CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mannette main

cyclops_legends
cyclops_legends
Niveau 5
05 juin 2006 à 12:51:52

est ce ke on pourra choisir de quelle main on prendra la manette (droitier gaucher)parce que je suis gaucher merci d´avance

Aira[Z]or
Aira[Z]or
Niveau 10
05 juin 2006 à 12:52:29

Bien sûr :ok:

nocd
nocd
Niveau 10
05 juin 2006 à 12:53:00

bien quu´il semble évident qu´on puisse inverser les controleur, je crois que c´est que pour "droitier".

A vrai dire on sait pas trop...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2006 à 12:53:18

non, pour jouer la manette doit etre collé à la main droite et on ne peut plus la mettre sur la main gauche ...

:sarcastic:

rayptor
rayptor
Niveau 10
05 juin 2006 à 12:54:01

ben je penses que c´est certain!

nintendo a forcement pensé a ce detail!

mais je pense qu´il n´y a pas de risque a avoir!
puisque sur DS, il y ont pensé!

Tcholou
Tcholou
Niveau 5
05 juin 2006 à 12:59:29

Voir une vidéo de gameone avec DBZ au début un mec essaya la wiimote a droite puis a gauche :ok:

nocd
nocd
Niveau 10
05 juin 2006 à 13:01:09

j´ai lu dans un compte rendu d´ign (je crois) qu´au début le mec avait inversé les deux controleurs et il arrivait pas à jouer...

Perso je confirmerai pas que la manette soit reversible...

box1281
box1281
Niveau 9
05 juin 2006 à 13:37:50

toutes facons c est pas pour les peu de gaucher qu´il y a !

tampis pour eux
:lol:

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
05 juin 2006 à 17:18:13

vu le design on pourra inverser comme on veut en restant confortable. Au niveau des capteurs ca change rien, tout sera retransmis que tu utilise la main gauche ou la main droite.
Le contraire serait étonnant, et sans aucun interet.

Par contre dans certain jeux "asymétriques" (tennis par exemple), tu auras des comportement aberrants si l´option "gaucher" n´est pas activée.
Ca dépendra donc du type de jeu et des développeurs, qui peuvent être tentés (suite à des pressions d´un éditeur) de faire l´impasse sur une fonction qui concerne peu de joueurs.

On peut aussi imaginer que Nintendo fournisse une interface logicielle standard regroupant toutes les fonctions permettant de modéliser les mouvements du joueur, qu´il soit droitier ou gaucher.
Dans ce cas le problème serait déjà réglé, et les développeurs de j-v n´auraient aucune excuse pour ne pas inclure l´option "gaucher" si elle est nécessaire.

cyclops_legends
cyclops_legends
Niveau 5
05 juin 2006 à 17:26:41

mais par exemple dans red steel pour fair des tirs stylée c´est un peu dur si le héros est droitier et k´il n´y a pas de mode gaucher

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment