.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 juillet 2006 à 23:06:02

"je juge les consoles, pas les constructeurs."

Tu te bases sur quoi alors pour affirmer que la PS3 sera de la merde ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment