CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les cartes graphiques

luciole88
luciole88
Niveau 4
09 juin 2006 à 00:30:22

La Xenos de ati la dépasse largement malgré une plus grande capacité qu´offre la RSX (550)
La xenos offre une nouvelle technologie a pipeline unifié dont ati a développer et qui s´annonce prometteur. Ati a décider de tester cette nouvelle technologie sur la carte de la xbox 360. Et ne croyer pas aux miracle concernant la RSX de la ps3.

C´est a noter que cette technologie sera apte sur la holiwood de la wii. Ne soyer pas étonner des graphismes évolutif de la wii

C´est a vous de décider:

Acheter la console la plus puissante avec des graphismes de nouvelle génération.(ps3)

Acheter une console tres puissante qui offre les meilleur graphismes nouvelle générations(xbox 360)

Acheter une console révolutonnaire suffisament puissante avec des graphismes moyens.(la wii)

Pour autres:

Acheter une console pour les jeux (wii, ps3 ou xbox 360)

alex_98
alex_98
Niveau 10
09 juin 2006 à 00:38:05

concernant l´architecture shader unifiée (celle du Xenos) elle à un gros désavantage elle rend difficile certaine action simple mais permet une meilleur gestion des pixel shader et vertex shader puisqu´on est limité par le nombre total de pipeline mais plus par le nombre de pipeline attribuer au traitement des vecteur ou au traitement des pixel.

Sephiroth_Wingd
Sephiroth_Wingd
Niveau 7
09 juin 2006 à 00:39:31

c´est logique :

Microsoft, qui détient DirectX, a un énorme poids dans le domaine des carte graphiques. si, pour DirectX 10, Microsoft dit : on veut des Shaders Unifié, les fabriquant seront obligé de s´alligner. Coté OpenGL, ils devront attendre les specification des carte pour créer leur interface de gestion des Shaders Unifié, alors que pour DirectX, le travail est effectué en parallèle avec la conception Hardware.

Donc au final, DirectX aura toujours une longeur d´avance dans la gestion du hardware, même si OpenGL le rattrape au niveau de la flexibilité et de la stabilité. pour l´utilisateur lambda, DirectX sera mieux, car plus beau que OpenGL de quelques semaines/mois

Et vue que DirectX appartient a microsoft, Sony ne peut pas l´utiliser, et utilise donc OpenGL.

Pour Nintendo, j´imagine que le cas est différents, car ils ont pour habitude d´avoir des cartes avec des API spécifique. même si il n´est pas exclu que l´API sois dérivé de DirectX...

alex_98
alex_98
Niveau 10
09 juin 2006 à 00:44:11

Nintendo à pour habitude de déveloper ces propre bibliothéque de fonction car ils ont des codeur trés doué pour ça (la bibliothéque de la cube était d´ailleur extremement évolué).
C´est vrai que sony utilisera surment OpenGL vu qu´il semble vouloir utiliser linux (personnelemen je prefere dévelopé avec OpenGL que DirectX tu sais sephiroth_wingd)

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
09 juin 2006 à 02:23:48

En fait, cela consiste à faire passer textures et pixels dans le même tuyau, qui serait ainsi occupé tout le temps plutôt que de les traiter dans des tuyaux dédiés qui pourraient s´atteindre l´un l´autre si j´ai bien compris...
Une des nouveautés de Direct X 10, sera de proposer une programmation unifiée des vertex shaders ainsi que des pixel shaders. Cette possibilité est d´ailleurs déjà implémentée au sein de la XBox 360, animée par la puce Xenos d´ATI qui propose aussi une architecture unifiée.

Apparament la carte de la Xbox 360 supporte les shaders 3.0 ainsi que le HDR en FP16. Ses 5 vertex shaders alimentent un moteur de pixel shader un peu particulier puisque composé de 12 pipelines de pixel shader mais de seulement 4 unités de texturing. Les ROPs sont également limités à 4.
ATI a développé un contrôleur mémoire qui permet de mieux utiliser la bande passante disponible. Cette puce occupe 157 millions de transistors gravés en 90 nm et qui occupent 144 mm².

Faut que je vérifie quand même...

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
09 juin 2006 à 05:49:17

:doute:

interressant mais j´ai rien compris,lol :ouch2:
:pacg: ..................... :fier:

Sephiroth_Wingd
Sephiroth_Wingd
Niveau 7
09 juin 2006 à 10:13:55

alex_98 > comme beaucoup de monde ;)

personnellement je me débrouille un peu mieux avec DX que OpenGL... mais l´API OpenGL est plus proche du hardware, donc un peu plus dur a manier mais plus souple ;)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment