CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kojima montre sa vrai nature!

Puzzola
Puzzola
Niveau 6
01 juillet 2006 à 19:44:27

Si les films duraient 20 heures ils pourraient avoir bien plus de profondeur qu´un RPG de 100 heures. Poemoon, arrête les films et les jeux vidéo, mets toi aux séries :-p

S´il y a bien une chose que j´aimerais voir chez Nintendo, ce sont des scénarios dans leurs jeux. Mais un bon jeu n´a pas d´un bon scénario, même si c´est un (gros) plus. N´en déplaise à certains, les jeux vidéos sont avant tout des jeux, pas des films. La profondeur ne passe pas uniquement par l´histoire, il y a le gameplay, l´univers graphique et compagnie (il existe aussi de bons films sans scénario...)

le_constat
le_constat
Niveau 10
01 juillet 2006 à 19:45:03

Pas très ouvert? Toi tu es "méga trop chanmax trop powa archi fun méga trop" ouvert peut-être?

Le programme d´entrainement cérébral n´a pas de scénario...

Toujours est-il que c´est un très bon jeu.

"pour vous c´est collecter des pièces rouges ou sauver une princesse pour la énième fois ok mais arrétez avec vos "tu bois ou tu prends de l´héroïne" vous êtes ridicules. "

Tu penses pouvoir comprendre la vision de quelqu´un par rapport a une chose aussi facilement?

Tu trouves que c´est une bonne chose de débourser des centaines d´euros pour des bons scénario?

Quelle prétention...

Tu dis qu´on argumente pas?
Quels sont tes arguments?
-On argumente pas.
-On a une vision différente que toi du jeu vidéo donc c´est pourri.
-Quelqu´un à dit quelques mots en trop donc tous ceux contre toi sont pareils et ont tort.

Merveilleux arguements. C´est facile de rabaisser les autres.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 juillet 2006 à 19:49:38

Des bons films sans scénario alors là je demande à voir :ouch:

"N´en déplaise à certains, les jeux vidéos sont avant tout des jeux, pas des films."

Ca je pense sincèrement que c´est faux ou en tous cas en partie faux, d´ailleurs Kojima de tirerait les oreilles s´il le pouvait. Ca dépend du genre surtout, un jeu de plate-forme par exemple tu lui mets un gameplay foireux c´est une horreur en revanche le scénario on s´en moque on ne joue pas à mario pour connaître l´histoire (vu qu´on s´en doute avant même d´ouvrir la boîte) en revanche un RPG sans scénario c´est une catastrophe (paper mario POWAAAA) et des RPG avec des phases de jeux désastreuses tiennent trés bien la route (xenosaga par exemple)

C´est si dur à comprendre que le jeux vidéo puissse être considéré par certains comme autre chose qu´un jeu ?

bawzz
bawzz
Niveau 9
01 juillet 2006 à 20:01:12

il me decois kojima ... mais on sait qu il est friand de cinema ! et qu il le reflete dans ses eux avec d incroyable cinematique !!

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:03:38

un rpg sans scenario c´est pas une catastrophe , paper mario nous le prouve vu que c´est le gameplay et le fun immediat qu´il procure (aucun combat n´est ennuyeux contrairement a un ff ).
certains rpg (tout comme d´autres jeux )basent tout sur le scenario d´autres non faut arreter de generaliser ...

le_constat
le_constat
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:04:02

Moi je l´ai toujours dit, le marché du jeu vidéo irait mieux s´il lui donnait un autre nom.
Je trouve tes arguments valables, mais "pour vous c´est collecter des pièces rouges ou sauver une princesse pour la énième fois" me choque bien plus qu´un "point final" ou qu´un "tu bois ou tu consommes de l´héroine?"

...
Je dirais simplement :
C´est si dur à comprendre que le jeu vidéo puisse être considéré par certains comme un jeu?

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:04:38

PG sans scénario c´est une catastrophe (paper mario POWAAAA) et des RPG avec des phases de jeux désastreuses tiennent trés bien la route (xenosaga par exemple)

:d) Alors la n´importe quoi Paper Mario n´est pas come les autres jeu de plate forme Mario tu as des ennemis differents une enigme(la porte milenaire...) uen espece de mini innovation...
Et puis un RPG sans scénario c´est une catastrophe regarde un peu la plupart des Tales :sarcastic: et aussi un peu les final fantasy(vous vosu réveillez dans un monde inconnu où une guerre fait rage...);bien sur dans ces séries il y a des exceptions.

Aussi : "C´est si dur à comprendre que le jeux vidéo puissse être considéré par certains comme autre chose qu´un jeu ?"

:d) Eh mais dans jeu video il y a pas jeu :hum: :sarcastic: enfin je dis juste comme ça.Si on joue, c´est pour le jeu il me semble c´est bien d´avoir un bon scénario mais il faut pas compter que sur ça quand même.
Ceci dit, dans les RPG il ya 3 choses qui sont importants a soigner (pour moi):
-Scénario
-Linéarité
-Système de combat
Alors oui ça peut dépendre des genres mais il y a des RPG à succes dont le scénario est naze (ToS...).

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:06:38

Dans RE le scénario est à chier :ok:
Mais c´est tellement bon :p) (avec un bon scénario ce serait fantastique :snif: )

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:06:57

Bibouba perso je trouve que paper mario est une catastrophe pour un RPG bon après chacun son truc.

En tous cas même sans généraliser et en disant que seuls certains RPG basent tout sur le scénario, on rajoute à ça les MGS et d´autres jeux scénarisés à l´extrême (Fahrenheit par exemple) et ça prouve bien que même si ces jeux ne sont pas une majorité il y a d´autres voie à explorer dans le jeux vidéo que le jeu pur et dur.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:09:42

bah c´est pas la meme optique de dévellopement c´est tout , dans un MGs ce que tu cherches c´est le scenar hyper tordu qui fait mal a la tete (j´avoue que j´adore) dans un mario tu cherches le fun immediat et le gameplay aux petits oignons . mais bon chacun ces gouts ...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:11:10

Et bien là on est d´accord :-)))
Il y a bien différentes optiques pour concevoir un jeux vidéo donc je ne vois pas pourquoi le fait que j´en préfère une à l´autre me transforme en consommateur d´héroïne :sarcastic:

le_constat
le_constat
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:11:12

En fait, tu aimes les jeux avec des bons scénarios... Et la majorité des bons scénarios se trouvent dans les rpgs... Résultat tu aimes les rpgs... c´est ton genre de jeu... Et il y a aussi MGS, bien qu´il ne soit pas un rpg.

Pas de quoi en faire des tas de posts.

En tout cas tu es très ouvert. :sarcastic:

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
01 juillet 2006 à 20:12:21

Un jeu qui posséde un énorme scénario mais dans lequel on ne pas faie grand chose, ce n´est rien de plus q´un film interactif avec de mauvaises interactions (aussi bon film qu´il soit).

le_constat
le_constat
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:14:42

C´est marrant comme tu évites mes posts.

Ahahah.

lineo01
lineo01
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:15:45

poemoon :sors: et va sur le forum ps3

non il argumente reste est parle c´est quoi cette merde la!!nous se qu´on veut pas c´est des fouteur de merde

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:16:24

Enfin tu t´en aperçois, j´ai suggéré à toi et à tes congénères d´ignorer les miens donc en toute logique j´ignore les tiens :)

agemO
agemO
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:17:10

"Kojima fait des vrais jeux, au debut il soutenai la wii mais il a vu que l´engouement pour la wii etait trop fort.
Maintenant il a peur que les jeux video deviennent des produits de basse qualité fait en 2 minutes alors il soutient la ps3.
Voici son raisonnement, c´est aussi le mien."

Je pense aussi que c´est ça.

Sinon dans les MGS ce qui est interressant c´est de comprendre l´histoire à fond , de la modifier un peu (mgs twin snake) , et de la refaire avec d´autre costume , d´autre arme , d´essayer de choper toutes les tags dans tout les mode de difficultés , attraper les gardes avec differentes ruse ect...
Le resultat c´est que le gameplay est plus important que le scenario , même si l´histoire apporte un plus.
Un mgs avec un bon scenar mais un mauvais gameplay j´y jouerai pas , tandis qu´un bon gameplay et une histoire pas trés interressante ça passe.
Justement le mgs4 avec une super histoire et de beaux graphisme mais sans les vibrations ç´est vraiment dommage.

"un rpg sans scenario c´est pas une catastrophe"
Ouais par exemple dans Baten kaitos la trame principale m´a un peut soulé parfois (le vilain va detruire le monde), mais toutes les quetes ,les magnus a choper et surtout la façon dont l´histoire influait sur le jeux (les heros sont emprisoné , faut les sauver , former un groupe de garde pour sauver un chateau) , ont rendus le jeux genial.

le_constat
le_constat
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:18:31

:(

Peut-être ai-je "trop" raison, et donc tu te dis "Merde! Il est trop intelligent ce type! Mieux vaut que je ne réponde pas."

:-p
Nan je rigole.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:19:05

lineoO1 à quel moment j´ai critiqué la Wii ou glorifié la PS3 ? Aucun alors j´ai autant le droit que toi d´être sur ce forum.

Je ne pense pas que défendre Kojima et sa vison du jeux vidéo fasse de moi un pro-Sony, par contre faire comme si c´était un développeur comme les autres et que les MGS sont juste moyens ça c´est typique d´un pro-N.

lineo01
lineo01
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:19:53

^^ poemon je disait sa a celui qui ta dit tu sort^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment