CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mettre les pendules à l'heure !

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
23 juin 2006 à 12:58:12

Voila les amis Nintendomaniaques,je tiens à vous dire que Nintendo n´est pas l´inventeur du joystick !
C´est Nintendo et SEGA !! !!!!

Nintendo travaillait sur N64,pendant que SEGA travaillait sur son jeu Nights(sur Saturn) !
Le jeu Nights était dans un environnement 3D en temps réel,alors Sega a décidé de vendre une manette joystick pour son jeu en 3D !
Pendant que Nintendo travaillait sur sa manette de 64!Le tout en parallele sans être échangé d´infos !

Le Stick on le doit autant à SEGA que à Nintendo !
D´ailleurs le stick de la mannette spécial Nights tourne sur tout les axes,contrairement à celui de la 64 qui tourne que sur 8 axes :-)))

Voila !

djbo
djbo
Niveau 10
23 juin 2006 à 12:59:12

Possible :oui:

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
23 juin 2006 à 13:00:57

On s´en fout Nights c´est nul :nah:

tenku
tenku
Niveau 9
23 juin 2006 à 13:01:59

Les pendules à l´heure?

Ok, chez moi il est 13h02

tenku
tenku
Niveau 9
23 juin 2006 à 13:02:25

1 seconde de décalage... Pas mal :ok:

r2dbob_1
r2dbob_1
Niveau 5
23 juin 2006 à 15:20:09

N´importe quoi! le stick de la 64 tourne dans autant d´axes que tu veux, il est juste ´´moulé´´ en 8 axe mais tu n´es point obligé de l´enfoncer comme ça. Aucun des deux n´a déposé de brevet clair et précis concernant le stick de plus que aujourd´hui, Sega est mort côté consoles.

(Mode cité d´or/on) Au revoir, à bientot. (Mode cité d´or/off)

lenstof
lenstof
Niveau 10
23 juin 2006 à 15:24:11

r2dbob_1 Posté le 23 juin 2006 à 15:20:09

(Mode cité d´or/on) Au revoir, à bientot. (Mode cité d´or/off)

:lol:

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
23 juin 2006 à 15:29:39

En même temps il y´avait déjà un joystick sur certaines manettes super nes.... :p

Heavy-Metal
Heavy-Metal
Niveau 6
23 juin 2006 à 15:33:28

Il n´y a pas un procès entre Sony et Nintendo concerant le stick ?

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
23 juin 2006 à 15:35:04

Non, c´est pour les vibrations.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:10:35

Pff pro-n pire que les pro-sony

masterryoda
masterryoda
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:19:42

tien sur ma atari j´avai un joystick :p

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:22:15

Quoi parce que j´ai dit que Nights c´est nul?
C´est la vérité :oui:

Potee
Potee
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:24:54

"Voila les amis Nintendomaniaques,je tiens à vous dire que Nintendo n´est pas l´inventeur du joystick !
C´est Nintendo et SEGA !! !! !!"

= ds Nintendo et SEGA y a Nintendo, dc ils ont autant le droit de revendiquer la paternité du stick que SEGA, et ils ont plus le droit que n´importe quel autre constructeur.
dc l´intéret du topic est très restreint :(

corsica1
corsica1
Niveau 4
25 juin 2006 à 18:31:13

nintendo: si on laisse faire cette industrie qui profite sur le dos des gens ils finiront par manger de trop grosse part de marché, et entrainer un véritable désiquilibre dans le monde du jeu vidéo, ils vendent des jeux assez cher tout de meme avec un cout de production trés faible, ce sont les seuls qui ne doivent surement pas vendre a perte, il y a assez de moutons pour acheter donc forcement ils deviennent de plus en plus puissant... c´est comme la bouffe au macdo, c´est rapide pas cher, et ca peut rapporter "gros", stop au mauvais play!
wiisport par exemple en est bien lexemple, ca fait peur quand meme... les gens ont vraiment du caca dans les yeux...

Kenion
Kenion
Niveau 10
25 juin 2006 à 18:36:31

Wiisport n´est pas l´exemple, il est UN exemple, si l´on peut parler d´exemple... vu ce que parvient afaire la wii (et, ce qui entre nous soit sit, me va bien), je parlerais même d´exception.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment