CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite(s) Reflexion(s) sur la situation

dheen
dheen
Niveau 3
21 juin 2006 à 19:36:46

Bonjour tous le mondes ( et au revoir a tous ceux qui vont pourrir ce topic ..... -_- il va y en avoir)

je vais essayer d´etre objectif alors essayez de lire tout mon poste meme si c´est chiant :

depuis l´E3 je vois les Horde de Pro-S et de Pro-N se dechainer mais je me pose une question je vois toutes sortes d´argument et il y´en a certain qui me choque
je vais commencez par la PS3 (rangez vos couteau svp :p )

il me semble que 2 ans pour arrivez a maitriser graphiquement une console .... ca fait chier quand même et je preferais que les developpeur ce casse la tete sur le gameplay ou sur les bonus d´un jeux que sur son aspect graphique ( j´ai exemple ... lors de la sortie de la PS2 "The Bouncer" .... y´en a d´autre mais je vais essayer de faire court quand meme -_- )

autre petit point, quand je vois les promesses de sony j´ai un peu l´impression qu´il se trompe de cible. je fait parti d´une generation d´ancien des consoles et je me rappelle une epoque ou les bornes d´arcade surpassait d´une generation les autres console. je me demande donc a juste titre si la PS3 ne meriterai pas mieux d´etre une Borne d´arcade et de sortir eventuellement pour salon mais comme une "neogeo cd"

j´etais un admirateur de sony (la PSX m´a vraiment beaucoup plus dans la lignée de la Snes ^^ la PS2 m´a decu par sa fragilité 4 console en 4 ans .... -_- le budget erf) mais la PS3 me laisse un gout amere dans la bouche de bijoux technologiques pas forcement adapaté pour nous joueur . Mais "Wait and See" (or Hope)

attention je passse a la X360 : (la pas trop de risque pour moi :p)
ca me pertube toujours de voir M$ faire des consoles et ce que j´espere meme si la bete a l´air de fort bonne qualité c´est que tel la Xbox nous n´allons pas avoir de multiple portage de jeux PC fait a la va-Vite et pas forcement efficace -_-
elle me parait neamoin etre un bon rapport qualité prix si la bibliotheque suis bien sur .
so "Wait and See"

la derniere la WII :
une console tes contorversé .... elle parait prometteuse mais toutefois j´espere que la WII n´auras pas la meme bibliotheque que la NGC ...
le spec technique de la WII parraissent quand meme legere bien que non fixé encore meme si on peut constate que la NGC donne a l´heure actuel de tres beau jeux
deplus la manette est vraiment un bonne idée mais seras telle solide , j´ai pas envie d´avoir un gyroscopie defaillante au bout de quelque heures de redsteel (raté une esquive a cause d´une manette :´( )

Le prix des consoles :
Soyons Clair meme si la WII est annoncé comme la moins cher son prix reste un prix standard de console (on a pu le voir sur le net nintendo a toujours appliqué les meme tarif)
d´ailleurs souvenez vous de la PSX elle etait à 1490 Franc ce qui nous fais 227€
c´est donc le prix des concurrents qui ont augmenté (honteusement d´ailleurs ...)
mais meme une WII reste un achat assez honnereux

pour finir et je vous laisse apres :
je crois qu´on ne peut pas savoir avant de voir
donc WAIT And SEE
si j´ai choisi la parti WII pour posté c´est parce que j´ai pu voir plus de personne de ma generation ICI que sur les autres forum ( et puis j´ai meme une preference pour la WII ...)

a ceux qui voudront me faire des remarque pertinent merci. les autres ...... bah j´en tien pas compte :D

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:44:01

Excuse moi d´avance pour ma réponse qui est loin d´etre pertinente mais je pense la meme chose que toi!
:bravo:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:49:40

Je suis d´accord dans l´ensemble.

lastexile
lastexile
Niveau 8
21 juin 2006 à 19:50:10

wait and see j´adore

tenku
tenku
Niveau 9
21 juin 2006 à 19:54:05

Ouais pas mal :ok:

dheen
dheen
Niveau 3
21 juin 2006 à 20:36:26

40 minute sans insulte ^^ chouette , merci pour les reponses je me sens moins seul

__CaCa-Prout__
__CaCa-Prout__
Niveau 4
21 juin 2006 à 20:38:24

j´ai pas eu le courage de lire :snif:

blast3000
blast3000
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:43:20

Ouais c´est plutôt comme ça que je vois les choses, mais c´est pas très approfondi comme résonnement ( c´est pas plus mal, au moins ya moins à lire :hum: ).

Sinon moi j´ai toujours aimé les bornes d´arcades et c´est triste qu´il y en ai de moins en moins ( déja que yen a pas beaucoup, ou quand tu veux en voir faut faire 10km...arg), j´ai toujours voulu jouer à la SNES mais je n´ai jamais eu l´occasion, et ça c´est triste :snif: !

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:45:07

Juste pour te rassurer sur la "solidité" de la technologie de la Wiimote , personne n´a parlé d´une éventuelle déficience pendant l´E3 alors que les bornes Wii étaient occupées non-stop . :)
Donc à ce niveau , ça semble ok ( et c´est pas le style de Nintendo de faire dans le médiocre du côté de la solidité ).

Sinon pas mal le reste :-d

dheen
dheen
Niveau 3
21 juin 2006 à 20:58:02

je suis aussi triste de la pauvreté des bornes d´arcade ..... surtout que quand tu en trouve ta 50% de chance de tomber sur un Time crisis 2, metal slug ou sega rally 2 -_- ... un peu limité :p

sinon pour la wiimote, je fais confiance a nintendo mais on pourra vraiment le savoir qu´apres des heures de jeux :p

(pour la non approfondissement ... certes mais comme tu l´a remarqué la longueur bloque un peu -_- )

Duolloyd
Duolloyd
Niveau 10
21 juin 2006 à 21:05:59

:bravo:
j´approuve à cent pour cent, c´est exactement ce que je pense (une guerre qui dure, dure et dure sans qu´on connaisse tout de la Wii et de la PS3)

Pour la solidité, je vais juste te faire réfléchir sur une question:
A-t-on déjà vut queleque chose de Nintendo avoir casser pas comme Sony)?
(plusieurs d´entre vous doivent encore avoir leur snes,nes, 64,...; pour ma part, j´ai encore ma 64 et j´y joue encore)

dheen
dheen
Niveau 3
21 juin 2006 à 21:21:05

j´ajoute quand meme un petit bemol pour la solidité j´ai changer 2 fois le port cartouche sur ma SNES et ma veille gameboy a eu quelque probleme avec l´ecran

mais j´avoue que en regle general les produit sony sont tres bon (ma DS est tomber pas mal de fois .... -_- et pourtant toujours nickel)
mais je pense que c´est l´esprit du constructeur. sega avait aussi ce savoir faire
mais j´avoue que la fiabillité materiel est surtout une crainte pour les futures produits sony ... depuis la PSX les pannes vont crescendo sur leur console

sinon ca serait cool de la part de nintendo de mettre une sorte de calibrage de la Wiimote ca me rassurer je pense :p

dheen
dheen
Niveau 3
21 juin 2006 à 23:54:48

autre petit bemol , j´espere que le prix des manettes suplementaire ne seras pas trop elevée ....

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
22 juin 2006 à 00:20:23

Dheen :d) "mais j´avoue que en regle general les produit sony sont tres bon (ma DS est tomber pas mal de fois .... -_- et pourtant toujours nickel)"

lapsus (non revelateur j´espere)

sinon ben comme la plupart je suis completement d´accord et moi aussi j´ai toujour ma snes et ma 64 qui marchent nikel (mm la vieille gameboy) donc j´ai pas tro d´inquietudes au niveau solidité le seul point noir pourrait etre le catalogue de jeux

dheen
dheen
Niveau 3
22 juin 2006 à 00:28:47

j´ai honte -_- ... parce que en comparaison si je compte le nombre de mes consoles sony qui ont laché erf ca fait mal :

3 PS1
3 PS2 (lentille HS ... a l´epoque aussi cher qu´une neuve -_-)
1 PSTwo (celle a juste donné des signes de fatigues donc je l´ai revendu :p )

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
22 juin 2006 à 00:35:31

Ma première PS1 a tenu le coup 3 ans quand-même. En fin de vie, elle lisait un cd sur deux :-)

Ton résumé n´est pas mal.

Normalement, le cout peu élévé du développement sur Wii devrait inciter les développeurs à bosser dessus étant donné qu´ils ne prennent pas d´énormes risques financiers. Certains parmi eux sont aussi intéressés par le gemeplay innovant qu´offre le Wiimote, donc je ne pense pas qu´il y ait trop de soucis à se faire :ok:

jerlaboule
jerlaboule
Niveau 7
22 juin 2006 à 00:36:38

salut
je suis plutot d´accord avec toi , sauf sur le prix de la PSX , il me semble mais je n´en suis pa sur a 100% qu´il etait plutot a 2990FRs a sa sortie car j´ai attendu un peu avant d´acheter la SATURN de SEGA qui etait la concurente et je l´avais eu a 2490 avec 1 jeu apres la baisse du prix.Donc je dirais que les constructeur n´ont pas augmenté leur tarifs sauf qu´aujourd´hui on voit diferents prix pour differents pack.

dheen
dheen
Niveau 3
22 juin 2006 à 00:48:35

petit retour en arriere sur l´histoire :p
PS est sortie 2099 F
si je me souviens bien ensuite la saturn est passé a 1990 F (la PS c´est aligné quelque mois apres)
et ensuite les 2 console sont passé a 1490 F

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturn

la saturn etait tres cher ce qui la perdu
(elle est devenu moins cher car on la tres vite trouvé d´occasion et la bibliotheque etait pauvre)

ya un truc qui me fait marrer dans cette article :
En 1997, Square sort Final Fantasy VII sur PlayStation, dopant les ventes de cette console

jerlaboule
jerlaboule
Niveau 7
22 juin 2006 à 00:52:34

tu as certainement raison , je n´ai plus les prix exact en tete , tout ce que je sais , c´est qu´a l´epoque en tant qu´etudiant , pour moi c´etait enorme

dheen
dheen
Niveau 3
22 juin 2006 à 00:57:58

bah je ne fais que cité le WIKI ^^ (il est cool celui la)

j´etais lycéen a l´epoque et le prix m´a paru enorme aussi (la saturn etait aussi ma 1ier console de 5ieme Gen)

mais je te rassure je travaille maintenant et ca me parait toujours enorme :p (imagine la gueule de parent quand leur gosse va vouloir une ps3 :p)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment