Je ne sais pas si cela a déja été proposé comme sujet . Et je sais , par contre que certains le trouveront inutile ...bah tant pis .
Chaque fois que nintendo lance une console , on tombe sur une manette qui a de la gueule et qui est facile à prendre en mains :
-la NES : première manette toute carrée mais qui était facile à prendre . Juste qu´il fallait pas de trop grosses mains . Mais pas mal pour une 1ere manette .
- SNES : Deja plus facile à prendre car plus arrondie .
- N64 : Arrondie et suffisament grosse pour toutes les mains , quels soient grandes ou petites . Idéale pour jouer . Certains boutons peu accessible suivent le manche qu´on prend .
- Game cube : Un pure bonheur pour les mains : ronde , taille correcte et boutons tous accessibles . Impec´
Mais maintenant , le wii . Sa manette a de la gueule . Mais pensez vous qu´elle est facile à prendre en mains ? Sa forme me fait un peu douter :
Pour le style de la main gauche , je dis pas non car c´est proche de la GC .
Mais pour la télécommande je suis pas sur car elle est toute carrée et arrondie à l´arriere . En le voyant , j´ai l´impression qu´elle peut me glisser des mains . Et en la retournant pour la tenir comme une manette de NES , j´ai l´impression qu´il risque d´y avoir un léger desequilibre entre le coté droit et le coté gauche dù à sa forme .
Et puis le fil : si certains jeux demandent de grand gestes , le fil ne risque t´il pas de se tendre parfois et de géner ? Ou pire , ne risque t´il pas de s´emmeler en plaine partie de jeux tels que mario party ( exemple d´un futur jeu possible) où on risque de faire des minijeux qui demandent des gestes dans tout les sens ?
Maintenant , pensez vous comme moi ou etes vous confiants pour la prise en main ?