CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fonctionnalité thermique --> fake

tenku
tenku
Niveau 9
10 juin 2006 à 01:00:18

Un autre point c´est que ça doit être fragile, si t´as un enfant qui le fait tomber et que ça pète... Mais surtout si ça marche plus et qu´on en a besoin dans les jeux, ben faudra racheter une nouvelle wiimote, et ça ça fait ch....

Ren_of_heavens
Ren_of_heavens
Niveau 6
10 juin 2006 à 01:02:07

sa mparait louche , en tt ca j espere ke le 2eme secret nous fera tomber sur le cu comme lor dla presentation dla wiilmote!!

et est ce kil sera devoiler de sur au tokyo game show?

tenku
tenku
Niveau 9
10 juin 2006 à 01:03:40

Ben sûrement qu´ils vont tout nous balancer lors du Tokyo Game Show, toutes les précisions et nouveautés etc.

whitesaint
whitesaint
Niveau 8
10 juin 2006 à 06:11:31

:anti-flood:

tenku
tenku
Niveau 9
10 juin 2006 à 11:15:45

:up: le sujet semble être à la mode ! :lol:

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
10 juin 2006 à 11:19:38

Effectivement, en tout cas, la wiimote nous aura pas mal fait chauffer ! :)

Sinon, on parle aussi de tout ça ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-386139-19-0-1-0-0.htm

Godan
Godan
Niveau 9
10 juin 2006 à 11:21:10

Surtout que qd il fait chaud ca pompe les piles plus vite

C dla grosse myto cette histoire et j´le dis dpuis le debut :p

tenku
tenku
Niveau 9
10 juin 2006 à 11:22:07

Oui, d´ailleurs j´ai aussi posté là-bas, et j´ai dis la même chose, mais j´ai pensé faire un tupic que la dessus, les gens vont pas forcément sur les topics trop longs :sarcastic:

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
10 juin 2006 à 11:32:54

Oui, c´était une bonne idée de faire ce topic, Tenku. Tu devrais le signaler à alex-machinchose, pour que tout ceux que ça intéresse se retrouvent sur le même topic...

alex-du-9401
alex-du-9401
Niveau 8
10 juin 2006 à 11:34:31

:hum: Mais vous êtes cons ou quoi?J´ai jamais parler de quoi que ce soit,qu´il sera dans la manette etc...que se sera bien ou pas..etc...j´ai jamais dit ça j´ai simplement dit la diversité de gameplay qu´on pourrait avoir c´est tout

Arretez de vous enflammer pour rien

alex-du-9401
alex-du-9401
Niveau 8
10 juin 2006 à 11:35:34

voilà comment sendoshi là dit je remet ce que j´ai mit sur mon topic

(et je le répète encore une fois,j´insinue rien du tout sur cette fonctionnaliré,juste la diversité du gameplay)

Imaginez si il y a vraiment la fonctionnalité thermique dans la manette Wii,certains dise que ce serait decevant,que ça servirait à rien mais voyez par vous-même les utilité :

[...o0°Zelda TP°0o...]

-Le temple de feu avec le sytème chaud/froid.
-Un monde dans la neige,où Link devra justement essayer de se nourrir,se rechauffer etc... sans finir congelé et mourrir de froid,cette fonctionalité nous indequerait où en est Link dans sa jauge de vie!
-Si on pêche du poisson c´est sûrement pour les manger,donc les faire cuirs,et pour bien les chauffer comme bon vous semble quelle est le meuilleur moyen?Je vous laisse trouver vous-même la réponse.
-Il y aura sûrement pas mal de niveau exprès pour cette fonctionnalité(un donjon enflammé,une prison gélee etc...)

[...o0°Le jeux où il font survivre°0o...]

Vous vous souvenez ce jeu qui fesait penser Au jour d´après,bah la fonctionnalité thermique serait extremement utilie:

-Survivre c´est aussi se nourrir,donc pour chauffer les provision à température ambiante.
-Si on brule dans le jeux pour diverse raison,le moyen de savoir où on en est dans sa jauge de vie,serait par rapport à cette fonctionnalité thermique
-Se mettre à l´abri selon les température,mais comment savoir les températures?Bha grace à cette fameuse fonctionnalité
-En cas de volcan,cette fonctionnalité prend tout son ampleur

[...o0°Resident Evil 5°0o...]

-Cette fonctionnalité sera une sorte de controle cardiaque où du stress du héros dans le jeu,quand la manette devien froide,tout est bon lorsque elle chauffe c´est que le héros est en stress.
-Re5...les zombie...pourquoi pas des vampires comme ennemie!Vampire=soleil vous voyez le rapport?Si on est transformé en espèce de vampire,zombie il faudra se mettre à l´abris de tout substance chaude!

[...o0°Mario Galaxy°0o...]

-Vu comment Miyamoto transforme un simple jeu en une révolution au niveau du gameplay,on peut s´attendre à n´importe quoi dans un Mario Galaxy
-Toujours une manière différente de battre les boss,pourquoi pas un boss où il faudra s´aider de ces fonctionnalité thermique?
-Sûrement un niveau dans la lave!où il y aura diverse mission utilisant ce principe thermique

[...o0°Dragon Quest Sword°0o...]

-Il y aura sûrement des quête du genre : "Allez là ou le soleil ne brille pas,là où le froid est roi!"Mais sans boussole comment y arriver?Fonction Thermique!
-Sûrement un niveau eneigé comme chaque jeux.
-Juste pour le fun des attaque de glace refroidi la manette,de feu rechauffe la manette,truc qui sert à rien mais juste pour l´ambiance.
-Pour certains boss je suis sûr qu´il y aura une Manière spéciale de les vaincre,grace justement à un capteur situer dans l´arène de combat et grace au fonctionnalité thermique on est à fond dedans!
-Pour charger une attaque de feu ou de glace,genre appuyer sur un bouton et attendre que ça chauffe ou refroidi et lancer au bon moment,selon le tant attendu l´attaque sera plus puissante.

[...o0°Pikmin 3°0o...]

-Certain pikmin ne survivraie que dans le froid,d´autre que dans le chaud.
-Une catastrophe survien,la planète se rechauffe d´un coup,jouer avec une mantte boulliante n´est pas du tout agréable,se serait un moyen de pousser le joueur à vite regler le problème
-Imaginez pas mal d´égnime se réglant grace au capacité thermique

Hallala et je pourrait allez loin comme ça!

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
10 juin 2006 à 11:44:17

Voilà, on est sur le même topic, au moins, donc tous ceux que ça intéresse peuvent poster ici. Je me permets de recopier une partie d´un de mes arguments sur l´impossibilité de mettre en oeuvre une telle manette, qui a sa place ici, car il donne également des arguments contre la jouabilité.

"Maintenant, concernant la manette chauffante, si je puis me permettre un nouvel argument pour convaincre ceux qui y croient encore : vous le savez peut-être, mais la température et ses changements sont des informations qui sont très mal perçues par le corps humain... Si on parlait en langage informatique, on pourrait presque dire que notre perception des températures "lagge"... Il vous est sans doute arrivé de toucher quelque chose de très chaud et de vous brûler simplement parce que vous n´avez pas perçu l´intense chaleur avant que votre épiderme soit atteint en profondeur... Par ailleurs, quelqu´un l´a très bien fait remarquer : s´il est facile de faire chauffer un dispositif (une résistance, du courant, et hop c´est fait), le faire refroidir ensuite (pour obtenir 4 niveaux de température, par exemple) reste extrêmement complexe. "

En fait, pour qu´on ressente un dégagement de chaleur, il faut déjà une chaleur très intense. Comment créer plusieurs niveaux de chaleur dans ce cas ? Et surtout, comment refroidir la manette. Et puis, avec un gros dégagement de chaleur, la manette devient dangereuse...
Voilà mon grain de sel. Mais sinon, effectivement, alex, tu nous prouves qu´on peut avoir diverses applications d´une telle technologie "si elle était possible".

alex-du-9401
alex-du-9401
Niveau 8
10 juin 2006 à 11:46:30

Ouais mais j´avoue que ça a pas l´air trop possible ce genre de fonctionnalité mais bon...

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
10 juin 2006 à 11:58:53

Pour moi ce n´est pas possible... mais franchement, il faut reconnaître que c´est marrant d´en parler ! (et plus intéressant que la guéguerre qu´on trouve dans 90% des posts).
En fait, j´imaginais tout à l´heure la Wii avec le truc thermique mal réglé : déjà qu´on va avoir l´air de marioles à jouer avec la télécommande, vous imaginez si on se brûle avec... :)

tenku
tenku
Niveau 9
10 juin 2006 à 12:19:59

Mais surtout si tout d´un coup y a un problème, et que le jeu tire son essence de cette fontionnalité thermique, eh ben on perd tout l´intérêt du jeu après. Parce que ça doit être assez fragile aussi

Aero160
Aero160
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:21:31

c´est debile et puis ca abime la manette.
Ca fait transpirer la manette glisse mains poisseuse impression desagreable fun annule.

Idee original mais totalement idiote arreter de vous y accroche la wiimote ne fera pas de chaleur.
Moi j´aimerais aps qu´on me chauffe les mains de plus pour que le systeme soit interressant il faudrais que la chaleur soit vrai un armes qui chauffe ca fait mal!(au canon faudrait qu´elle nous brule les main!!!)
en plus elle est en petit plastique vous voulez pas qu´elle fonde quand meme.
et puis electronique et chaleur pas bon...

tenku
tenku
Niveau 9
10 juin 2006 à 12:23:41

:rire: Mais c´est stupide comme concept, je me demande qui a pu lancer cette rumeur

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
10 juin 2006 à 12:53:36

C´était sur le post de berger2. Le mec écrit de manière tellement posée qu´il arrive à faire croire son truc à tout le monde. Et puis il y a aussi ce côté : "bon, maintenant que tout le monde croit à cette manette totalement improbable, on peut balancer les rumeurs les plus ahurissantes, les gens vont au moins y croire à moitié..."

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
10 juin 2006 à 13:28:39

J´y vais de mon Up, comme tout le monde.
Pour voir ce que ça fait.

tenku
tenku
Niveau 9
10 juin 2006 à 13:30:33

:rire: C´est l´anarchie du forum, ça sert à rien de lutter, là ils ont gagné, mais ils vont finir par se lasser, qu´on up ou pas ils seront toujours plus nombreux

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment