Je pense que si nintendo s´est (totalement) planté avec la cube, c´est essentiellement un problème de pub!
Voyons voir; combien de pub (à la télé, dans les journaux, sur le net) y a-t-il de nintendo?
Ben pas des masses. Et c´est justement les masses qu´il faut convaincre.
Exemple: J´ai testé sur 3 personnes
En leur disant : "Elle est pas mal la Wii"
Ils m´ont répondu : "ouah, le machin de nintendmoche?!? c´est nul nintendo, il y a pas de jeux, etc.... T´as pas vu à la télé, sur TF1, et patati et patata, en plus tu peux manier la manette dans le vide c´est trop innovant!!"
Il m´a juste suffit de leur monter les vidéos de red steel, zelda et metroid pour les convaincre.
Par rapport à sony, je pense que le responsable de la propagande de big N ne se rend pas compte que pour nous, occidentaux, le matracage publicitaire est un élément essentiel dans le choix de nos achats (dites-moi-pas-que-c´est-pas-vrai!?).
à méditer...