CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matthieu Minel : à méditer

daplino
daplino
Niveau 7
09 juin 2006 à 12:11:41

Bonjour à tous,

Je ne crée pas souvent de posts mais aujourd´hui je suis tombé sur une réponse de Matthieu Minel qui m´à fait réfléchir. Ca change des réponses bidon qu´on adresse habituellement à tous les pros machins qui soutiennent que Nintendo c´est pour les enfants.

Voici ce que ça donne :

à la question "Mais Nintendo n´a pas envie de faire changer cette perception (nintendo = bébé)?"

Non. Nous-mêmes avons intégré que nous n´étions plus bloqués. Nous sommes vraiment très décomplexés par rapport au fait que l´on peut être un adulte et, en même temps, s´amuser avec des univers qui ne sont pas violents ou réalistes. Se positionner négativement en disant "nous aussi, on sait faire", ce n´est pas intéressant. Ce qui est intéressant, c´est d´expliquer aux gens : "N´ayez pas la honte. Vous pouvez vous faire du bien en public sur Mario. Plus personne ne vous considèrera comme un type bizarre ou attardé."

Je trouve que toute la philosophie de Nintendo introduite depuis la DS est résumée dans l´idée de ne pas se positionner négagtivement en voualant faire "comme les autres".

A méditer avant de sauter bêtement sur la moindre attaque lancée par les pro machins...

l´interview complète :
http://www.overgame.com/page/21831.htm

Vahki
Vahki
Niveau 6
09 juin 2006 à 12:44:05
daplino
daplino
Niveau 7
09 juin 2006 à 14:16:32

Je ne cherches à attaquer personne mais ce forum est vraiment devenu pitoyable...

Plus moyen de discuter, de donner son opinion...

C´est :mort:

C´est devenu le forum des "Sony ci, Sony là, maichant pas beau..",
Qq´un tente de poster une idée (et non un lien brut) et la réponse est trop souvent :rechercher: , le reste du temps les gens se font charger à coup de :sors: , on traite les gens de boulets à la moindre occaz´
Les posts récoltant le plus de réponses sont ceux où ça fight..

en fait on dirait le forum gueurre des consoles en fait...

J´sais pas si c´est juste moi mais c´était mieux avant l´E3, pas étonnant que bon nombre de forumeurs ne se montrent quasiment plus...

METALLLLLL
METALLLLLL
Niveau 7
09 juin 2006 à 14:20:17

t´inquiete daplino faut pas leur en vouloir...cet E3 leur a mit les hormones en ébullition et les nerfs en pelotes :p)

l´attente de la sortie de la wii va etre longue...

otaksan
otaksan
Niveau 10
09 juin 2006 à 14:24:36

euhhhh daplino j´aimerais savoir la reflexion que tu en ressort par rapport a cette interview ?

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
09 juin 2006 à 14:46:40

bah moi ca me fait peur perso...Les jeux Mario & co sont bien , y´a rien à redire là dessus, mais j´aime quand même avoir des jeux réalistes...
Alors si les éditeurs tiers sont là dès le début et surtout restent là, alors il y aura de tout pour tout le monde. Par contre si ils se barrent, je donne pas cher de l´avenir de Nintendo...

On verra, autant j´étais très enthousiaste pour la Wii avant l´E3 et pendant l´E3 autant je me pose de plus en plus la question. J´éhiste en fait. Est ce que le controleur de la wii va me plaire, est ce que les jeux vont me plaire ?? On ne sait pas tant qu´on a pas essayé alors sur Xbox360, y´a tellement de jeux qui me font déjà envie...Arh dur dur...

Ce qui me fait peur en fait, c´ets que les journalistes s´extasient sur le DS alors que moi j´ai trouvé ça, après l´avoir essayé, un peu gadjet...J´ai peur de juger la Wii de la même façon...

daplino
daplino
Niveau 7
09 juin 2006 à 14:51:40

:) et bien otaksan, pour avoir lu des tonnes sur les forums, interviews, etc...

Je trouve ça réponse originale, pleine de force et de fraîcheur.

Plutôt que de nier que Nintendo est plutôt orienté "univers enfantin", comme le font la majorité des défenseurs de la firme au plombier, il prend cette attaque de face (même s´il est vrai qu´elle n´est pas TOTALEMENT justifiée) et en fait un atout, une force.

Si Big N avait suivi la voie de ces concurents, il aurait rejoint les rangs de son ancien rival, SEGA.

Ils savaient pertinnement qu´il ne faisaient pas le poids contre les deux poids lourds sur le terrain du "toujours plus", ils n´ont pas la marge de manoeuvre de leur concurents directs en terme de capitaux.

Il y a une belle leçon de vie à tirer de tout ça je trouve. Une leçon sur la diversité dont le monde à plus que jamais besoin.

C´est un peu comme prendre ses propres défauts, les accepter, les apprécier et se demander en quoi ils peuvent contribuer à faire avancer le schmilblick, pour rendre le monde un peu plus beau.

Si je devais résumer tout ça par une phrase connue ce serait : respectons la différence et non l´indifférence...

-e_e-
-e_e-
Niveau 7
09 juin 2006 à 15:18:54

je préfere Tommy de game one :coeur:

nocd
nocd
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:24:11

Sauf que Nintendo a prouvé qu´ils étaient totalement ouvert à des jeux violent dit "pour les grands". Ex avec la série Resident Evil.

De plus sur la Wii certains jeux de type survival horreur vont débarquer. J´espère que ca attirera du monde et que grace à un cercle vicieux les développeurs de tout types viendront eux aussi.

J´aimerais bien que la Wii soit une console qui voit naitre des nouveaux types de jeux et des nouvelles series.

Ras le cul de bouffer des suites à gogo MGS 1/2/3/4, PES 1/2/3/4/5, Mario Party 1/2/.../7. Je parle meme pas des FF...

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
09 juin 2006 à 15:48:05

tu veux dire un cercle vertueux je pense :gni:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment