"tu as toujours des malins qui mattent ton écran pour t´attendre au détour d´un couloir."
C´est un des facteurs à prendre en compte, c´est un avantage que tout le monde a, donc tout le monde est à égalité.
Maintenant pour ce qui est de la question posée dans ce topic, je me rappelle qu´à la révélation de la manette, Nintendo avait dit que contrairement aux Guns (style Time CRisis), la manette Wii serait compatible avec tous les téléviseurs, et pour cause, c´est qu´elle n´utlisait pas la même technologie. En réalité c´est le capteur que l´on doit placer sous ou sur sa télé associé au système de gyroscopie qui permet de calculer où vous visez.
Ce qui fait que l´on aura pas à misérer pour viser son petit carré de pixels dans un coin de l´écran. On visera tout naturellement comme si on le faisait sur l´écran entier et la console retransmettra nos mouvements sur notre partie d´écran personnelle.