CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii, un succès incertain?

DSfan74
DSfan74
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:47:42

Alors que la Wii semble avoir gagné le coeur des japonais avec comme preuve à l´appui les sondages, il semble qu´il en est pas de même pour l´Europe ou plus particulièrement la France. :doute:

Les Français veulent-il rester avec un gameplay traditionnel comme celui de la PS3? (ne me parlez pas de sa reconaissance de mouvements)
Certains sondages le montre:

Sur le site de EA, la PS3 a une certaine longueur d´avance sur la Wii.
http://www.electronicarts.fr/
(sondage sur la gauche)

Passons aux sondages de jeuxvideo.com.
Voici ce sondage tout frais qui nous demande qu´est ce qui nous ferait acheter la Wii:
http://www1.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvote/jvote.cgi?pskin=wii
Pour le moment c´est le prix qui semble être le premier point qui nous intérésse pour acheter la Wii avec 32,1%, bizarement le pad passe après mais il faut également retenir les 26% de: cette console ne m´intérésse pas.

Deuxième sondage:
Pour vous quelle machine à les jeux les plus prométteurs?
La c´est très sérré mais la ps3 est quand même la gagnate avec presque 31,9% contre 30,9 pour la Wii.

Ok ce n´est pas catastrophique au contraire, Nintendo a quand même su trouvé des centaines et des centaines d´intérésé en proposant ce nouveau gameplay qui va tout changer. :cool:

Mais je pense qu´il leur faudra une très très bonne stratégie marketing pour que la Wii soit un carton plein, la encore je parle pour l´Europe et plus la France.

Et vous, comment voyez-vous l´avenir de la Wii sur notre territoire?

mysticalBoy
mysticalBoy
Niveau 6
25 juin 2006 à 23:50:24

Voici le lien oublié du troisième sondage:
https://www.jeuxvideo.com/sondage/sond_0539.htm

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:53:34

Sur le site de EA, la PS3 a une certaine longueur d´avance sur la Wii.
http://www.electronicarts.fr/
(sondage sur la gauche)

Mouais en même temps, tu connais beaucoup de Nintendo fans assidus de jeux EA toi? Je ne suis même jamais allé sur ce site. EA, c´est les licences "grand public" et donc c´est plutôt la concurrence avec sa console "grand public" qui se manifeste sur ce forum, non?
Enfin question objectivité bof quoi, rien à voirt avec un magazine officiel et indépendant comme Famitsu... :ok:

mysticalBoy
mysticalBoy
Niveau 6
25 juin 2006 à 23:56:38

Famitsu est un magasine japonais!
de ce coté la c´est sur, la Wii va faire un carton au Japon. :)

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:58:34

mysticalBoy Posté le 25 juin 2006 à 23:56:38

Famitsu est un magasine japonais!

T´es sur?? Vu le nom , j´aurais cru Suédois ou Norvégien :-)))
De toutes manières, ça ne pose aucun problème de nationalisme puisque Sony est japonais aussi... :ok: (par contre la 360 au Japon...)

DSfan74
DSfan74
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:25:42

:up:

masterryoda
masterryoda
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:34:44

Oui en effet, les joueur de EA ont plus un tendance à acheter du Sony

bouletds
bouletds
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:36:09

Le grand public achètera PS3 , point. (attention ceci n´est pas un troll)

00Slash00
00Slash00
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:46:40

Le grand public n´a toujours les moyens de s´acheter une PS3, point.

La question du sondage est : ´Quelle console de nouvelle-génération vous ATTIRE le plus ?´

La PS3 m´attire le plus (graphismes phénoménales et c´est cool), ce n´est pas pour autant que je vais l´acheter :lol:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment