CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FPS en multi

Spernax
Spernax
Niveau 9
20 juin 2006 à 10:39:07

Voilà une question qui me trotte dans la tête: des FPS avec un mode multi non-online sont-ils prévus sur Wii? Car je me demande si sur un écran divisé en 4 la maniabilité ne risquait pas de poser des problèmes (à moins de jouer sur de grands écrans!).

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
20 juin 2006 à 10:41:17

Ouf le mien fait 107cm :o)) je m´en fout alors :hap:

Mais c´est clair que sur un écran 36cm ... et d´habitude, on a des images en multi mais la rien !
C´est malin ! tu me fais peur là !

Spernax
Spernax
Niveau 9
20 juin 2006 à 10:43:40

Enfin j´étais en train de m´imaginer jouer à un FPS à 4 sur Wii et ça me donner une vision plutôt bordélique!

PaPy_KuRy
PaPy_KuRy
Niveau 8
20 juin 2006 à 10:48:22

Bonne question j´y avais pas pensé

L´écran ds ma chambre fait 36
cm sa rique d´etre tendu :malade:

0cTo
0cTo
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:49:06

Meme avec une manette normal c´est chaud sur une 36. :-)

Spernax
Spernax
Niveau 9
20 juin 2006 à 10:51:40

Je ne pensais pas vraiment à la visibilité mais plutôt à l´espace de "pointage" réduit au quart! Que se passerait-il si on visait un écran adverse? Enfin Nintendo a déjà dû y penser...

Jet_Set_Radio
Jet_Set_Radio
Niveau 4
20 juin 2006 à 10:52:43

nintendo a dis que yaura pas de probleme, donc yaura pas de probleme

Spernax
Spernax
Niveau 9
20 juin 2006 à 10:55:00

Tu as une source où ils font allusion à un mode multi d´un FPS sur Wii?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:56:47

Si ça se trouve il n´y aura tout simplement pas d´écran splitté sur Wii. C´est pas plus mal de toutes façons parce que pour les FPS tu as toujours des malins qui mattent ton écran pour t´attendre au détour d´un couloir :sournois:
D´ailleurs red steel n´a pas de mode multi pour le moment et normalement tous les FPS en ont un de nos jours.

0cTo
0cTo
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:57:34

tu as toujours des malins qui mattent ton écran pour t´attendre au détour d´un couloir

Damned ma technique secrete. :-p

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:59:09

Et bien ne t´avise jamais de faire ça avec moi si tu mesures 1 mètre 50 et que tu pèses 40 kilos ou tu vas avoir des ennuis :sournois:
Si tu fais 1 mètre 90 pour 100 kilos là je te laisse faire :-)

0cTo
0cTo
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:02:11

:o))

Saireul
Saireul
Niveau 9
20 juin 2006 à 11:12:30

"tu as toujours des malins qui mattent ton écran pour t´attendre au détour d´un couloir."

C´est un des facteurs à prendre en compte, c´est un avantage que tout le monde a, donc tout le monde est à égalité.
Maintenant pour ce qui est de la question posée dans ce topic, je me rappelle qu´à la révélation de la manette, Nintendo avait dit que contrairement aux Guns (style Time CRisis), la manette Wii serait compatible avec tous les téléviseurs, et pour cause, c´est qu´elle n´utlisait pas la même technologie. En réalité c´est le capteur que l´on doit placer sous ou sur sa télé associé au système de gyroscopie qui permet de calculer où vous visez.

Ce qui fait que l´on aura pas à misérer pour viser son petit carré de pixels dans un coin de l´écran. On visera tout naturellement comme si on le faisait sur l´écran entier et la console retransmettra nos mouvements sur notre partie d´écran personnelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2006 à 11:32:10

Spernax :d) pour l´espace pointage il n´y aura pas de problémes car dans les FPS sur Wii tu peux te mettre 10 m a gauche/droite de ta télé et faire des mouvement, ceux-ci seront reproduit sur la télé, c´est pas une question d´etre en face de la télé ou pas, donc moi je n´ai pas peur pour l´avenir, faut pas confondre pointage et reconnaissance de mouvement :-) mais c´est vrai que la Wiimote a tout de méme une option pointage... mais bon... faison confiance a Nintendo.

Je pense que pour les FPS c´est bon...

ps : une des videos de gameone prouvent ce que j´ai dis car a un moment on voit le gars de l´autre côté de la télé a 5 metres et il est toujorus en train de faire du tambours (les tambours résonnent toujours...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2006 à 11:34:29

Saireul :d) Désolé, tu l´avais dis avant moi...j´aurai dut lire les post avant de poster... mais ça se complete... :-)))

Spernax
Spernax
Niveau 9
20 juin 2006 à 11:37:24

Heu tu ne m´as pas compris sssuper. Je sais bien que la machine reconnait les mouvements à plusieurs mètres, mais tu parles en écran normal à 1 joueur. Moi je parle du cas écran splitté! Enfin on verra bien lorsque le cas se présentera!

Saireul
Saireul
Niveau 9
20 juin 2006 à 11:57:00

Ce que tu dois comprendre Spernax c´est que les FPS n´utilise pas le pointage directement sur un écran. Si c´était le cas effectivement tu devrais viser ton petit rectangle dans un coin de l´écran et ça deviendrait injouable.

Mais ça n´est pas le cas, la visée se fait par le système de gyrocopie et de ce fait tu peux faire tes mouvements librement comme si tu jouais en mode 1 joueur.
Ce que tu fera sera affiché à l´écran sur une plus petite partie, mais ça reviendra au même.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment