"Mais c étonnant parce que Nintendo avait dit que la wii utiliserai le havoc, ce qui fait un peu concurrence à un PPU..."
Attention, il y a confusion ! Havoc n´a rien à voir avec le PPU ; Havoc est la partie du moteur d´un jeu qui gère la physique, le ppu est la carte qui gère la physique. Le ppu seul ne permet, à mon avis, pas d´avoir une physique dans un jeu
Il faut obligatoirement un moteur physique ttype Havoc ;)
"Parce que qui dit plus grosses explosions avec pleins de débrits, dit plus de polgones à afficher, donc risque d´avoir une baisse de FPS..."
Hé bien justement ; si la physique est geré par le ppu, le cpu est donc soulagé de cette tâche ; par conséquent, il peut s´occuper d´autre chose ; afficher plus de polygones par exemple 