Bonjour tous le mondes ( et au revoir a tous ceux qui vont pourrir ce topic ..... -_- il va y en avoir)
je vais essayer d´etre objectif alors essayez de lire tout mon poste meme si c´est chiant :
depuis l´E3 je vois les Horde de Pro-S et de Pro-N se dechainer mais je me pose une question je vois toutes sortes d´argument et il y´en a certain qui me choque
je vais commencez par la PS3 (rangez vos couteau svp :p )
il me semble que 2 ans pour arrivez a maitriser graphiquement une console .... ca fait chier quand même et je preferais que les developpeur ce casse la tete sur le gameplay ou sur les bonus d´un jeux que sur son aspect graphique ( j´ai exemple ... lors de la sortie de la PS2 "The Bouncer" .... y´en a d´autre mais je vais essayer de faire court quand meme -_- )
autre petit point, quand je vois les promesses de sony j´ai un peu l´impression qu´il se trompe de cible. je fait parti d´une generation d´ancien des consoles et je me rappelle une epoque ou les bornes d´arcade surpassait d´une generation les autres console. je me demande donc a juste titre si la PS3 ne meriterai pas mieux d´etre une Borne d´arcade et de sortir eventuellement pour salon mais comme une "neogeo cd"
j´etais un admirateur de sony (la PSX m´a vraiment beaucoup plus dans la lignée de la Snes ^^ la PS2 m´a decu par sa fragilité 4 console en 4 ans .... -_- le budget erf) mais la PS3 me laisse un gout amere dans la bouche de bijoux technologiques pas forcement adapaté pour nous joueur . Mais "Wait and See" (or Hope)
attention je passse a la X360 : (la pas trop de risque pour moi 
ca me pertube toujours de voir M$ faire des consoles et ce que j´espere meme si la bete a l´air de fort bonne qualité c´est que tel la Xbox nous n´allons pas avoir de multiple portage de jeux PC fait a la va-Vite et pas forcement efficace -_-
elle me parait neamoin etre un bon rapport qualité prix si la bibliotheque suis bien sur .
so "Wait and See"
la derniere la WII :
une console tes contorversé .... elle parait prometteuse mais toutefois j´espere que la WII n´auras pas la meme bibliotheque que la NGC ...
le spec technique de la WII parraissent quand meme legere bien que non fixé encore meme si on peut constate que la NGC donne a l´heure actuel de tres beau jeux
deplus la manette est vraiment un bonne idée mais seras telle solide , j´ai pas envie d´avoir un gyroscopie defaillante au bout de quelque heures de redsteel (raté une esquive a cause d´une manette :´( )
Le prix des consoles :
Soyons Clair meme si la WII est annoncé comme la moins cher son prix reste un prix standard de console (on a pu le voir sur le net nintendo a toujours appliqué les meme tarif)
d´ailleurs souvenez vous de la PSX elle etait à 1490 Franc ce qui nous fais 227€
c´est donc le prix des concurrents qui ont augmenté (honteusement d´ailleurs ...)
mais meme une WII reste un achat assez honnereux
pour finir et je vous laisse apres :
je crois qu´on ne peut pas savoir avant de voir
donc WAIT And SEE
si j´ai choisi la parti WII pour posté c´est parce que j´ai pu voir plus de personne de ma generation ICI que sur les autres forum ( et puis j´ai meme une preference pour la WII ...)
a ceux qui voudront me faire des remarque pertinent merci. les autres ...... bah j´en tien pas compte :D