CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 2 fois moins puissante que la X360 ?

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
05 juin 2006 à 15:33:41

C´est un article particulièrement inquiétant que vient de faire paraître nos confrères de The Inquirer... En effet, le hardware de la PS3 serait totalement catastrophique, si l´on en croit leurs dires. Selon eux, l´accès à la mémoire du processeur serait calamiteux et, pire, la puce graphique de la console ne traiterait "que" 275 millions de triangles par seconde, soit moitié moins que la puce ATI de la XBox 360.

Ensuite, si pour la mémoire centrale, le processeur s´en sortirait honorablement avec, en théorie, du 25,6 Gb/s en écriture et en lecture, la mémoire locale, elle, n´afficherait que 16Mb/s en lecture pour 4Gb/s en écriture ! Ces infos seraient tirées des documents fournis par Sony avec les kits de développements...

Bon, on ne va pas se la jouer pro des chiffres et vous expliquer en détail ce que cela veut dire réellement. Déjà, parce que ça risquerait de devenir rapidement barbant. Et surtout parce que nous n´avons pas les compétences techniques pour. Par contre, ce que de tels chiffres impliquent est un développement pénible et compliqué sur la PS3 et des capacités très amoindries. Très très amoindries...

Autrement dit, si Sony ne corrige pas rapidement le tir, il se pourrait qu´à la fin de l´année, la console la plus puissante sur le marché soit... la XBox 360...
____________________________
Source :
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/sony-ps3-capacites-9635.htm

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:35:20

:gne:

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:36:27

:rire: vive la 360 et la wii

malfo
malfo
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:37:49

pk la 360 non ! viva la wii !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2006 à 15:39:38

Ben c´est cool...

Bref j´men fout, tant que les éditeurs (tiers ou pas) font de bons jeux sur ma (future) Wii, moi chuis heureux !! !!

De toutes façons Le XB360 et la PS3 font partie de la même génération (là 3eme generation 3D) tandis que la Wii fait déjà partie de la 4eme gen !! !!! niakniakniak !! !

Maintenant lorsque la PS4 sortira (si Sony travaille tjrs dans le jeu vidéo biensur) ainsi que la Xbox "3", Nintendo et la Wii sera au même niveau et pourra faire la 5eme genération, c´est à dire, une wii avec des grafismes de PS3 :ange: pour la modik somme de 250€ !! !

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
05 juin 2006 à 15:40:49

Wii au futur ! je vous le dis moi :)

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:41:16

Si ça se révèle vrai...
Sony est... Mort :(

law05
law05
Niveau 7
05 juin 2006 à 15:45:47

vs gobez franchement n´importe koi :honte:
c affligeant une telle naiveté ! :ouch2:

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:46:48

Vas-y, prouve-nous que c´est faux :rire:

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
05 juin 2006 à 15:50:25

grave c de la presse professionel qui le dis !!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:52:58

dark_fread prouves-nous que c´est vrai !
Pour le moment personne ne le peut, perso c´est vrai que certains jeux Xbox 360 de l´E3 étaient bien plus beau que les jeux PS3 mais en même temps ce n´est peut-être pas le même niveau d´avencement et la 360 les jeux sont peut-être de seconde génération.

Moi de toutes façons je m´en tamponne sévère on est pas à quelques polygones en plus ou en moins, j´attends surtout de voir les jeux proposés. Je suis plus convaincu par la 360 que par la PS3 pour l´instant mais bon on ne peut pas juger sur 50 jeux.

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:53:02

Mouais mouais mouais mouais, ca me parait super louche quand même, je veux bien que Sony a l´habitude de raconter facilement du pipeau sur sa console, mais la ca parait gros quand même.
Sans vouloir m´avancer, je pense que la puissance de la PS3 sera bien réelle, inutile d´essayer de le nier...

Roy-supersmash
Roy-supersmash
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:54:31

Tout ce qui est susceptible de mettre au grand jour des mythos de Sony attire toute mon attention ^^ Je préfère largement croire a ce genre d artcicle plutot qu aux promesses de Kutaragi :hum:

B4MB0U
B4MB0U
Niveau 4
05 juin 2006 à 15:58:32

osef de la ps3 c´est le forum Wii :sors:

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
05 juin 2006 à 15:59:58

Peut-être qu´elle sera plus puissante mais quel interêt si le devellopement est fastidieux ?

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:10:18

J´ai jamais dit le contraire, mais je dis ca pour tous ceux qui se font des illusions du genre : "en fait c´est du mytho, la Wii sera 5 fois plus puissante que la PS3".

Nintendo l´a clairement reconnu que sa console serait la moins puissante. Mais ca m´empechera pas de l´acheter :-p

Et du coup si le développement sur la PS3 est si difficile, peut-être que les éditeur tiers se tourneront davantage vers Nintendo (et Microsoft...), la oui ca sera la mort de Sony :-)

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:20:19

"Dark_fread
prouves-nous que c´est faux !

Poemoon
dark_fread prouves-nous que c´est vrai ! "

:ok:
Là est tout le problème en effet !

Dookiie
Dookiie
Niveau 6
05 juin 2006 à 16:33:01

bon pour repondre a cela j´ai vu quelques video officielles de la ps3(il ne faut pas se fier aux demos car elle n´ont RIEN a voir avec les jeux)et il faut avouer qu´elle sont franchement loin d´etre a la hauteur des esperances qu´une telle console aussi chere promettait(bas...en gros ça vaut meme pas un bon PGR 3 sur ma tv meme pas HD) donc c´est assez dure pour les prosony paske leur consoletant tant attendue se barre finalement en cacahuete parsque finalement c´est un peut une merde...

Donc viva la Wii car c´est la + fun et la Xbox360 car c´est la + puissante :ok:

-Sasuke_kun-
-Sasuke_kun-
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:36:46

vive la wii et sa revolution de jouer :coeur:
vive la bobox avec ses jeux magnifiques :coeur:

spik05
spik05
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:43:25

moi je n´aurais JAMAIS besoin d´une 360 pour completer ma WII JA-MAIS

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment