CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kojima montre sa vrai nature!

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
01 juillet 2006 à 01:12:50

citation de bigboss280 :
Mais une question me tarode. pourquoi il dévellope pas que sur pc au lieu de la playstéchone?

Je sais parce que le défaut du PC ,c´est qu´il faut l´upgrader pour pouvoir suivre les jeux récents ..
Ah oui ,j´oubliais ,il se pourrait bien que se soit la même chose sur PS3 :lol:

bon ok :dehors:

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
01 juillet 2006 à 01:22:41

Kojima est réaliste, c´est vous qui ne l´êtes pas.

MGS 4 sur Wii serait irréalisable, c´est un fait.

Mais ça ne veut pas dire que Kojima n´est pas intéressé par la Wii, au contraire il s´est même dit très intéressé par la console...

Il dit même que la meilleure chose serait la hardware PS3 et le contrôle Wii...

maxobiwan
maxobiwan
Niveau 8
01 juillet 2006 à 01:25:04

le probleme c´est que Kojima n´est qu´un realisateur de film et non de jeux

Nymo
Nymo
Niveau 8
01 juillet 2006 à 02:50:22

maxobiwan Posté le 01 juillet 2006 à 01:25:04
le probleme c´est que Kojima n´est qu´un realisateur de film et non de jeux

C´est peut être la chose la plus sensée qui a été dite ici. Sauf que je trouve pas que ca soit un "problème". Kojima a une approche très particulière du jeu vidéo, au dela du loisir interactif, il y voit un moyen d´expression dans lequel le "spectateur" (ici le joueur) est immergé dans l´histoire plus que le cinéma ne le permettra jamais.

Le design toujours plus soigné, l´animation, le nombre de cut scenes, la profondeur du scénario et les musiques (snake eater...) reprènnes les grands concepts du cinéma. Kojima ne s´en cache pas d´ailleurs, face à certaines ressemblances entre MGS3 et les James BOnd, il explique s´être clairement insipé de cette série pour la "REALISATION" de son jeu.

Il me semble ainsi clair que le rêve de Kojima à long terme soit de produire un jeu au visuel photoréaliste, parfait mélange entre le cinéma et le jeu vidéo tel qu´il est actuellement : un film, avec un scénario travaillé, un "jeu d´acteurs" réaliste, de grandes musiques, mais controlé et donc développé et exploré différement par chaque joueur.

Sa comparaison entre la playstation 3 et le cinéma va dans ce sens : si la PS3 est la plus puissante sur le papier, c´est également le support le plus à même de combler les attentes de Kojima.

Précisions diverses :

- L´article anglais n´a pas exactement la même teneur que sa traduction française. Par exemple la phrase
"La Nintendo Wii est intéressante, mais en termes de fonctionnalités, c´est une machine proposant des concepts du passé."
prète à confusion en français, les moins acharnés auront compris qu´il parle ici des capacité de la Wii en terme de "puissance" (terme très relatif que je n´aime pas employer mais bon..), et en aucun cas des spécificités de navigation (gyroscopie etc).

- Kojima ne peut pas se permettre de balancer sur la platemforme qui acceuillera sa future grosse production.

- La comparaison PS3/Cinéma et 360/DVD est probablement due à deux choses : 1/ en bon japonais il n´apprécie pas plus que ca les EU (et par extensions ce qui vient de las bas) 2/ il doit rester en bon termes avec Sony à qui il cire un peu les pompes pour l´occasion.

- Kojima produit sur DS (et produira peut être encore)

- Kojima était relativement "peu" impliqué dans le portage de MGS1 sur gamecube.

- Kojima sera présent sur Wii, j´en fait le pari ;)

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

Potee
Potee
Niveau 10
01 juillet 2006 à 03:14:00

Kojima a raison ds le sens où je pense aussi qu´au bout d´un certain tps (p-e très long), la PS3 finira effectivement par surclasser la Wii et la 360.
ludiquement c un foutage de gueule intégral ms au niveau technologique c Sony qui domine c évident.
dc ça m´étonne pas que Kojima bande sur la PS3, à l´heure où la 360 et la Wii seront dépassés, p-e sortira-t-il un MGS 5 qui sera le plus beau jms créé, profitant enfin de ttes les possibilités de la PS3.

BDCStrikesBack
BDCStrikesBack
Niveau 9
01 juillet 2006 à 04:11:52

Il fait quoi Kojima, à part MGS?

Nymo
Nymo
Niveau 8
01 juillet 2006 à 04:37:58

Lunar knights, ZOE..

coolio17
coolio17
Niveau 8
01 juillet 2006 à 08:42:02

a par mgs des jeux sans interet de la merde qoi loll

pref 1000 x un miamoto sur wii crois moi car a par mgs 1 les 2 autres pas trop aimer quand meme

de plus payer un jeux pour voir des cinematique et un jeux en 10 couleurs mgs3 pas mon trip

bref va pas manquer sur wii c clair

Noobar
Noobar
Niveau 10
01 juillet 2006 à 09:24:30

"le probleme c´est que Kojima n´est qu´un realisateur de film et non de jeux

C´est peut être la chose la plus sensée qui a été dite ici. "

faut pas déconner quand mm :ouch2: la suite de ton post n´est pas mauvaise mais a part quelques court métrage Kojima n´a rien fait en cinéma si ce n´est des études... a l´opposé niveau jeu vidéo il n´a plus rien a prouvé.

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
01 juillet 2006 à 10:12:59

"king_of_pop69 bouton profilbouton profil Posté le 30 juin 2006 à 19:36:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Boktai sur DS."

Les boktai sont sur GBA pas sur DS :x

Playeurwii
Playeurwii
Niveau 5
01 juillet 2006 à 10:37:29

Kojima il préfére la gba il a meme dit lui meme. :oui:

Henshin_forever
Henshin_forever
Niveau 2
01 juillet 2006 à 10:46:12

D´un autre côté je souhaite bien du plaisir aux futurs possesseurs de PS3 parsque c´est bien joli la comparaison avec le cinéma mais au vu de MGS : Twin Snakes où il y avait plus de cinématique que de jeu réel. Je commence à douter du côté jeu de ses futurs softs. Il va peut-être ne sortir que des films sur PS3 :gni: .

Gerhan
Gerhan
Niveau 4
01 juillet 2006 à 10:56:30

je comprend aps bien la il parle que en therme de fonctionalité la wii utilise des concept du passer?
la gyroscopie? le wifi? le 24connect?moi je toruve pas que ca soi vraiment des concept du passer?
Mais d´un coté il a raison la puissance de la ps3 alié au innovation, de gameplay, de concept, de politique du jeux video, a la diversité des jeux proposer, au fun de nintendo ca serait le mix ideal mais ca serait plus du tout sony du coups et ac serait exessivement cher(la ps3 l´est deja assez comme ca) et peu etre trop tot ^^
Faudra attendre la genration encore suivante

blast3000
blast3000
Niveau 10
01 juillet 2006 à 11:18:34

1000

dark-guldan
dark-guldan
Niveau 8
01 juillet 2006 à 11:27:11

moi je vous montre ma vrai nature
http://www.trop-fort.net/?news=17293

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
01 juillet 2006 à 11:33:10

Kojima ne cmoprend visiblement pas que le jeu vidéo c´est avant tout un concept interactif, un joueur ne se contente pas d´être un simple spectateur, il a également son role à jouer.

leali
leali
Niveau 4
01 juillet 2006 à 11:53:09

:ok: bien dit Nymo

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
01 juillet 2006 à 11:57:59

Kojima se dit très intéressé par la Wii (Snake dans SSBB c´est bien lui qui l´a voulu!)

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
01 juillet 2006 à 14:25:21

Kojima a dit que la ps3 est un merveilleux cinéma, la xbox 360 pour regarder des dvd, et la wii des chaines de télé. Comparez les next-gen au cinéma, c´est ca l´avenir du jeu vidéo? de devenir un truc cinematographique et ben ca me fait peur rien que dit penser c´est vrai il ne compare même pas les jeux actuelles sur les machines pour savoir qui a un meilleur potentiel!! mais bon kojima est plus un realisateur qu´un developpeur donc autant qu´il fasse des films... Vous en pensez quoi? j´atend vos réponses...

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
01 juillet 2006 à 14:28:41

Je ne suis pas du tout d´accord avec cette vision de l´avenir.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment