CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii sur un point n'est pas....

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
04 juin 2006 à 23:11:34

une révolution

Je m´explique:

Avec l´arrivée de la ps3 et de la 360 on sent vraiment que les jeux enchanteurs et féeriques (golden sun, ff9,et pleins d´autres) se perdent. Les jeux se rapprochent de plus en plus de la réalité.
En revanche la Wii elle garde lejeu video tel quel, regardez les images de ff wii,tout a l´air féerique. Comparer avec ff sur ps3 qui a l´air plus sombre plus réaliste.

Tout ca pour dire, a la base le jeu video était fait pour rever. Mais aller vous plus rever sur Gears of war ou final fantasy 1 a 10 ? C´est une des raisons qui me fera acheter la Wii

Sur ceux reflechissez bien a ces mots :-)

tetane
tetane
Niveau 7
04 juin 2006 à 23:14:10

La tu parle des jeux et non des consol!

Azy222
Azy222
Niveau 10
04 juin 2006 à 23:14:26

"Le jeux video est fait pour l´eloigner de la realiter, des problemes quotidiens. Si on joue a un jeu realiste et le basant sur des fait réels , on s´enfonce dans le monde qu´on veut fuir."

Moi

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
04 juin 2006 à 23:14:27

C´est aussi enchanteur des jeux comme blue dragoon sur 360, ils en reste

[Aneu-neu]
[Aneu-neu]
Niveau 7
04 juin 2006 à 23:14:32

Je comprend ton sentiment mais en quoi la Wii n´est pas une révolution ?? ?
Moi je Pense que le jeux video prend le même chemin que la peinture:
Dabord les représentations de Dieu/ des rêves/ du paradis
Après Le réalisme avec des tableaux qui resemblent a des photos.
Enfin le reste style Picasso Monet.. Ce qui représenterait l´originalité.
Je me demande si la Wii est trop innovante pour son temps ?

tetane
tetane
Niveau 7
04 juin 2006 à 23:15:44

La WII n´est pas Revolution mais une EVOLUTION dans la maniere de jouer!

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
04 juin 2006 à 23:17:26

oui ca je sais (en fait j´allai le préciser mais j´ai eu un bug et la fleme de tout reecrire ^^)

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 juin 2006 à 23:22:16

le jeu vidéo n´était pas là pour faire rêver, il était là pour rapporter de l´argent à ceux qui le font. sony, microsoft, nintendo, EA, etc... se foutent totalement de l´effet d´un jeu pour un joueur, tout ce qu´ils demandent, c´est qu´on l´achète. si le jeu vidéo n´était pas rentable, on jouerais encore aux billes, ou autres jeux.

et dis toi bien une chose, sony, microsoft et nintendo sortent les consoles car ils ont flairé les pigeons, il y en a des millions, je me compte dedans bien évidemment.

après si les jeux font rêver et rapportent plus, alors les jeux feront rêver, si les jeux réalistes plaisent plus, on aura des jeux réalistes. ils ne font pas des jeux pour faire rêver.

et ceux qui critiquent la wii, la xbox360 ou la ps3, ditent-vous une chose: si les constructeurs les sortent c´est qu´il y a de l´argent à se faire, donc des gens pour acheter, donc, à votre niveau, des joueurs dont on doit respecter l´avis.

en gros, peut importe la console, si vous voulez des jeux qui font rêver, achetez les maintenant, vous en aurez d´autres, achetez des jeux réalistes et vous en aurez, achetez moitié-moitié et vous aurez les 2.

tetane
tetane
Niveau 7
04 juin 2006 à 23:27:01

"le jeu vidéo n´était pas là pour faire rêver, il était là pour rapporter de l´argent"

benmanu :d) tout est fait pour réaliser des profi!

[Aneu-neu]
[Aneu-neu]
Niveau 7
04 juin 2006 à 23:28:30

Moi je pense pas, pour nintendo du moin.
Ils ont toujours vendu leurs consoles beaucoup moins cher que la concurrences; Si ils voulaient faire que de l´argent ils ne vendraient pas leurs consoles pas cher.
Myamoto a déclaré que son but c´était d´ouvrir le jeux video au monde, ce monde trop méconnu surtout en occident, pour lui le jeux video c´est comme le cinéma et je suis assez daccord avec lui.
En ce qui concerne Crosoft et Sony ils sont la que pour le Fric et c´est pour ca que sa m´énerve...On peut voir l´exemple de l´UMD c´était inutile de faire un format constructeur, c´est juste pour sans mettre plein les poches.

tetane
tetane
Niveau 7
04 juin 2006 à 23:32:27

[Aneu-neu] :d)console moin chere = plus de console vendu!
Plus de console vendu = plus de fric!
Plus de console vendu = plus de pub!

"Myamoto a déclaré que son but c´était d´ouvrir le jeux video au monde, ce monde trop méconnu surtout en occident"

Sa aussi c´est de la pub il dit que c´est mere tereza et que il veut donner sa consol au plus povres!

[Aneu-neu]
[Aneu-neu]
Niveau 7
04 juin 2006 à 23:34:52

Beh moi je trouve sa plausible...

Pourquoi tu doute de lui ? Y a pas de raisons, Les jeunes ne croient plus en rien et doutent de tout, et c´est bien dommage...

Personnelement j´ai envis de le croire, maintenant je me trompe peut-être.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
04 juin 2006 à 23:35:22

peut etre que le jeux video est la pour faire du fric, mais néanmoins, je prefere voir cela comme une histoire qui me fais voyager et rever

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
04 juin 2006 à 23:36:24

et par rapport a sony ou microsoft, nintendo a une approche differente des joueur, et de ces client

tetane
tetane
Niveau 7
04 juin 2006 à 23:38:28

moi aussi j´aimerai croire sa mais...

Tu vois les misse france elle disent toutes que avec l´argent qu´elle aurons u si elles gagnes elle vont construire un orfelina et qu´elles vont donner plin d´argent au povre! Tout sa rien que pour ce fair élir misse!

BDCStrikesBack
BDCStrikesBack
Niveau 9
04 juin 2006 à 23:39:02

" se foutent totalement de l´effet d´un jeu pour un joueur, tout ce qu´ils demandent, c´est qu´on l´achète. "

Pas forcément... Le jeu vidéo, comme n´importe quel art, permet à des personnes de s´exprimer, même si les constructeurs s´en balancent. Suffit de regarder certains jeux, et certaines OST pour s´en rendre compte.

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 juin 2006 à 23:40:07

tetane

oui en effet, les constructeurs sont content que tu soit content, car ça leur rapporte de l´argent, c´est tout. que ça te fasse rêver ou pas, ils s´en tapent.

[Aneu-neu]
[Aneu-neu]
Niveau 7
04 juin 2006 à 23:40:25

Oué c´est vrai qu´on vit dans un monde capitaliste dominé par le fric.
Les gens croient plus en dieu ils croient au Fric et pourraient faire n´importe quoi pour en avoir même si c´est degeulasse.
Les Miss c´est pas trop grave, ce qui est plus graves c´est les politiciens verreux qui prommettent a tout vas et qui respectent rien.

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
04 juin 2006 à 23:40:25

la ou je suis pas d´accord c´est quand on dit que les jeux video ne sont pas crées pour faire rever mais que pour le fric.
Si nintendo ne voulait que du fric alors on aurait eu a droit a du
gta,gta,gta,gta,resident,zelda,zelda,zelda,ff,ff,f
f,ff en masse.

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 juin 2006 à 23:44:56

sasukeushiwa

ben c´est ce qu´on a. ils les font juste assez souvent pour que le joueur s´en souvienne sans se lasser.

BDCStrikesBack

je ne dis pas que le tout manque de gens qui font bien leur boulot, mais si le boulot est bien fait, c´est premièrement pour gagner de l´argent, et deuxièmement pour se faire reconnaître au cas où de par la qualité du boulot, ce qui rendrait le gars, donc l´entreprise, célèbre, ce qui lui assurerait de se faire plein d´argent par la simple présence du gars dans la création d´un jeu.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment