CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien coute une télé haut définition..

tootitoota
tootitoota
Niveau 1
31 mai 2006 à 17:08:00

Pour le moment, la question est que la HD, il y a en deux l´une en 720P (720 ligne progresssive) et une autre en 1080 I(1080 entrelace). Pour la premiere il faut que la dalle de l´ecran est une resolution de 1280*720 et pour la seconde une resolution de 1920 * 1080.
La norme de la HD en europe est la seconde. Mais au Japon et aux USA c´est la premiere.
En ce qui conserne le prix il faut pour avoir de la HD USA qui se tiennent, un ecran aux alentour de 2000/3000 Euro. Pour un bon ecran il ne faut pas uniquement la résolution mais aussi du contraste, de la luminosité, ...
En ce qui concerne la HD europe il n´y a aucune dalle qui sur lu marché ayant une résolution aussi grande. Mais ils exite deux ou trois projecteurs ayant cette resolution mais ils y ont un tarif excessif environ 20000 euro.
Non je n´ai pas rajouté de ZERO

drizzt53
drizzt53
Niveau 7
31 mai 2006 à 17:27:24

non mais c´est n´importe quoi se que vous raconté, HD ready c´est de la vrai HD!!Faut arreté j´ai un sharp 32" il ma couté 1500€ et je suis désolé d´en déssevoir quelque un mais il gere le HD parfaitement pour la vie en france (programme et autre) et a une image netement meilleur q´un cathodique en HD.Seul les lcd possédant une prise hdmi mais n´ayant pas la norme HD ready sont pas de la vrai HD....plus sa va plus j´en est mare des gens qui save pas de se qu´il parle et pour tout ceux qui vont me dire que je ne sais pas de quoi je parle je les.... voila quoi, n´a mare et la ps3 en 720p ou 1080i ou 1080p se sera presque pareil faut pas révé au goufre qu´il ya entre la cathodike et le 720p

Seb33300
Seb33300
Niveau 10
31 mai 2006 à 17:39:06

http://www.loisirs-numerimerik.com/article-2010919.html

alex_98
alex_98
Niveau 10
31 mai 2006 à 17:41:51

alors voilà actuellement en réalité on sais pas encore pour quoi on va opter en Europe mais il y´a de forte chance qu´on arrete la norme sur le 720p parce que c´est ce qu´il y´a de plus repandu (il faut dire qe c´est trés difficile de trouver des ecran 1080p aujourd´hui et que de toute façon ils sont trop chere).

Pour un bon ecran 720p pas trop cher il y´a les Samsung qui propose des HD ready LCD à partir de 1000€ (26´) avec d´excelent contrastes (3000:1 sur le papier aux alentours de 1000:1 au test ce qui reste trés trés bien pour du LCD) de bonne couleur et surtout un scaler de qualité (c´est trés important).

Plus cher il y´a les Sharp dont je ne connais pas exactement les prix (ça doit etre environ 200€ plus cher je pense) qui dans des gamme comparable ont des performance légérement superieur surtout au niveau de la remanance (même si elle est trés correct sur les Samsung).

Si vous voulais du 1080p vous aurez bcp de mal à en trouver mais certains constructeur en font comme de bien comme Sony ou Sharp (sharp étant les meilleures et de loin) là il vous faudra compter environ 2000€ pour une merde et 3000€ pour un ecran corect mais mal heureusement pour le moment la remanance et les scaler de ses ecran sont assez peu évoluer donc c´est un peu embatant. En réalité vous les aurait à plus cher parce qu´il n´existe que dans les grande taille d´ecran et que dans ces gamme là les Plasma sont meilleur et plus chr et c´est ce qu´il vous faudra malheureusement achetter pour ne pas avoir à subir l´horrible remanance

drizzt53
drizzt53
Niveau 7
31 mai 2006 à 18:11:20

merci alex , si tout le monde pouvait avoir se point de vu pour pourré comprendre que on a pas besoin d´achetter un écran a 3000€ pour se faire un salon , moi dans ma chambre j´ais tv lcd sharp 1500€ ampli marantz 600€ et enceinte triangle 400€,en gros pour 2500€ je prefer avoir le plaisir du 720p avec du super son que du 1080p qui marche mal avec du son de merde

alex_98
alex_98
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:16:46

drizzt53 >> de rien lol. Bonchox le LCD Sharp mois j´ai opter pour la derniere génération de LCD Samsung parce que je m´en sert pas mal pour jouer à d´ancienne console donc il me fallait un bon scaler puis je suis un adepte du DynamiqueContrast des Samsung et en plus, ma chambre étant assez mal construite, Le reglage automatique de la luminosité en fontion de l´éclairage fait des merveilles pour empecher les reflets

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:18:40

Sérieux celui que tu devrais prendre est là
http://fvs.fr/product_info.php?cPath=7_9&products_id=3233&osCsid=72e4d90a48bbafbcb3602a9bd82d6c48
Invite-moi si tu te l´achète !

alex_98
alex_98
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:22:33

Captain_MDS >> c´est un bel ecran mais le contraste est trés faible pour un plasma (1200:1 c´est bof comparé au 10000:1 que tu peux trouver) et je le trouve cher pour les perf qu´il propose, c´est surtout la taille qu´on te fait payer (la conectique est bien aussi mais pas à se prix là lol)

drizzt53
drizzt53
Niveau 7
31 mai 2006 à 18:27:12

alex_98==> peu tu m´en expliqué un peu plus sur le scaler et les ancienne console pasque j´ais pas tout compris , moi la GC ya no soucis pour la faire passer dessus ,par contre je trouve que au nivo de la rémanence le sharp est sans conteste meilleur c´est dailleur pour sa que je l´ai prit (il falai bien quelque chose pour me déssidé entre samsung et sharp!!) et en HD snif c beauuuuuuuuuuuuuuu (82cm de bonheur) par contre je trouve dommage que peu de personne prenne les sharp et je hais encore plus ceux qui dise que c´est une marque de merde....c´est quand même eux l´inventeur du lcd!!

clowny
clowny
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:35:59

´´HD ready, c´est pas de la vraie HD´´

C´est celà oui lol, crois moi qu´en 1366 par 780 c´est de la vrai HD et la différence visuelle avec du 1980 par 1024 est quasi invisible à l´oeil nu et puis en 720p ça suffit largement d´autant que même la ps3 devrait avoir un panel de jeu trés limité en 1080p, à l´E3 tous les jeux ps3 montrés étaient en 720p.

Sinon bah moi j´ai une hd 102cm samsung mais sharp est trés bon aussi

alex_98
alex_98
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:45:42

drizzt53 >> la cube est optimiser pour le 480p et les samsung,sharp,sony et lg etant optimiser pour cette marque (sharp et samsung surtout) le cube passe trés bien sur toute les télé HD avec un bon scaler qui accepte cette norme mais une snes n´est pas du tout optimiser pour le 480p donc elle n´utilise aucune norme connu donc là t´as interet à avoir un excelent scaler si tu veux une bonne image. Les sharp ont de bon scler pour les basse definition mais les samsung sont légérement meilleur quand il sagit d´up-scaler des donnée en trés basse définition c´est pour ça que j´ai préféré le samsung, la remanance me génant moins.

drizzt53 >> gran turismo etait en 1080p et si y´a une difference mais pour la difference de prix je trouve que ça ne vaux pas le coup et les Full HD sont naz pour tout ce qui ne touche pas au 1080p pour le moment

clowny
clowny
Niveau 10
08 juin 2006 à 07:27:37

qu´est-ce que t´entends par ´´scaler´´ ?? ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment