Bonjour a tous, tout d´abord j´ai posté ce message sur ce forum ci dans un souci d´objectivité dans la mesure ou la Wii est bien la seule console qui n´est pas considerée comme telle puisque c´est une "new gen"(et encore je n´aime pas trop cette appellation, mais j y reviendrait en dernier)
Maintenant je pose ma question a tout le monde, plus particulierement a ceux qui souhaitent avoir une 360 ou une ps3 en complement de la Wii ou inversement.
Tout le monde parle de next-gen concernant cette generation de consoles, et plus particulierement concernant la PS3 et la Xbox 360.
En tant que possesseur de 360, je suis comblé par celle-ci, mais en quoi cette console, a l´image de la ps3 est elle une next-gen ? Elle propose des graphismes plus beaux et enfin de compte la meme chose que la génération precédente mais en mieux, mais en quoi cette generation se demarque t´elle (je parle pour les deux grosse concurrentes) des generation précédentes, et en quoi cette generation la merite plus le titre de next-gen que la generation précédente ?
Certes, on me repondra la HD, mais en quoi esce une nouveauté, puisqu´elle existe depuis fort longtemps sur pc ?
Du online plus élaboré ? Des graphismes encore plus beaux ? Et d´accord, mais je ne vois pas en quoi on devrait d´avantage qualifier ces consoles de next-gen par rapport aux consoles precedentes, pour moi les reelles next gen ont été la PlayStation, la Nintendo 64 et la Saturne qui proposait une reelle avancée technologique.
Quand certains qualifient certains jeux comme cela "Ouais il est pas mal mais il fait pas next-gen"
Je trouve que c´est ridicule, tout ca parceque leju en question est moins beau, alors qu´il presente peut etre une reelle avancée au nuveau du gameplay !
Ma derniere question est que l´on parle la plupart du temps de next-gen, mais pour les graphismes, en effet, des que les gens parlent de next gen, ils parlent de graphs.
En quoi, litteralement, cette expression designe elle plus les graphismes qu´autre chose ? Dans ce cas pourquoi dit on que la wii est d´avantages une new gen qu´un next gen ?
En effet , next gen signifie prochaine generation et la Wii pour moi est la prochaine generation de gameplay et donc merite au meme titre que les autres si ce n´est plus l´apellation de next gen !
Au final je trouve que c´est expression ne rime a rien puisque cette generation ne merite pas plus l´apellation de "next gen" que la generation precedenten sauf peut etre la Wii par son gameplay temoignant rellement d´une nouvelle generation !
Voila mon point de vue, qu´en pensez vous ?