la vibration c´est à cause d´un procès contre immersion. microsoft a payé la licence donc eux peuvent l´utiliser.
sony, aussi en conflit avec immersion, a décidé de se battre en justice. ils avaient perdu mais ont fait appel, je ne connais pas le résultat.
sony a fait appel car ils auraient du retirer toutes les manettes du marché. et pour éviter d´avoir des problèmes pour la ps3, ils ont donc enlevé la vibration