CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre tête dans les jeux> E3 2003

Vonchild
Vonchild
Niveau 5
17 juin 2006 à 11:17:14

Hello à tous.
Ca fait un bon moment je je parcours ce forum sans me decider à y participer activement. Je me disais qu´il faudrai que j´ai vraiment quelque chose d´interessant à dire, et là je crois que j´ai trouvé un petit truc...

En rangeant quelques vieux magazines, je suis tombé sur un article du magazine "TOTAL CUBE" n°11 datant de aout/sept 2003. Je ne peux pas faire un scan alors voici la transcription :

STAGE DEBUT
"Initialement prévu sur 64DD, ce titre se retrouve maintenant sur GC. Livré avec une cartouche GBA faisant office d´appareil photo, voilà bien un "jeu" unique. Vous pouvez prendre des photos du visage de quelqu´un et les transferer sur la gamecube. Après cela, une série de questions (auxquelles on répond par oui ou par non) détermine l´apparence et les capacités du corps sur lequel sera ajouté le visage que vous avez capturé. Votre représentation digitale est alors téléporté sur un terrain de jeu et, un peu comme un Sims, commence à interagir avec ce qui se trouve autour d´elle, que ce soit humain ou divers personnages de jeux Nintendo. C´est assez bizarre, on ne vous le fait pas dire... "

On trouve à coté de l´article précité une photo montrant des persos au visage visiblement scanné en train de jouer dans ce qui ressemble à un parc de jeux d´enfant... Les visage ne ressemble pas vraiment au look qu´avaient myamoto et les autres lors de la conf de BigN à l´E3 2006 mais l´idée à l´air drolement proche, non ?

Enfin, après avoir découvert cet article j´ai continué ma recherche et je suis tombé sur un article à peu près similaire sur un petit livret, supplement offert du magazine officiel nintendo n°14 sur l´E3 2003.
Voici l´article en question
(il y a une autre photo, un perso avec un pikmin):

"STAGE DEBUT
Stage Debut est une démo technique non vendue.
Avec un accessoire GBA, on se prend en photo, puis l´on apparait dans sa télé sur un corps bizarre qui dans ou fait de la balançoire... juste pour le fun !"

Voilà, je peux pas scanner alors si quelqu´un retrouve ces articles et peut le faire...

topsecret
topsecret
Niveau 4
17 juin 2006 à 11:33:33

ce n´est pas une nouveauté, dans game boy camera en 1998 tu pouvais aussi jouer avec ta tete dans le jeu

vianney
vianney
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:45:53

Au final, le concept dont ils parlaient dans le n°11 n´a jamais été mis en oeuvre sur GC si?
En tout cas, je trouve cett nouveauté (pas si nouvelle que ça :lol: apparament) vraiment bien venue. On aura le droit aux jeux dont vous ets le héros ^^. Ca peut etre vraiment marrant de jouer avec soi-meme

Vonchild
Vonchild
Niveau 5
17 juin 2006 à 11:48:24

Bah alors pourquoi tout le monde à l´air étonné qu´on puisse le faire sur la WII ?
:desole:
Je ne savais pas qu´on pouvait le faire avec la camera pour la gameboy.
En vous faisant partager ses articles je voulais juste vous dire qu´à mon avis Nintendo avait déjà testé ce concept sur GC il y a 3 ans et n´avait surement pas eu le même enthousiasme en retour... Ils ont du ameliorer la technique car les images des visages sur les photos des articles sont quand meme moins "toon" que sur Wii tennis.

Comme quoi rien ne se pert, rien ne se créer, tout se transforme... :-)))

Vonchild
Vonchild
Niveau 5
17 juin 2006 à 12:30:06

Je me permet un petit :up:
Personne n´a chez lui les artcle en question ?
Personne ne peut les scanner ?
Je pense que ça vaut le coup de voir les photos.
Et j´espère vraiment que ce sera plus beau sur Wii, enfin bon tant que c´est amusant...

foxmccloud_119
foxmccloud_119
Niveau 7
17 juin 2006 à 12:39:17

Je me rapelle ´l´appareil photo´ de la game boy color, je l´avais, je m´éclatais pendant des heures à déformer mon visage, mettre des couleurs partout etc ...

Jamais entendu parler de cette technologie pour la GC, mais déja entendu pour la Wii...

Ce serait bien, en effet, mais plutôt gadget, à coté de la manette du Wii24...

Sinon, cela reste tout de même une bonne nouvelle pour les mois à venir, plus besoin de passer des heures à créer son personnage à son image! Un scan et le tour est joué!

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:23:37

J´ai ce numéro de Total Cube :) Mais je n´ai pas de scanner :(
Ce système de visage intégré dans le jeu existait encore avant , sur Nintendo 64 avec le 64DD justement.
Sur le forum Game Cube , tutendo05 a créé un topic où il présente sa collection de jeux et consoles Ninendo :d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5-9105245-1-0-1-0-0.htm
Il présente Mario Artist je crois sur 64DD et il y a intégré un visage sur un personnage :)

Kcarn
Kcarn
Niveau 3
17 juin 2006 à 16:24:52

un train !! !

Vonchild
Vonchild
Niveau 5
17 juin 2006 à 19:05:57

:up:
anti flood

Sous forums