CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kojima montre sa vrai nature!

benaesan
benaesan
Niveau 6
01 juillet 2006 à 15:25:24

je suis d´accord sur ce point Kojima est un des grand du jeu video( faut pas deconner en disant que MGS est une daube,cette serie est genial) mais je trouve que sa vision du futur du JV soit éronée, car les films interactif, on à vu ce que ca donnait ( road avenger, night trap sur mega cd) tres beau(pour l´epoque) mais peu d´interet.
Nintendo la d´ailleur compris en arretant la course à la puissance et en se lancant dans l´innovation du game play . je pense que c´est une bonne chose(enfin c´est mon avis)

__KingRabbit__
__KingRabbit__
Niveau 9
01 juillet 2006 à 15:26:03

Y´a une source à ce paquet de conneries? :(

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:30:54

benaesan en même temps je ne connais pas les jeux dont tu parles mais le concept du film interactif est possible grâce à la puissance des machines donc forcément sur mega CD ça ne devait pas valoir un clou même si le concept était intéressant.

Moi au contraire j´ai cette même vision de l´avenir du jeux vidéo, la vision de Miyamoto est largement dépassée, les jeux Nintendo correspondent à ce qui se faisait il y a 20 ans, il faut vivre avec son temps je pense. :)

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:38:02

Poemoon tu veux donc que les consoles se transformet en plate forme cinématographique? eh ben, ça promet un avenir radieux pour notre loisir...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:42:24

Pas forcément mais à choisir entre gameplay et scénario je prends le scénar c´est tout. Du moment que je veux connaître la suite à tout prix même si le jeu n´est pas maniable ou buggé jusqu´à la moelle je continue, en revanche un jeu au gameplay parfait au bout d´un moment je m´en lasse tu vois ce que je veux dire ?

Si Nintendo se cassait le cul à faire des jeux scénarisés au lieu de nous ressortir ses vieux plats du frigot ça serait le top mais apparemment ça n´est pas à l´ordre du jour. Ah si il y a un jeu Nintendo qui a un bon gameplay et un bon scénar c´est Another Code mais durée de vie = 4 heures :hum:
C´est dommage il y avait du potentiel pour celui-là.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:48:15

non je suis pas d´accord avec toi, car un scénar c´est pas pareil tu connais l´histoire et après tu n´as plus de surprise, alors qu´un jeu avec un bon gameplay tu peux le recommencer plusieurs fois (ex: re4).

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:49:59

Oui c´est sur qu´un jeu qui n´a qu´un bon scénar son défaut c´est la rejouabilité qui est inexistante mais au moins la première fois ça te fait grimper au rideau, tu retiens ton souffle, tu pleures parfois, c´est beaucoup plus intense que de sauter sur des tortues. :-)

le_constat
le_constat
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:50:24

La Playstation 3, un cinéma?
Raison de plus pour que je ne l´achète pas, je veux une console de jeux vidéos...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:51:16

C´était une métaphore le_constat :sarcastic:

le_constat
le_constat
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:53:36

Ben il aurait du avoir un peu plus d´imagination, Kojima, parce que le cinéma...
Pas beaucoup de rapports avec les jeux...
Un jeu ca se joue, ca se regarde pas uniquement...
Bref un argument contre la ps3...

le_constat
le_constat
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:54:49

Au fait, c´était de l´ironie Poemoon :sarcastic:

benaesan
benaesan
Niveau 6
01 juillet 2006 à 15:59:18

pour en revenir au film interactif, ca n´a que peu d´interet (dans le sens premier de film interactif qui sont apparut en 1993 sur mega cd, car c´etait une sorte de QTE le probleme c´est que si tu perd tu refais tout, le meme bouton au meme moment) or ca a evoluer mais c´est vrai qu´un bon scenar c´est important mais ca fais pas tout. Comme disait poemoon il y a peu de rejouablilité (d´ailleur je prefere un jeu ou on saute sur des tortues qu´un jeu trop scenarisé

boulbi2
boulbi2
Niveau 6
01 juillet 2006 à 17:37:45

poemoon :sors: et va sur le forum ps3

Ubum
Ubum
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:42:59

Kojima fait des vrais jeux, au debut il soutenai la wii mais il a vu que l´engouement pour la wii etait trop fort.
Maintenant il a peur que les jeux video deviennent des produits de basse qualité fait en 2 minutes alors il soutient la ps3.
Voici son raisonnement, c´est aussi le mien.

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
01 juillet 2006 à 17:52:44

Sur quoi vous fondez vous pour dire qu´il ne sort aucun jeu de qualité sur Nintendo WII?

clowny
clowny
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:56:04

´´Pas forcément mais à choisir entre gameplay et scénario je prends le scénar c´est tout´´

Alors ça faut l´encadrer parce que c´est magique !

Ce qui compte et qui prime avant tout ds un jeu c´est le GAMEPLAY point final, c´est ça qui va faire d´un jeu, un jeu interessant .
Le scénar aussi génial soit-il, si le gameplay est injouable ou rebutant ben le jeu est raté et l´expérience définitivement entachée .

´´en revanche un jeu au gameplay parfait au bout d´un moment je m´en lasse tu vois ce que je veux dire ? ´´

Mais tu bois ou tu consommes de l´héroine?

A la limite il vaut mieux autrement c´est trés grave

le_constat
le_constat
Niveau 10
01 juillet 2006 à 18:00:17

Personnellement, dans un JEU, je préfère qu´il n´y ait pas de scénario que pas de gameplay.

boulbi2
boulbi2
Niveau 6
01 juillet 2006 à 18:03:32

si on veut un scenar sans gameplay on va au cinema ou on lit un livre

wroxx
wroxx
Niveau 10
01 juillet 2006 à 18:06:45

perso, je oenses que la presse raconte encore du pipo car il a dit lui même qu´il était intéressé par la xbox360 et la wii pour développer des jeux uniques à chaque console^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 juillet 2006 à 19:18:04

Je ne vois pas ce qu´il y a à encadrer clowny, on a pas la même conception du jeux vidéo c´est tout, pour moi c´est devenu plus un moyen comme le cinéma ou la littérature de raconter une histoire, pour vous c´est collecter des pièces rouges ou sauver une princesse pour la énième fois ok mais arrétez avec vos "tu bois ou tu prends de l´héroïne" vous êtes ridicules.

Si vous n´êtes pas un minimum ouvert c´est pas la peine d´engager la conversation, vous ne faites pas attention à mes posts qui ne vous sont pas vraiment adressés, c´est plus pour des mecs comme benaesan ou à la rigueur le_constat qui donne sa préférence et qui n´argumentent pas avec des "point final" et des "tu bois ou tu consommes de l´héroine?"

boulbi le jour ou les films auront des histoires aussi profondes que MGS ou les RPG en général j´arrête le jeux vidéo promis :)
Tu en as à me proposer peut-être ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment