CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La forme de la manette wii: bonne ou pas

desappear
desappear
Niveau 6
16 juin 2006 à 14:08:31

Je ne sais pas si cela a déja été proposé comme sujet . Et je sais , par contre que certains le trouveront inutile ...bah tant pis .

Chaque fois que nintendo lance une console , on tombe sur une manette qui a de la gueule et qui est facile à prendre en mains :
-la NES : première manette toute carrée mais qui était facile à prendre . Juste qu´il fallait pas de trop grosses mains . Mais pas mal pour une 1ere manette .
- SNES : Deja plus facile à prendre car plus arrondie .
- N64 : Arrondie et suffisament grosse pour toutes les mains , quels soient grandes ou petites . Idéale pour jouer . Certains boutons peu accessible suivent le manche qu´on prend .
- Game cube : Un pure bonheur pour les mains : ronde , taille correcte et boutons tous accessibles . Impec´

Mais maintenant , le wii . Sa manette a de la gueule . Mais pensez vous qu´elle est facile à prendre en mains ? Sa forme me fait un peu douter :
Pour le style de la main gauche , je dis pas non car c´est proche de la GC .
Mais pour la télécommande je suis pas sur car elle est toute carrée et arrondie à l´arriere . En le voyant , j´ai l´impression qu´elle peut me glisser des mains . Et en la retournant pour la tenir comme une manette de NES , j´ai l´impression qu´il risque d´y avoir un léger desequilibre entre le coté droit et le coté gauche dù à sa forme .
Et puis le fil : si certains jeux demandent de grand gestes , le fil ne risque t´il pas de se tendre parfois et de géner ? Ou pire , ne risque t´il pas de s´emmeler en plaine partie de jeux tels que mario party ( exemple d´un futur jeu possible) où on risque de faire des minijeux qui demandent des gestes dans tout les sens ?

Maintenant , pensez vous comme moi ou etes vous confiants pour la prise en main ?

PaPy_KuRy
PaPy_KuRy
Niveau 8
16 juin 2006 à 14:24:21

Sa on ne peut pas dire pour l´instant

Personne n´a encore essayé la manette a part les journalistes

Mais je fais confiance a nintendo leur manette ont toujours été excellente donc ne t´inquiete pas trop

Parcontre la manette qui me fait un peu peur c´est la manette wii calssique les joysticks ont l´air mal placée et difficiles d´acces mais je doit me tromper :ok:

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
16 juin 2006 à 15:06:18

A mon avis elle sera facile à prendre en main, comme toutes les anciennes manettes Nintendo (sauf celle de la 64 qui étaient pour moi la pire).A chaque génération de manette, ils améliorent l´érgonomie, donc pas de soucis :ok:
Par contre, il n´y aura pas de fils entre la manette et la console, juste entre le ninchaku et la wiimote (je suppose que tu voulais dire ça...).

PaPy_KuRy :d) c´est vrai que la manette classique n´est pas top vu que c´est vu mélange des anciennes manettes, mais après faudra l´essayer pour la juger.

vianney
vianney
Niveau 10
16 juin 2006 à 15:10:21

C´est vrai que le fil reliant les deux bouts de la manette risque de vite etre HS, dans les moments où, bien immergé dans le jeu, sur un coup de stress vous écartez un peu trop les bras, ça peut etre dangereux (pour le fil, et pour les voisins :lol: )

-poiuy-
-poiuy-
Niveau 7
16 juin 2006 à 15:19:20

Si on regarde l´évolution de la manette entre 2005 et 2006, ils ont justement rajouter des sortes d´attaches au niveau du port pour le nunchaku.

D´ailleur le port en lui même est aussi un peu plus gros, sans doute que à force de tirer dessus ça devait se détacher ou s´abimer ^^

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
16 juin 2006 à 16:17:04

Une dragonne est attachée à la Wiimote donc pas de soucis quelle glisse pour le câble y a pas de problèmes la main gauche qui tient le nunchak va instinctivement suivre ta main droite je pense donc quelle sera sans soucis et vraiment géniale!

theringman
theringman
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:29:22

:up: anti-flood. Aidez moi vous aussi svp :ok:

theringman
theringman
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:37:01

:up: anti-flood. Aidez moi vous aussi svp :ok:

PaPy_KuRy
PaPy_KuRy