Ben moi je vais lui répondre car je trouve pas vos réactions très accueillantes envers un nouveau venu meme si il est de chez Microsoft.
Alors la "Wii" anciennement appelée "Revolution" va surtout axer sa console "New gen" comme Nintendo l´appelle sur la Gameplay.Tu ne tiendras plus un pad,mais une télécommande,relié à une autre manette comportant un stick directionnel,on appelle ca le Nunchaku.Cette télécommande comportant de nombreuses fonctions pour reconnaitre les mouvements,le jeu reproduira tes gestes en quelque sorte,grace à une petite barrette, à placé sous ta télé,qui captera les mouvements.Cette télécommande comportera également un haut parleur intégré et selon des rumeurs, une fonction thermique mais ce n´est qu´une rumeur.Elle te servira ainsi de pointeur,de raquette de tennis ou de club de Golf en fonction des jeux.La "Wii" permet également de télécharger des jeux retros de Nintendo sortis sur des vieilles consoles de la firme.POur cela, il sera proposé également un pad traditionnel pour jouer aux vieux jeux.Question réseau,Nintendo annonce la Wiiconnect24, c´est à dire que si tu possède une connection Wi-Fi,tu pourra laisser ta Wii relié à internet 24h/24 et cela pour une consommation d´éléctricité assez faible.Son prix devrait se situer dans une fourchette de 200 à 250 euros et pour les jeux ca serait environ 50 euros.Sa sortie n´est pas encore confirmé mais on l´annonce pour la Mi-Novembre mais beaucoup de rumeurs l´annoncent plus tôt.
Pour les licences à venir je te laisse surfer sur le forum, tu trouveras tout ton bonheur.Pour finir la "Wii" sur le niveau qualité graphique est un peu en dessous de ses concurrentes mais elle devrait certainement s´améliorer avant sa sortie.
Si il y´a des erreurs merci de me corriger.