CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question jouabilité de la Wii

algerien__93
algerien__93
Niveau 9
26 juin 2006 à 18:06:23

Je n´aimerais pas passer toute une après-midi a m´agiter avec le pad de la wii alors je me demande si TOUS les jeux wii pourront etre jouer avec une mannette GC vu qu´il y a les ports de manette et de carte memoire. Mais je pense que les jeux tel que Wii Orchestra et Wii sports seron impossible a jouer ou que les sensations seront différentes avec la manette GC

blaster48
blaster48
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:11:15

non tou avec la télécomande et sinon j´ai bien vu quand il jouer au jeux de voiture sur wii avec la télécomande sa le faisai mieux que une manette :)

Madmaxou
Madmaxou
Niveau 25
26 juin 2006 à 18:14:30

T´as la manette classique, pour le jeux de combat par exemple.

algerien__93
algerien__93
Niveau 9
26 juin 2006 à 18:15:24

Un jeu de foot sur Wii un peut dire a se faire une idée dessus, pour le moment je n´ai pas la 360 mais si a la sortie j´essaie la Wii et je voit qu´elle ne me plait pas du tout je prendrais la 360 (la PS3 a 500/600€ mon pere voudras jamais !)

BDCStrikesBack
BDCStrikesBack
Niveau 9
26 juin 2006 à 18:15:46

Personne ne t´a dit de t´agiter toute une après midi de jeu avec la Wii... oO Par exemple dans Wii sports, de petits mouvements du poignet devraient suffire, après, tu peux mettre plus d´amplitude au geste, pour rendre le tout plus " vrai " et plus sportif aussi ^^´

algerien__93
algerien__93
Niveau 9
26 juin 2006 à 18:17:01

un jeu de tennis avec juste le mouvement du poignet ?? !! Je prefere jouer a roland garros virtual tous alors ! Un jeux de tennis soit avec l´immersion totale soit avec un pad "classique"

tales_2006
tales_2006
Niveau 5
26 juin 2006 à 18:44:46

ouai...il a raison !

deltastate
deltastate
Niveau 8
26 juin 2006 à 18:46:49

Super Smash Bros Brawl:jouable avec la manette "Classic Style" ou GameCube.

deltastate
deltastate
Niveau 8
26 juin 2006 à 18:47:27

source:Nintendo le Magazine Officiel juin 2006

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:49:29

c´est vrai que des jeux comme wii sports ou wario ware risquent d´etre fatigants...mais pas plus que les ddr, eye toy, guitar hero, donkey konga (je les ai tous ^^)...

par contre pour les jeux du genre d´airplane, red steel, eventuellement excite truck... les petits gestes seront tout aussi bien pour l´immersion est le gameplay...je pense...

par contre, ne nions pas qu´il y aura aussi des jeux pour lesquels la wiimote ne sera vraiment rien d´autre qu´un gadget qui pourrait etre remplace par la manette classique....(je dirai spongebob, par exemple...)

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
26 juin 2006 à 18:57:20

Aucun regret pour les jeux de sport, j´aime pas ça. Je préfere les pratiquer.

J´attend avec impatience Mario Galaxy, Zelda TP et DK :D.

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:59:33

tout a fait....ils font toujours beaucoup d´efforts chez nintendo pour nous offrir (en particuliers pour leurs jeux phares) une prise en main efficace : facile et complexe a la fois...je n´imagine meme pas etre decu sur ce point...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2006 à 19:09:30

surtout ne vous en faites pas les gars Nintendo sont des as et ils n´ont pas le droit à l´erreur

Judhi
Judhi
Niveau 9
26 juin 2006 à 19:12:39

conbien de foi va faloir le répéter a par red steel pour lé combat au sabre et wii sport et orchestra on ora pa besoin de bouger otre chose que les poignet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2006 à 19:16:02

et puis il est très probable que la sensibilité soit réglable comme la DS

corsica12
corsica12
Niveau 3
27 juin 2006 à 02:47:40

Quote ->

"Le papa de Castelvania perdu à propos des consoles next gen
Aujourd´hui à 18h00 par XiaoMayi

Dans un entretien avec Game Informer, Koji Igarashi, le chef de projet de la série Castlevania, avoue être un peu perdu au sujet des nouvelles consoles. Il ne sait pas sur laquelle développer.
La PS3 coûte trop cher, le contrôleur de la Wii est trop spécial et la Xbox 360 n’a aucun attrait aux yeux des japonais.

Plus précisément en ce qui concerne la Wii, il ne semble pas avoir d’idée qui le motive à utiliser la Wiimote pour le moment, mais cela pourrait venir : « A propos de la Wii, il est vrai que son contrôleur propose quelque chose d’unique, mais je n’arrive vraiment pas à trouver une bonne idée pour l’utiliser. Mais je pense y arriver avec beaucoup de temps de réflexion. »

Il parle aussi plus en détail de son choc par rapport au prix de la PS3 et du manque d’adaptation de Microsoft au marché japonais dominé par Nintendo et Sony.
Il fait une bonne blague en disant que si Bill Gates venait à lui offrir un milliard de dollars pour développer sur Xbox 360, il le ferait. Sous-entendu qu’il ne le fera pas dans le cas contraire ?

» Source: Game Informer "

Voici un message que j´ai trouvé sur le forum ps3.
Il a été posté par masterSpectre.
(j´espere que je fait pas un doublon sur ce forum).
Je vous ai mis tout le message pour ne pas etre mesquin vu que la ps3 en prend aussi un coup mais regardons le point qui nous interesse:

« A propos de la Wii, il est vrai que son contrôleur propose quelque chose d’unique, mais je n’arrive vraiment pas à trouver une bonne idée pour l’utiliser. Mais je pense y arriver avec beaucoup de temps de réflexion. »

Voila ce qu´on (les mechants anti wiimote) avons toujours pensé et toujours dit.
Ce dev nous dit quoi ? Il nous dit qu´il ne sait pas quoi developper sur wii a cause du pad.

Bref ce qui ressort de ca c´est que le jeu deviens au service du pad et non l´inverse. Ce type pourrait developper n´importe quoi avec une histoire interessante ou un gameplay innovant et utiliser la wiimote au service de tout ceci mais non, il se sent obligé de developper un jeu prenant en compte la wiimote.
Alors certain vont me dire que c´est un con il a qu´a faire comme avant, mais cela montre en realité la limitation apporté par cette manette qui impose un gameplay, interessant au debut certes, mais franchement limitant sur le milieu et la fin.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment