CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'entendez vous par next gen ?

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:11:14

Bonjour a tous, tout d´abord j´ai posté ce message sur ce forum ci dans un souci d´objectivité dans la mesure ou la Wii est bien la seule console qui n´est pas considerée comme telle puisque c´est une "new gen"(et encore je n´aime pas trop cette appellation, mais j y reviendrait en dernier)

Maintenant je pose ma question a tout le monde, plus particulierement a ceux qui souhaitent avoir une 360 ou une ps3 en complement de la Wii ou inversement.

Tout le monde parle de next-gen concernant cette generation de consoles, et plus particulierement concernant la PS3 et la Xbox 360.
En tant que possesseur de 360, je suis comblé par celle-ci, mais en quoi cette console, a l´image de la ps3 est elle une next-gen ? Elle propose des graphismes plus beaux et enfin de compte la meme chose que la génération precédente mais en mieux, mais en quoi cette generation se demarque t´elle (je parle pour les deux grosse concurrentes) des generation précédentes, et en quoi cette generation la merite plus le titre de next-gen que la generation précédente ?

Certes, on me repondra la HD, mais en quoi esce une nouveauté, puisqu´elle existe depuis fort longtemps sur pc ?

Du online plus élaboré ? Des graphismes encore plus beaux ? Et d´accord, mais je ne vois pas en quoi on devrait d´avantage qualifier ces consoles de next-gen par rapport aux consoles precedentes, pour moi les reelles next gen ont été la PlayStation, la Nintendo 64 et la Saturne qui proposait une reelle avancée technologique.

Quand certains qualifient certains jeux comme cela "Ouais il est pas mal mais il fait pas next-gen"

Je trouve que c´est ridicule, tout ca parceque leju en question est moins beau, alors qu´il presente peut etre une reelle avancée au nuveau du gameplay !

Ma derniere question est que l´on parle la plupart du temps de next-gen, mais pour les graphismes, en effet, des que les gens parlent de next gen, ils parlent de graphs.

En quoi, litteralement, cette expression designe elle plus les graphismes qu´autre chose ? Dans ce cas pourquoi dit on que la wii est d´avantages une new gen qu´un next gen ?
En effet , next gen signifie prochaine generation et la Wii pour moi est la prochaine generation de gameplay et donc merite au meme titre que les autres si ce n´est plus l´apellation de next gen !

Au final je trouve que c´est expression ne rime a rien puisque cette generation ne merite pas plus l´apellation de "next gen" que la generation precedenten sauf peut etre la Wii par son gameplay temoignant rellement d´une nouvelle generation !

Voila mon point de vue, qu´en pensez vous ?

elm3alem
elm3alem
Niveau 9
15 juin 2006 à 14:12:24

:malalde: pas le courage de tt lire

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:13:51

Je me doute que c´est peut etre trop long pour certains mais je pense que cette question, aussi longue soit elle, merite d´etre meditée.

nocd
nocd
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:14:01

chuis dako, c´est ce que je pense depuis un moment.
Mais ce post à plus sa place sur le forum 360 ou PS3.
Mais tu risques de te faire cracher dessus là bas...

onizuka58
onizuka58
Niveau 9
15 juin 2006 à 14:14:37

J´en pense que c´est pas bete ce que tu dis
Je pense aussi que elm3alem devrait faire gaffe quand il veut faire un smiley :o))

rbloody
rbloody
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:25:00

Je pense que la wii est pour toi! :-d
Sinon tu as de très bons arguments et tout est bien ordonné!
Introduction, développement puis conclusion,c´était très joli à lire!

Nymo
Nymo
Niveau 8
15 juin 2006 à 14:28:34

Une console est dite next gen à partir du moment ou elle succède à une génération précédente, point. En ce sens, PS3 Xbox 360 et Wii sont toutes trois des next gen, qu´on le veuille ou non. Tout ce qui sort de cette définition est purement marketing.

nocd
nocd
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:29:35

donc d´ici qq mois ce seront des now-gen tout betement...
hum que c´est bien les anglisismes...

Nymo
Nymo
Niveau 8
15 juin 2006 à 14:31:16

J´ajouterais pour illustrer mes propose que la super nes et la mégadrive étaient les "next gen" de la nes et de la MasterSystem, etc.

nocd
nocd
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:35:49

Nymo, tu vas peut etre pas nous faire la liste toutes les successions depuis la nes et la master ;- )

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
15 juin 2006 à 14:36:26

:snif: c´est beau...une argumentation claire et concise...ordonnée, paragraphée... celà fait réellement plaisir aux yeux et aux cerveaux de lire quelque chose comme ça.

je suis tout à fait en accord avec tes propos et je pense que tout les futurs aquéreur de la wii on a peu près cette manière de penser. :merci:

P.S: je tient a souligner que malgrès tout, les de consoles sony et microsoft méritent leur titre de next gen car malgrès tout il y a une amélioration (même si celà n´innove pas forcément) car next gen signifie bien génération suivante, donc celà inclue une linéarité dans l´évolution et l´amélioration de fonctions déjà existante et c´est là qu´intervient l´appellation New gen (nouvelle génération) qui exprime clairement un changement de position et une innovation qui rompt avec la précédente génération de console.

enfin ce n´est que mon avis qu´en penses tu ?

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:43:19

ce sont les constructeurs qui qualifient leur console de "next gen", pour faire croire que les anciennes consoles sont dépassées pour que les joueurs se payent les nouvelles consoles.

les "next gen" ne sont pas plus next gen que les autres, la snes et la megadrive n´étaient pas les next gen de la nes et la master system. seules les ps1, saturn et n64 ont apportées quelques choses, comme tu l´a dit.

pour moi, depuis la ps1, les développeurs ne font que du lissage pour faire des graphismes moins carrés, rien de plus, rien qui ne rende les anciens jeux nuls.

la hd est sur toutes les lèvres, mais est-ce vraiment utile? les personnages ne sont-ils pas déja assez réalistes ou les graphismes assez fins?

quand on pouvait douter de l´humanité de personnages comme mario, link ou samus aux époques nes et snes, il est impossible de douter de l´humanité de solid snake, du nouveau link, ou de n´importe quel perso tant leur rendu est réaliste.

la voie empruntée par sony et microsoft les mènera au photo réalisme, et ensuite? ils seront bien ennuyés, car plus réaliste que ça on peut pas, et ils seront obliger de faire progresser le jeu d´une autre manière.

nintendo, de par sa tactique avec la wii, gagne une génération de plus avant le photo réalisme des graphismes, une génération de plus pour savoir où avancer quand la voie graphique sera bloquée.

Nymo
Nymo
Niveau 8
15 juin 2006 à 14:44:26

nan nan j´ai utilisé la ruse du "et caetera" ;)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:54:24

Déjà c´est next-gen au niveau du prix, qui a encore augmenté pour les jeux ! :-d
Excusez-moi, mais 70€ pour un jeu, faut pas pousser non plus...

Ensuite, next-gen car les graphismes ont fait un bond incroyable au niveau du réalisme et des textures. J´avoue que moi aussi j´ai déjà dit: "Ouais mais ce jeu ne fait pas next-gen". Je pense que je définis le next-gen par des graphismes particulièrement réalistes et une immersion dans un jeu inégalée. La PS2 aussi a été considéré comme next-gen, sauf que le terme était moins "in" que maintenant. Je t´approuve sur ce point.

Après, le new-gen, c´est autre chose car à ce moment-là, c´est une avancée époustouflante dans le gameplay. Pour moi, next-gen pour moi veut dire "nouvelle génération de réalisme" et new-gen veut dire "nouvelle façon de jouer". Après tout le monde le voit comme il le veut. Mais les graphismes et le gameplay n´ont jamais été aussi poussés, et je pense qu´on doit le terme de next et new-gen à lamélioration fulgurante de tous ces critères pour les jeux.

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
15 juin 2006 à 15:05:16

le next gen c´est dans un moment maintenant; wii xbox 360 et ps3 sont la generation actuelle a présent

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 juin 2006 à 15:09:23

TheBoss1606

au niveau gameplay, zelda ( à part la version wii), ca a pas bougé depuis zelda oot (et zelda 1 si on suggère que la 3d n´a rien changé dans le gameplay).

si on suit ton raisonnement, on a eu 4 générations de consoles next gen (5 avec la prochaine généation), mais la wii est la première new gen? (parce que des modifications de gameplay depuis la nes, à part l´apport des jeux en 3d, ça a pas beaucoup bougé)

Nymo
Nymo
Niveau 8
15 juin 2006 à 15:10:01

à moins que tu puisse me vendre une Wii ou une PS3, je ne suis pas d´accord avec toi ;)

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
15 juin 2006 à 15:13:04

Nymo on et rentrer ds la nouvelle generation le jour
que la 360 et sorti c´est la meme generation.

Nymo
Nymo
Niveau 8
15 juin 2006 à 15:17:19

Non, la 360 c´est la next de la Xbox.
La terme Next Gen n´a aucun sens dans l´absolu, les next gens c´est du cas par cas. 360 = génération suivante de consoles Microsoft, PS3 = génération suivante de consoles Sony, Wii = génération suivante de consoles Nintendo.

Comme je l´ai expliqué un peu plus haut, Next Gen c´est relatif à un constructeur, POINT. Ca désigne la génération suivante de machines d´UN constructeur.

Toute autre utilisation du terme "Next Gen" est purement commerciale, marketing.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
15 juin 2006 à 15:18:00

La Wii va révolutionner le gameplay, c´est pour cela que c´est la plus new-gen des next-gen. L´expression next-gen n´a pas été utilisé avant, mais c´était exactement le même principe.

PlayStation 2 next-gen de la PlayStation.
GameCube next-gen de la Nintendo 64.
Wii next-gen de la GameCube.
Xbox 360 next-gen de la Xbox.
GameBoy Advance next-gen de la GameBoy (Color).
Nintendo DS next-gen de la GameBoy Advance.

Enfin, on peut utiliser le terme next-gen pour n´importe quoi, comme la next-gen de voitures, d´avions (A380), souris optique et sans fil next-gen des souris à boules avec fils, enfin, pour moi la next-gen à toujours existé et partout, mais le terme n´a pas toujours été utilisé.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment