CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La clé du mystère

tenku
tenku
Niveau 9
21 juin 2006 à 16:40:55

Voyant de plus en plus de topics inutiles où des personnes parlent des jeux Nintendo comme étant des jeux "gamins", je me suis posé la question : Pourquoi agissent-ils ainsi?

Alors j´en suis venu à une réponse qui me paraît pas trop fausse.

Etant donné l´âge des joueurs qui disent cela (de 14 à plus), je me suis dit : mais avant la période PSone, il n´y avait que des jeux Nintendo, avec la NES et SNES et autres Gameboy

Cette période remonte à environ 10 ans (suivez bien c´est là que ça devient intérressant). Les joueurs ayant 14 ans en avaient donc 4, ceux de 20 et plus avaient entre 10 et plus.

Donc, les joueurs se rappelle de cette période, et que se disent-ils? "J´ai joué à Nintendo quand j´étais petit" Ce qui nous amène à nous demander si ils disent que c´est "gamin" car ils le pensent vraiment, ou si ils disent cela car ils y ont joué quand EUX étaient gamins ?! ?

Voilà j´espère que vous comprenez ma démarche :ok:

malfo
malfo
Niveau 10
21 juin 2006 à 16:47:20

ouais :ok:

mais moi je pense qu´ils disent ca parce qu´il n´y a presque pas de jeux interdit aus moins de 16 ans genre on a 15 fps et sur ps2 yen a 200 meme si ils sont nuls...

tenku
tenku
Niveau 9
21 juin 2006 à 16:49:03

Ouais mais si ils ont quittés les années Nintendo pour la PSone, ça peut avoir affecté leur perception du jeu vidéo

b0r1s
b0r1s
Niveau 10
21 juin 2006 à 16:52:55

Oui mais ces quand méme la super nintendo qui a tout crée pour moi.
Et la N64 a fait pas mal de jeux mythique aussi mais la Gamecube je trouve qu´elle a pas fait grand chose par rapport au eart word jim ( pas sur de l´orthographe ^^) zelda le tout premier de la serie :coeur:
Et la 64 avec goldeneye et la serie des banjoe d´ailleurs j´espere que sur wii il y en aura un car ce jeu je l´adorai :coeur:

benmanu
benmanu
Niveau 10
21 juin 2006 à 16:54:52

en même temps, jouer aux jeux vidéos est un passe-temps de gamin, il n´y a pas grand monde de 50 ans qui le fait, ou très peu de personnes, donc par définition, même les joueurs sony et microsoft sont des gamins parce que ce ne sont pas les jeux nintendo qui sont pour les gamins, mais les jeux en général.

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
21 juin 2006 à 16:57:53

c´est surtout au japon que le jeu est important car il fait partit de leur culture et ce n´est pas le cas ailleurs :oui:

Kenion
Kenion
Niveau 10
21 juin 2006 à 17:01:58

Pas bête.
Mais je pense plutôt pour la solution des graphismes assez enfantins, et surtout en géneral (je dis bien en géneral!) personne qui meurt...
je crois que c´est earthworm Jim....

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
21 juin 2006 à 17:02:21

ouai c´est pas bète,mais bon il reste une partie,ceux qui disent que c´est gamin parceque ils ont une playstation

fac
fac
Niveau 10
21 juin 2006 à 17:13:38

je crois surtout que c´est des jeunes ado qui se font mousser en essayant de se convaincre que en jouant sur le PS, ils sont adultes. Ça me fait marrer quand je lis ça ! J´ai vu hier un message d´un môme de 13 ans qui disait ça, autant dire que je l´ai pas raté celui-là. Je doute qu´il ait apprécier quand je lui ait epxliquer que, de mon point de vue, 13 ou 10 ans, y´a pratiquement pas de différence !! !!

the-game971
the-game971
Niveau 7
21 juin 2006 à 18:46:51

moi j´ai 15 ans et franchement je ne trouve pas nintendo gamin je n´ai pa connu la nes mais la super nintendo oui et franchement je peu vous dire que les maitres en matière de jeu video sont nintendo et un peu sega(sonic).g joué a mario (ki na pa réver d´etre a la place de mario quand il montait sur le dos de yoshi,ki na pas rever quand mario volait avec ses ailes).
alors moi je dit que ceux qui meprise nintendo en disan ke mario c de la merde;:ils ne savent pas ce kil disent parceke la difference entre nintendo et sony c ke nintendo il savent faire des jeus qui font rever qui donne envie d´etre a la place du personnage ke l´on control.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2006 à 19:37:30

J´ai 16 ans et je joue sur gamecube. Nintendo ne fait pas des jeux pour gamins, mais des jeux à l´aspect enfantin, c´est pas pareil. Et pour ceux qui me croient pas, essayez de finir super mario bros., vous comprendrez...

tenku
tenku
Niveau 9
21 juin 2006 à 19:43:27

Mais moi je parlais des types qui ont joué à la NES ou SNES et qui ont abandonné Nintendo pour Sony, donc les possésseurs de N64 ou de GC ne comptes pas :-p

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment