CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de Pub...

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
08 juin 2006 à 10:54:59

Je pense que si nintendo s´est (totalement) planté avec la cube, c´est essentiellement un problème de pub! :(

Voyons voir; combien de pub (à la télé, dans les journaux, sur le net) y a-t-il de nintendo?

Ben pas des masses. Et c´est justement les masses qu´il faut convaincre.

Exemple: J´ai testé sur 3 personnes

En leur disant : "Elle est pas mal la Wii"

Ils m´ont répondu : "ouah, le machin de nintendmoche?!? c´est nul nintendo, il y a pas de jeux, etc.... T´as pas vu à la télé, sur TF1, et patati et patata, en plus tu peux manier la manette dans le vide c´est trop innovant!!"

Il m´a juste suffit de leur monter les vidéos de red steel, zelda et metroid pour les convaincre.

Par rapport à sony, je pense que le responsable de la propagande de big N ne se rend pas compte que pour nous, occidentaux, le matracage publicitaire est un élément essentiel dans le choix de nos achats (dites-moi-pas-que-c´est-pas-vrai!?).

à méditer...

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
08 juin 2006 à 10:58:52

ouah, pour la peine je vous fais juste partagé le sosie de mario et de myamoto:

http://thor.mirtna.org/oddities/lookalikes/pics/mario-01.jpg

http://thor.mirtna.org/oddities/lookalikes/pics/shigeru-01.jpg

box1281
box1281
Niveau 9
08 juin 2006 à 11:00:02

tu as raisons il faudrait faire plus de pub
le probleme c´est que sa voute tres cher les pubs !

squirt
squirt
Niveau 6
08 juin 2006 à 11:27:04

c´est vrais que niveau pub nintendo a jamais vraiment bcp investi, la seul pub qui m´ai marquer c´est celle de zelda ocarina of time, je bavai devan en atendan d´avoir le jeux ^^

mais la pour la wii j´ai peur que pour montré l´aspect familial/convivial on est le droit a des pub un peu "nunuche" qui risque de repousser certains joueurs,

fodrai aussi qu´ils evite les mec qui comme dans les video de redsteel et metroid se cache deriere leur canapé, se mete en boule etc en gros qu´ils en fasse pas trop
(un pote qui a vu sa me disai mais sa va pas jvai pas me metre en boule dans ma chambre ou tendre le bras pendant 2h... les gens sont tres 1er degré)

En gros fodrai 2 type de spot publicitaire tres differents , un axé famille, fun, convivial avec des jeux comme wii sport , wario ware etc

et un autre avec les redsteel, zelda, metroid etc
mais pas tout melanger sinon sa passe moin bien et pas avec un type qui saute sur les murs...

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:30:05

Ouai c´est vrai franchement j´ai JAMAIS vu une pub de nintendo en suisse ou en italie depuis trop longtemps pour que j´en m´en souvienne mais je pense pas que le "matracage publicitaire" est la solution... si je devais voir à chaque coin de rue une pub nintento (ou n´importe quel autre produit) j´aurais plutot envie de déchirer les affiches.. :-p

box1281
box1281
Niveau 9
08 juin 2006 à 11:30:43

moi j´en ai deja vu plusieur
celle pour mkds et acww

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
08 juin 2006 à 11:51:54

Oui, nintendo a fait des pubs, je me souviens de mario kart, mario tennis, mario party, goldeneye (à l´époque).

Mais je vais prendre un exemple tout con, regardez la psp blanche de sony! ils ont placardé leur machine sur des quantités impressionnantes de sites (jeuvideo.com entre autre) et de journaux.

Et c´est la pub qui rend le produit "à la mode" un peu comme le I-pode, quand je l´ai acheté (y a 6 ans) personne ne savait ce que c´était, et tout d´un coup, apple se sont mis à faire des pub, des affiches, dans les journaux, partout, et paf: le ipode est devenu un objet de mode que tout le monde a. :cool:

C´est le même principe avec Sony vs Nintendo, c´est la pub qui fera la différence...

squirt
squirt
Niveau 6
08 juin 2006 à 12:00:58

c´est vrais que en ce moment on entend pas vraiment parler de la wii a part sur le net et dans les magasine de jeux video, et la wii a surtout besoin d´un suport video pour se faire connaitre (la wiimote en photo ou en action c´est pas du tout pareil contrairement a la dualshock ^^) nintendo devrai peut etre commencer par le net et facilité la difusion de petites video de pub sur des site comme jv.com , ign, gamespot etc (et pas juste les truc de l´e3)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
08 juin 2006 à 12:07:33

pour les pubs t´inquiètes, nintendo aussi sait faire.

Je viens d´en voir une pour la DS Lite et le jeu brain training sur M6 (avec Mac Lesguy) et à noel dernier je me souviens des pubs nintendogs, qui a bien cartonné...

squirt
squirt
Niveau 6
08 juin 2006 à 12:10:59

a oui j´oubliai celle de mac lesguy sa c´est une bonne idée de la part de nintendo ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment