Voyant de plus en plus de topics inutiles où des personnes parlent des jeux Nintendo comme étant des jeux "gamins", je me suis posé la question : Pourquoi agissent-ils ainsi?
Alors j´en suis venu à une réponse qui me paraît pas trop fausse.
Etant donné l´âge des joueurs qui disent cela (de 14 à plus), je me suis dit : mais avant la période PSone, il n´y avait que des jeux Nintendo, avec la NES et SNES et autres Gameboy
Cette période remonte à environ 10 ans (suivez bien c´est là que ça devient intérressant). Les joueurs ayant 14 ans en avaient donc 4, ceux de 20 et plus avaient entre 10 et plus.
Donc, les joueurs se rappelle de cette période, et que se disent-ils? "J´ai joué à Nintendo quand j´étais petit" Ce qui nous amène à nous demander si ils disent que c´est "gamin" car ils le pensent vraiment, ou si ils disent cela car ils y ont joué quand EUX étaient gamins ?! ?
Voilà j´espère que vous comprenez ma démarche 