Ton topic a plutôt sa place dans le forum DS mais comme je ne suis pas un de ces rageux qui jouent aux apprentis modérateurs je vais te répondre
Voici un liste des jeux auquels j´ai eu la chance de jouer :
- Yoshi Touch´n Go : Jeu du line up, plus une vitrine technologique - mini jeu qu´un jeu à part entière il est tout de même très sympa, joué entre amis qui essaient de faire péter des high scores. On acorche, ou pas. 15€ d´occaz max.
- Castlevania DS : je n´ai pu le tester que 5h seulement (on me l´a prété). j´ai bien accorché 2D magnifique, bien varié, bien dosé.
- Meteos : Faut aimer les puzzle games, moi j´adore. Très sympa aussi mais une durée de vie qui tombe en chute libre après avoir tout débloqué. Excellent en multijoueurs malgrè quelques ralentissements.
- Project rub : des mini jeux originaux et sympa, scénar déjanté et bien marrant, assez long à finir à 100%. On ressort quand même la cartouche de temps en temps.
- Mario kart : Génial, plein de bonnes idées, assez long et varié, prend tout son interet en multi et Wifi.
- Kirby PP : dans le même genre que Yoshi mais avec un coté Sonic qui le transforme en "vrai jeu" : plein de niveaux, de passages secrets. Jouabilité excellente, 2D super. Assez bonne durée de vie pour le finir à 100%, après on l´oubli.
- Lost in blue : J´ai beaucoup aimé ce jeu. Assez dur au début parrait-il (j´ai pas trouvé). Il faut êter patient. Les graphismes ne cassent pas 3 pattes à un canard mais ca reste acceptable. Assez bonne durée de vie aussi mais perd de son interet une fois fini. Le mode fille est baclé.
- Tetris DS : le jeu se renouvelle bien, beaucoup de choses à faire, des nouveaux modes sympas : tactile, puzzle, missons, scrolling. Enorme en multi. Faut aimer Tetris ^^
- Trauma center : J´adore. Scénar sympa qui permet de souffler enter deux opérations, varié, éprouvant, stressant.. génial
Assez dur au demeurant ;)
- Brain training : "non jeu" très prenant, une dizaine d´exercices différents, plus les évaluations, plus les sujets, plus les sudoku. Très sympa en famille sur la même cartouche. La durée de vie tombe un peu après avoir tout débloqué et obtenu 20ans en age cérébral.. reste qu´on y joue souvent mais pas longtemps ^^
- Mario & Luigi partners in time : entre le jeu de plateforme et le RPG, petit jeu bien sympa. On passe les 20h nécessaires à le finir en s´amusant et en rigolant bien. Une fois fini je ne pense pas qu´on y revienne beaucoup =/ (en tout cas moi je l´ai revendu ^^)
- Nanostray : Testé rapidement en 1 joueur, joli shoot´m all en 3D à scrolling vertical, assez dur. Sympa en multi mais bien plus facile et limité.
- Lost Magic : Essayé rapidement aussi, assez médiocre et tendu à gérer.
- New super mario bros. : Je l´ai pas fini mais ce que j´en ai vu jusqu´à maintenant me convient parfaitement. Du bon vieux mario, une 2D superbe, plein de nouveautés. Certains mini jeux sont bien sympas aussi mais il semble que ca soit les mêmes que ceux présents dans super mario 64 DS. Multi sympa pour les mini jeux, moins prenant en mario vs luigi.
Voila
Sinon dans les jeux qui ont l´air sympa et que je n´ai pas pu tester : Phoenix Wright, Metroid prime hunters, super princess peach, et j´en oublie..
et à venir : FF3, star fox, Zelda phantom hourglass..