Hello à tous.
Ca fait un bon moment je je parcours ce forum sans me decider à y participer activement. Je me disais qu´il faudrai que j´ai vraiment quelque chose d´interessant à dire, et là je crois que j´ai trouvé un petit truc...
En rangeant quelques vieux magazines, je suis tombé sur un article du magazine "TOTAL CUBE" n°11 datant de aout/sept 2003. Je ne peux pas faire un scan alors voici la transcription :
STAGE DEBUT
"Initialement prévu sur 64DD, ce titre se retrouve maintenant sur GC. Livré avec une cartouche GBA faisant office d´appareil photo, voilà bien un "jeu" unique. Vous pouvez prendre des photos du visage de quelqu´un et les transferer sur la gamecube. Après cela, une série de questions (auxquelles on répond par oui ou par non) détermine l´apparence et les capacités du corps sur lequel sera ajouté le visage que vous avez capturé. Votre représentation digitale est alors téléporté sur un terrain de jeu et, un peu comme un Sims, commence à interagir avec ce qui se trouve autour d´elle, que ce soit humain ou divers personnages de jeux Nintendo. C´est assez bizarre, on ne vous le fait pas dire... "
On trouve à coté de l´article précité une photo montrant des persos au visage visiblement scanné en train de jouer dans ce qui ressemble à un parc de jeux d´enfant... Les visage ne ressemble pas vraiment au look qu´avaient myamoto et les autres lors de la conf de BigN à l´E3 2006 mais l´idée à l´air drolement proche, non ?
Enfin, après avoir découvert cet article j´ai continué ma recherche et je suis tombé sur un article à peu près similaire sur un petit livret, supplement offert du magazine officiel nintendo n°14 sur l´E3 2003.
Voici l´article en question
(il y a une autre photo, un perso avec un pikmin):
"STAGE DEBUT
Stage Debut est une démo technique non vendue.
Avec un accessoire GBA, on se prend en photo, puis l´on apparait dans sa télé sur un corps bizarre qui dans ou fait de la balançoire... juste pour le fun !"
Voilà, je peux pas scanner alors si quelqu´un retrouve ces articles et peut le faire...