CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la wii derniere chance de tendo !!!

garslacour
garslacour
Niveau 9
21 juin 2006 à 13:10:30

http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=16714

c pa moi ki la dit !: rire2:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:15:08

Ce n´est pas vraiment une nouvelle, depuis 10 ans qu´ils survivent majoritairement avec les portables. Sans ça, ils seraient certainement devenu comme Sega depuis quelques années.

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:45:25

revez pas, meme si la wii ne se vendait pas, nintendo ne coulera pas
ils ont bc trop de sous pour ca :lol:

meme avec la N64 que tout le monde pense etre un echec, nintendo a reussit a se faire des benefice extrordinaire grace a ces jeux. (moins d´editeur tier = plus de jeux nintendo vendu, pensez y ^^)

par contre si la ps3 est un echec, la ce sera un reel coup dur pour sony qui s´est endetté pour cette console !

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:47:08

big :d) Si la Wii est un échec, les editeurs tiers développeront plus, et nintendo va perdre enormement de parts de marché à la prochaine génération :)

Pietro_cubeur
Pietro_cubeur
Niveau 8
21 juin 2006 à 13:47:55

Si la wii coule, c´est toute cette génération de consoles qui foire pour nintendo, et même avec des sous, le retard par rapport au x concurrents sera très très dur à ratrapper...

FouinePolaire
FouinePolaire
Niveau 7
21 juin 2006 à 13:49:37

c louche sa metonerai que Iwata sorte " c a derniere sinon ont est dans la merde" surtou que c faux vui la reserve de Cash de N ( 9 milliards de $ ) et l´Egemonie de la Firme sur le marché des portable et de jeux :)

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
21 juin 2006 à 13:52:47

J´avais vu quelque part que nintendo avait dit que si cette fois si leur console marchent pas comme ils le veulent ils arreteraient de faire des consoles de salon, mais bon a mon avis elle va bien marché la console, je pense d´ailleur que les 3 consoles vont bien marcher et avoir des parts de marché equilibré

FouinePolaire
FouinePolaire
Niveau 7
21 juin 2006 à 13:54:24

et Nintendo n´a jamais eu de deficit comme SEGA et ses - 200 Millions par ans a l´époke dreamcast :)

Pietro_cubeur
Pietro_cubeur
Niveau 8
21 juin 2006 à 13:54:48

On verra bien, mais en vue du prix exhorbitant prévu pour la PS3, je ne sais pas si elle connaîtra un si grand succès...

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
21 juin 2006 à 13:58:33

Ben les gens vont se ruer sur la version a 500 euros qui es presque le même prix que la ps2 (450), mais bon cette fois si il y a vraiment de la concurence qui l´attend donc on verra bien, wii succes au japon surement mais qu´en sera t´il du reste du monde ?

wii-system
wii-system
Niveau 5
21 juin 2006 à 14:06:34

moi aussi j´ai vue il y a pas si longtemps que nintendo avait dit que si la wii se vendait aussi mal que la gamecube,ils arreterait de crée des consoles de salons,de toute facon meme si la wii se vend tres bien et quelle aura une remplacante,moi la wii ce sera la der des der puisque grace a la virtual console je pourrais une dernière fois savourer les anciens gros hits de big-n,en ce qui concerne les pro-sony amusez vous bien a achetez la ps3,car si cette dernière serait malheuresement voué a un tres gros succès et que nintendo décide réelement de quiter les consoles de salons,dites vous bien que ca sera la fin de l´innovation et que
de ce fait le secteur des jeux vidéo sera amené a mourrir.

benmanu
benmanu
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:07:18

nintendo avait un jour dit, je sais plus où, ca remonte à longtemps, qu´ils pouvaient subir 10 flops comme le virtual boy avant de couler (la n64 et la gc ne sont pas des flops, bien au contraire, vu que 95 % des jeux vendus dessus ramènent de l´argent à nintendo (et sur toutes les parties, éditeur, développeur, constructeur) voila.

nintendo est loin de la faillite.

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
21 juin 2006 à 14:13:31

C´est certain que c´est eux qui remporte le plus de sous avec leur jeux, les autres ne font pas assez de jeux et ne marchent pas autant que ceux de nintendo

lolomario
lolomario
Niveau 19
21 juin 2006 à 14:27:39

Ca fait bizarre d´entendre Iwata parler de ce genre de choses.
Effectivement je me rapelle d´avoir entendu que la firme pouvait supporter plusieurs echecs successif.
Au niveau Financier N64 et GC n´ont pas été des echehcs mais au niveau part de marché et image de marque.
Je pense aussi que la Wii est leur derniere chance, peut etre pas financierement mais il vaut mieux partir avant de lasser. Avec une console puissante (N64, GC) Nintendo ne ramenne pas les joueurs, si c´est pareil avec une console innovante, je vois pas comment ils pourraient encore nous sortir une console de salon. A chaque génération de console depuis la nes le nb de vente à été a peu près divisé par 2. La Wii a plus de potentiel pour reussir (mais on disait pareil avec la GC)
Nintendo abandonner les consoles de salon ?? C´est envisageable, en tant que 2 editeur de jeu uniquement sur des consoles moins vendues (exception faite de la DS) qu´estde que ca donnerait sur des consoles sony et Microsoft. N´en déplaise aux pro-Sony ou microsoft, ils seraient ravis d´avoir un ptit mario, zelda, mariokart...

benmanu
benmanu
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:38:30

lolomario

nintendo est toujour en vie car ils ont toujour des fans, et à moi que zelda ou un mario plateforme soit à chier, cela ne risque pas de changer, et comme on sait tous qu´un zelda à autant de chance d´être louper que nous de gagner au loto, on a le temps. déja le transfert myiamoto: aonuma s´est bien faite sur zelda, donc il n´y a rien à craindre.

de plus nintendo sort toujour vainqueur dans les consoles portables pour plusieurs raisons, la première est que leurs consoles ne sont pas surprenantes, mais en contrepartie, elles tiennent plus de 2 heures sans être rechargées, ou ne coûtent pas un prix hors norme.

sony et la psp ont reproduit le même schéma que les autres avant eux, une console puissante avec batterie pourrie, ou une console chère, voila pourquoi personne n´arrive à détrôner nintendo, depuis 1989, et la gb, parce qu´ils visent trop haut, soit pour eux (la batterie) soit pour les joueurs (le prix).

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:54:49

En même temps, il est normal pour eux de vouloir dépasser les ventes de GC, et qu´ils ont interet à les dépasser, vendre moins de Wii que de GC serait grave.
S´ils arrêtent les consoles, je crois que beaucoup de joueurs arrêteraient les jeux.
Avant j´étais "pro-sega". Si je continue aujourd´hui c´est grâce à Nintendo (même si j´ai une PS2, et que je suis pas contre une PS3 si elle était moins chère) parce que pour moi se sont les seuls qui ont gardé l´essence même du jeux vidéo: jouer pour s´amuser, et pas pour se la péter devant ses copains.

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
21 juin 2006 à 16:02:26

faut savoir aussi que les console Nintendo sont un échec par rapport aux autres mais par rapports à la société elles memes c´est peu etre moins le cas!

tenku
tenku
Niveau 9
21 juin 2006 à 16:11:15

Faut dire que la gamecube a été dénigrée dès le jour de sa sortie, à Genève il y avait toute une page sur la gamecube à "l´aspect enfantin" et "ressemblant à une boîte de jeu Barbie"

Alors que là, la Wii a de grandes chances de réussir, elle est innovante et a changé l´aspect dit "enfantin"

ptijeff
ptijeff
Niveau 6
21 juin 2006 à 20:25:52

Oui, je pense que les 3 consoles vont bien fonctionner mais que sony va perder du terrain sur son avance.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment