CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wii ou Xbox360?

jeune_impudent
jeune_impudent
Niveau 5
03 juillet 2006 à 13:47:38

ça depend de ce que t´aime si tu veut de beaux graphisme et ben prend la xbox 360 si tu veut de la technologie ou sinon si tu veut une nouvelle facon de jouer prend la wii si tu veut faire des economie

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
03 juillet 2006 à 13:53:36

La Wii a l´air de moins en moins intéressante.
Moi qui voulais me la prendre au départ, je vais me prendre Zelda TP sur GC, et attendre 3-4 mois pour être rassuré qu´il y ait des bons jeux sur cette console...

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
03 juillet 2006 à 13:55:29

Si tu veux d´excellents graphismes et quelques bons jeux, prend la 360.
Si tu veux un gameplay original et pas mal de bons jeux, prends la Wii.

Je ne te parle pas ici du prix.

Mais le plus sage je pense, c´est d´attendre la sortie de la Wii et de quelques jeux. Assure-toi que quelques potes les achètent, fais-toi une idée propre ensuite. Tu es seul juge :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2006 à 13:58:51

=> Poemoon
Des bon jeux sur Wii de tete je t´en site 5:
Zelda, Metroid, Red Steel, Mario Smash Bross, Mario Galaxie

agemO
agemO
Niveau 10
03 juillet 2006 à 13:59:13

"amusants mais insuffisants pour jouer le rôle de plat principal tu me suis ? "

Je sais pas mais mario galaxy, metroid prime corruption, rayman rabbits, tony hawk, warioware, ssbm, call of duty, red steel,excite truck et sadness m´ont l´air d´etre de bon plat principaux.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:07:50

Bon je sens que ça va encore partir en sucette mais peu importe.
Les jeux que tu me cites Swokor ne sont pas des jeux Wii pour moi, ce que j´attends de la Wii ce sont des jeux qui utilisent réellement la Wiimote et qui soient bien funs comme Elebits ou Wario ware, des suites n´ont pas grand intéret sur Wii (SSBB n´en a même aucun) car en plus d´utiliser la Wiimote comme gadget (c´est le sentiment que j´en ai en tous cas) il n´y a aucune évolution technique donc...

Et comme les jeux funs comme ceux que j´ai cité sont plutot courts en général c´est pour ça que j´ai parlé de dessert, c´est délicieux mais plus de la gourmandise qu´autre chose, pour avoir le ventre plein il vaut mieux prendre du lourd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2006 à 14:10:34

ok!!mais il y aurat une évolution quand meme: les graphismes!!et oui!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:12:57

Tu vois une évolution entre Metroid prime 2 et le 3 toi ? Tu as des bons yeux dis-donc :-d

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
03 juillet 2006 à 14:18:09

Je suis plutôt d´accord avec Poemoon sur ce qu´il dit là...
Mais, si un jeu n´utilise pas le plein potentiel de la Wiimote, ça ne veut pas dire que sa présence dessus n´a aucune utilité... puisque un jeu c´est fait pour s´amuser, donc pas besoin d´utile. Je pense aussi que Zelda a sa place sur Wii, Mario aussi (qui utilise très bien la Wiimote... pour un jeu de plate-forme !) .
Après, d´après ce que j´ai vu, RedSteel utilise plutôt très bien le potentiel de la Wiimote, je doute que ce soit pareil avec un joystick. Puis, c´est que le début hein ;)
Combien de temps a-t-on attendu un bon jeu et qui utilise tout le potentiel de la console sur XBox360?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2006 à 14:19:55

1 ans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2006 à 14:23:05

Det toeu façon moi je conseil a ceux qu´on du fric de s´acheter une Xbox360 + la Wii plutot que la P$3! sa revient au meme prix!! ^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:25:35

Le top est encore d´attendre afin de pouvoir s´acheter les 3 machines avec des bonnes ludothèques pour 600 euros :oui:

C´est ce que j´ai fait cette génération, ma GC m´a couté 100 euros, ma Xbox et ma PS2 150 chacune.
Pour moins cher que le prix d´une Xbox à sa sortie j´ai eu les 3 consoles :content:

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:27:22

ui mais toi tattend 3 an apres donc un an plus tard ya une nouvelle console.
c´est completement nul sa
moi je tien pas en place quand j´ai une idee en tete.!!!

agemO
agemO
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:30:39

@Poemoon : Mario galaxy utilise la wiimote et même si c´est une suite le level design et le gameplay change , metroid prime aussi utilise le wiimote ,
ainsi que red steel , Sadness et excite truck.

Et puis ssbm a un interet car on peut y jouer en online gratos sur une console pas trop cher et c´est quand même bien fun.

Acheter la 360 qui coute plus cher et dont le online n´est pas gratos , tout ça pour jouer a un Néme jeu de geurre qui se joue toujours de la même façon ça ne me donne pas envie.
Enfin y´a quand même de bon jeu sur 360.

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:33:44

Ouais bon après le line-up y aura quoi?

Un Mario Tennis jouable à la Wiimote? :rire2:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:35:30

Si tu ne vois que des jeux de guerre sur 360 c´est comme je le disais plus haut que tu es mal renseigné et tu ne peux pas reprocher ça à la machine.

Quant au prix du online le Xbox live a déja fait ses preuves ce qui n´est pas le cas du online de la Wii alors comparons ce qu´on peut comparer, si c´est gratuit et que la qualité est la même que le online de la PS2 je préfère largement payer mes 60 euros par an.

Après je n´ai pas dit que Mario and cie n´utilisaient pas la Wiimote seulement je pense que cette nouvelle manette a un intéret uniquement pour les jeux concepts, dans un mario la première heure ça va nous changer, ça sera intéressant puis quand on s´y sera habitué le jeu n´aura plus rien à offrir. Ce n´est que mon point de vue je le répète.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2006 à 14:37:15

Poemoon

on va dire la wii a 249.99€ ^^ de la Xbox360 299€
et de la P$3 599€
Donc tu devras mettre 1147.99€ pour tes consoles plus 600€ de jeux come tu dis : 1747.99 €
bon je fait un pret ou j´co pendant 20 ans??

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:37:17

vous croyai eternellement que se sera gratuit vous!!ahah.
vous devrai vous acheter des cables et tout alors en fin de comptes c pareil
je dis sa parce que nous sa fai un momment qu´on la le live donc pas d´installation couteuse

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
03 juillet 2006 à 14:39:36

Swokor, de quoi tu parles? :(
Ungardu06, on verra.

Poemoon, :ok: objectivité = bien

agemO
agemO
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:45:33

J´ai dit qu´il y avait de bon jeux sur Xbox mais il se jouent de maniere classique.
Moi jouer a metroid avec la wiimote ou a excite truck ou encore a sadness ça m´interresse pas mal.
"ça sera intéressant puis quand on s´y sera habitué le jeu n´aura plus rien à offrir."
Et puis y´a des jeux dur a jouer sans wiimote genre jeux de strategie et j´espere que y´en aura.
Enfin je suis pas contre ceux qui preferent les autres consoles moi aussi je n´exprime que mon point de vue.
Par exemple je trouve que la technique du personnage qu´on dirige fluidement avec le joystick et les actions qu´on realise avec les boutons sans pouvoir controler plus que ça , ça commence a devenir limité.
Maintenant avec le wiimote et le nunchacku les actions pourront etre mieux controler que le simple appuie sur un bouton.

"Ouais bon après le line-up y aura quoi? "
Bah ça ça depend des editeurs , si y´en a un qui veut faire un rpg y´aura un rpg.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment