CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pétition à propos des Market Place

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
13 juin 2006 à 15:31:21

Voilà une petition internationnale pour pousser les developeurs de jeu à nous faire des contenus payant inutiles.

En effet ces contenu pouraient tous être gratuit, et leurs prix exorbitant ne sont en rien justifié.
Avant tout était gratuit maintenant que certain payent tout devient payant et le devellopeur l´ont bien compris alors signé aussi si vous êtes contre ce mécanisme de vache à lait!

http://www.petitiononline[...]dkro1/petition.html

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
13 juin 2006 à 15:34:52

:up:

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
13 juin 2006 à 15:45:04

Ta wii risque d´avoir un MP

pikasacha
pikasacha
Niveau 10
13 juin 2006 à 15:47:33

Informe-toi plutôt Fox ^^ Tu parles de la Vitual Console ? Les prix ne seront pas exorbitants !

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
13 juin 2006 à 15:50:11

Les prix ne seront peut être pas exhorbitant mais peu être que nontendo sera tenté de faire un MP sur sa console. Ce que nous déonçons c´est les contenus payants ajoutés aux jeux 1 mois après la sortie par ex. On est pas des vaches à lait. Ca part d´une volonté positive, réunir tous les joueurs consoles contre ces pratiques à la con.

zowie2
zowie2
Niveau 10
13 juin 2006 à 15:55:29

:hs:

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
13 juin 2006 à 15:58:29

Bon vous êtes tellement sûr de vous. Pourtant je pense que ça nous concerne tous. Ce n´est que le début.

flokkflok
flokkflok
Niveau 10
13 juin 2006 à 15:59:57

moi j´aurais bien signer, mais faut un lien correcte :)

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:01:38

ok :desole: ,
http://www.petitiononlineine.com/lordkro1/petition.html

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:18:52

:up:

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:36:05

Voila la traduction au fait :
"Amis gamers la situation empire de jour en jour. Le nombre de contenus payants est toujours plus élevé. Mais souvent, leur prix n´est aucunement justifié et est sujet à de nombreux excès. Non seulement les jeux ont atteint un nouveau plafond de 70 euros, tout en payant l´abonnement au live gold; mais qui peut empêcher les éditeurs d´être tenté de sortir des jeux à moitié fini pour ajouter du contenu payant par la suite? Allons-nous continuer d´accepter ce scandale?! Les 500 points pour un niveau de difficulté supérieur dans le mode coopération de Kaméo ou encore l´armure de cheval payante pour TES4: Oblivion n´en sont qu´un échantillon. Pire, les contenus ajoutés sont eux même sectionnés en deux ajouts à court intervalle de façon à nous faire payer le double du prix en faisant illusion. Bientôt il faudra être gagnant au loto afin de poursuivre notre passion. Alors dites non à la consommation de masse, dîtes non à ces pratiques abusives, dîtes non aux jeux en kit, montrez que c´est à nous que reviens le dernier mot : signez cette pétition et boycottez le contenu payant du market place sur Xbox 360, et surement pour d´autres consoles à venir! "

Je pense que ce topic a sa place ici aussi, car cet abus ne concernera pas que la xbox 360 je pense, et ça vaut le coup de signer, on peut au moins essayer!

cyngi
cyngi
Niveau 4
13 juin 2006 à 16:42:02

Ce genre de contenu sera gratuit pour la Wii, le connect 24 sera censé télécharger ce genre de trucs 24h/24 donc, sans ton accord, donc sans tes sousous... si tout se passe bien

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:45:28

je ne signe pas car c´est inutile de faire une pétition pour quelquechose qui n´exsiste pas!
je comprend votre inquiétude mais ce n´est pas dit que Nintendo va faire comme Microsoft donc on va attendre de voir pour se plaindre!

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:50:45

Je pense aussi que la Wii ne proposera pas de contenus payant comme ça, mais vous pourriez tout de même être un minimum solidaire! :hum:

pikasacha
pikasacha
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:32:56

Interview de Mathieu Minel (directeur marketing de Nintendo France) :

(Partie à propos du Live Arcade de la X360 et du service online de la Wii)
"Avec nos 25 ans d’histoire de jeu vidéo, nous pensons disposer d’un avantage certain. Pour le reste, notre service proposera la connexion Nintendo Wi-Fi, comme sur Nintendo DS. Jouer en ligne aux titres Nintendo sera gratuit et facile. Est-ce que nous aurons tout ce système de marketplace, de micro-transactions, de boîtes à messages et de classements ? Je pense que cela sera très différent sur Wii."

Bigbrotha
Bigbrotha
Niveau 4
13 juin 2006 à 17:35:50

à tout se qui dise " nan mais sa arrivera pas sur wii donc je m en balance"
et la solidarité dans tout sa ?

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:37:10

Pikasacha et?

Bigbrotha Posté le 13 juin 2006 à 17:35:50

à tout se qui dise " nan mais sa arrivera pas sur wii donc je m en balance"
et la solidarité dans tout sa ?

Tu as bien raison! On est tous des gamers que je sache. Cette gueguerre des consoles, c´est vraiment idiot. :honte:

pikasacha
pikasacha
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:41:18

Nemul, je ne faisait qu´informer ceux qui ne le savaient pas déjà :-))) .

Bien sur, ce n´est pas que je ne suis pas solidaire... Je n´ai pas exposé mon point de vue sur ce market place que je sache ^^ Là je le fais :
Je pense comme vous, mettre ces bonus en vente alors qu´ils auraient pu être disponibles dans le jeu en échange d´argent VIRTUEl... On quitte doucement le jeu vidéo pour en venir à du marketing, ou à ces jeux du web proposant un service Plus (je pense à Ogame, Travian...).
Qu´est-ce quel les dévellopeurs ne feraient pas pour se faire de l´argent ^^

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:46:02

Pikasacha Posté le 13 juin 2006 à 17:41:18

Nemul, je ne faisait qu´informer ceux qui ne le savaient pas déjà

Ok, autant pour moi :ok:

Sinon, pour en revenir au sujet, cette histoire de points, ça nous fais perdre cette notion d´argent, car c´est bien de ça qu´il est question pourtant! Alors, ils se croivent tout permis.
Il y a quelques années, un nouveau mode de difficulté pour kaméo ( par exemple ), ça aurait été un tips, pas un patch payant! Donc je suis d´accord avec toi : le jeu vidéo se penche de plus en plus sur le marketing, et c´est bien dommage!

bosszelda45
bosszelda45
Niveau 6
13 juin 2006 à 18:01:23

virez moi ce topic svp :-d

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment