CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo = gentils, Sony = méchants

Dakryk
Dakryk
Niveau 5
04 juillet 2006 à 03:00:08

Je suis pas d´accord Peomoon, la couleur n´est pas une question de puissance de la machine mais bien de la technologie des puces, en l´occurence la première console doté d´une puce graphique capable d´afficher des couleurs, c´est quand même pas rien...une innovation passe de toutes façons par la technologie.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 juillet 2006 à 03:01:43

Et bien oui on est d´accord sur le gouffre technologique mais toujours pas d´innovations à l´horizon.

"l´innovation est aussi la qualité des jeux." Donc là tu éssaies de me dire que la puissance entraîne la qualité ? Intéressant, je note :gni:

Dakryk
Dakryk
Niveau 5
04 juillet 2006 à 03:08:00

Elle entraîne la qualité à certains niveaux, encore faut-il qu´elle soit bien utilisé...je doute que tout les processeurs du Cell de la PS3 soient utilisés à 100% dans le fonctionnement d´un jeu ^_^ la Gamecube elle-même n´a apparemment jamais été utilisé dans ses derniers retranchements...mais évidemment que la puissance sert à la qualité d´un jeu, faut pas se leurrer, les graphismes et la rapidité de rendu font une bonne partie du plaisir de jouer. A ne pas confondre avec le sur-gonflage inutile qui ne sert que des ambitions marketing.

Innovation = nouveauté, mais c´est vrai que la Gamegear supportait la couleur bien avant la GBC, on peux donc admettre que la Gameboy couleur n´est qu´un rafraichissement de la Gameboy première du nom à mettre dans les déclinaisons. (Puisqu´elle utilisait aussi les mêmes cartouches, rangons la dans la catégorie des "DS Lite" et autres "GB Micro" qui sont des mises à jour d´une génération de console.)

Shayh
Shayh
Niveau 10
04 juillet 2006 à 03:13:23

puissance = taille et richesse des environnements, IA, physique...mais ces facteurs sont souvent négligés.

Shayh
Shayh
Niveau 10
04 juillet 2006 à 03:18:49

je vais me coucher.

bonne nuit.

Dakryk
Dakryk
Niveau 5
04 juillet 2006 à 03:22:22

Oui, c´est de toutes façons la base à tout ce qui fait techniquement un jeu...

L´augmentation de puissance en elle-même, lorsqu´elle est conséquente et utile, est bien une innovation puisqu´elle permet de faire plus de choses.

Le problème est qu´aujourd´hui c´est devenu un argument commercial qui n´apporte rien et que beaucoup de jeux se contentent de faire des vitrines technologies qui pourrait se résumer à "nous notre jeu c´est le meilleur parce qu´on a 120 polygones de plus !" , oubliant ainsi des paramètres tout aussi important comme le Gameplay (qui peux être lié à la physique donc à la puissance, mais pas souvent), le scénario, le fun engendré, l´immersion (de beaux graphismes ok, mais cohérent et utiles svp), la durée de vie...etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2006 à 09:44:27

Bonjour!!
je vois que le sujet a dévié!

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
04 juillet 2006 à 09:51:14

Ah t´es encore là toi? :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2006 à 10:58:57

Sujet : Nintendo = gentils, Sony = méchants
t´as raison!

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
04 juillet 2006 à 17:46:07

kamax ce qui fait un grand éditeur pour moi justement ce n´est pas d´entretenir ses séries sur une dizaine d´épisodes, c´est de sortir des jeux inconnus, de prendres des risques chose que Nintendo ne fait pas quoiqu´on en dise.

:d) :honte: c´est sur que Sony prend des risques :sarcastic:
mais bien sur quand BigN sort des jeux de la gamme mario sport,on dit qu´ils nous arnaquent,qu´ils se fatiguent pas etc...
:Je suis conscient que BigN fait les voleurs sur plusieurs choses mais dire qu´ils ne prennent aucun risque ça c´est vraiment de la mauvaise foi;preuve:BigN a été avec la N64 et la NGC à s´enfermer dans son secteur et a pris le risque de renforcer cet "enfermement" avec la Wiimote et la puisssance du hardware qui est apparemment plus faible.

b0r1s
b0r1s
Niveau 10
04 juillet 2006 à 17:51:31

Voila pourquoi moi je vais vous l´expliqué enfin sa a peut etre etait dit avant j´ai pas lu ^^
Je resume :

Donc Nintendo voulai crée une console mais il n´arrivai pas a faire les jeux enfin le systeme pour que la console lise les jeux donc ils ont appelé sony ils ont travaillé ensemble sur cette futur console puis quand il avait fini la console sony trahi nintendo et prit tout les plans de la console tout oui mais le seul probleme sony ne savait pas faire de manette donc il ont sortie une manette avec deux boutons ayant une forme rectangulaire la console marchait bien.
Nintendo s´empressa de sortir une autre console et voila l´histoire.
Et depuis ces devenu une expression nintendo invente sony copie :)
Voila pour la petite histoire ^^

mikau32
mikau32
Niveau 8
04 juillet 2006 à 17:56:01

Non ça n´a pas était dit, d´ailleurs j´étais même pas au courant. Ils ont travaillé ensemble sur quelle console ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:01:39

N´écoute pas ce conte de féé pour endormir les pro-N le soir Mikau32 :)

La vérité c´est que Nintendo voulait un lecteur CD à incorporer à la SNES pour concurencer la saturne de Sega et a fait appel à Sony comme fournisseur, l´histoire a capoté on ne sait trop pourquoi (pour les pro-N c´est parce que Sony était trop gourmand, pour les pro-S c´est Nintendo qui était trop arrogant) et Sony a en toute logique conservé son lecteur et a développé SEUL sa console : la PS1.

Sony n´a rien volé à Nintendo sur ce coup désolé mon petit bOris. Tant que j´y suis le père noël n´existe pas, je sais c´est dur mais il est temps que tu saches tout ça t´évitera de dire des conneries à l´avenir :-d

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
04 juillet 2006 à 18:07:24

pas la saturn plus le mega cd a l´epoque :/ car au moment de la saturn il ya eu le plus grand bide de son histoire la virtual boy.

Euh ca appartener au 2 constructeur nintendo a laisser aller sony de son coter en penssant que ca marcherai pas. Oui nintendo a etait arrogant normal sony vouer une plus grosse par du gateau.

mikau32
mikau32
Niveau 8
04 juillet 2006 à 18:10:23

Chouette ! Je sais pas si c´est la vérité, mais j´ai toujours cru que Nintendo avait choisit les cassette pour la N64 parce qu´ils croyaient que les temps de chargements trop long du cd aurait gêner les joueurs...

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:02:22

N´importe quoi c´est Nintendo qui a commenc" la ps1 tout seu(ça s´appelait pas comme ça)

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
04 juillet 2006 à 19:39:41

non pas seul
avec sony pour le lecteur cd, apres que sony c´est barré il on fait appel a Philips (il on meme dev un marioe t zelda sur leur cdi), apres il on abandonné l´idée il son rester sur format cartouche car justement ca leur plaisait pas de devoir avoir de long chargement :/

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:47:18

Sony a bel et bien inventé quelque chose :d) les temps de chargements :bravo:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment