Voila les amis Nintendomaniaques,je tiens à vous dire que Nintendo n´est pas l´inventeur du joystick !
C´est Nintendo et SEGA !! !!!!
Nintendo travaillait sur N64,pendant que SEGA travaillait sur son jeu Nights(sur Saturn) !
Le jeu Nights était dans un environnement 3D en temps réel,alors Sega a décidé de vendre une manette joystick pour son jeu en 3D !
Pendant que Nintendo travaillait sur sa manette de 64!Le tout en parallele sans être échangé d´infos !
Le Stick on le doit autant à SEGA que à Nintendo !
D´ailleurs le stick de la mannette spécial Nights tourne sur tout les axes,contrairement à celui de la 64 qui tourne que sur 8 axes
Voila !